RAM, Swap et milliers de fichiers

Az Sam
Bonjour,

hier j'ai tente de creer un panorama de + de 1400 photos 1600x1200 sur un minidvd
avec Nero VisionExpress2.
J'avais ajoute quelques effets de transisions jusqu'a remplir les 700 Mo du futur
support RW.
Une premiere fois, XP m' annonce qu'il augmentait le swap devenu insuffisant. J'avais
un swap fixe de 900Mo sur le disque le plus rapide.
j'ai laisse faire mais plantage de l'appli.
je recommence et je monitore le swap, il grimpe lentement jusqu'a 2 Go, puis gele de
l'appli.
J'ai forcer le Swap a 3 Go, arrive a 2 GO, gele de l'appli.
J'ai laisser XP gerer lui meme le swap, arrive a 2Go, gele de l'appli.
(il me reste + de 40 Go libre sur chaque disque)

Je suppose que ce soucis est inherent a NeroVisionExpress2 , mais j'aimerais vos
avis, avez vous deja depasse 2 Go de swap avec XP ?

D'autre part, je lis souvent ici et aillleurs le conseil de mettre 1 Go de ram mini
quand on veut faire de la video, mais au vu de mon boulot d'hier, ca me semble leger,
il faudrait plutot 3 Go de Ram, disosn 2 Go mini. J'ai 512 Mo de Ram et je vous dis
pas la lenteur du swap sous XP !! Vous ne croyez pas ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

Az Sam a formulé la demande :
Je suppose que ce soucis est inherent a NeroVisionExpress2 , mais j'aimerais
vos
avis, avez vous deja depasse 2 Go de swap avec XP ?

Ta partition est en Fat32? Cherche pas, et convertis-la en NTFS.

p*t**n !! j'ai change 2 fois de disques hier, mais tuoours des fat32!! jamais sur le
ntfs car c'est le systeme ! et j'ai pas pense a ca !!
:-( si simple pourtant .. Merci Moustique.

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
42368e6c$0$11707$
[...]

pas si simple finalement.. :-(
j'ai definit le swap sur la partoche systeme en NTFS, j'ai laisse XP gerer la taille.
Petit a petit il a creer une limite de swap jusqu'a 2063424 Ko, l'appli a travaille
jusqu'a un pic de 2042616 Ko puis l'appli a geler actuellement avec 1977972 Ko.. Ces
valeurs sont proches a quelques Ko de celles d'hier quand le Swap etait sur une
Fat32.
Bref, toujours 2 Go.... :-(

--

Cordialement,
Az Sam.

Eric PETIT
Az Sam wrote:
[...]

Salut,

Et en autorisant jusqu'a 2Go de Swap sur chaque disque ?
C'est faisable sous w2k donc probablement sous XP aussi....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4236a348$0$3130$

[...]

Suite des peripeties "swap maxi de 2 Go sous XP" :

je viens de reessayer en fixant cette fois un swap de 3000mini et 4096 max sur la
partition NTFS.
L'encodage a commence avec une limite de 3564144 Ko dans le gestionnaire des taches.
J'ai cru avoir gagné quand le 1er encodage est monté a 2068992 Ko , valeur jamais
atteinte encore, puis l'appli est passee au 2nd encodage, et là rebellotte, gele de
l'appli a 2036312Ko.
Resultat des courses Fat32 ou NTFS, le swap ne depasse pas 2 Go meme si XP assure
qu'il existe deja avec une taille de 3 Go.
Bon, je soupsonne l'appli de toute facon, mais quand meme, je repose ma question :
quelqu'un a t il deja reussi a travailler avec un swap superieur a 2 Go avec XP ?

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Eric PETIT" a écrit dans le message de news:
d169rk$8or$

Salut,

Et en autorisant jusqu'a 2Go de Swap sur chaque disque ?
C'est faisable sous w2k donc probablement sous XP aussi....

hier j'ai tente les multiples swap mais toujours sur les 2 partitions Fat 32, j'avais
mis 2 Go fixe sur une et gerer par le systeme sur l'autre.

--

Cordialement,
Az Sam.

C.I.S.C Chatou
On Tue, 15 Mar 2005 09:56:43 +0100
"Az Sam" wrote:

[...]

Bonjour
Personellement pour faire un gros travail video en restant sur pc
je mettrais un petit disque en scsi en 320 pour le systeme et la swap et 1 à 2 go de RAM.
pour le système de fichiers le ntfs me semble plus aproprioprié du fait surtout d une moindre fragmentation
Ensuite on peut essayer un "fine tune" du cache disque .

--
http://www.chatou-informatic.com
Votre partenaire informatique

C.I.S.C Chatou
oui, tout ca ameliorera les performances, mais je suis patient, ce que je voudrais
deja, c'est reussir a aller au bout de l'encodage, apres si ca me prends 3 heures (
l'appli annonce 1h pour une taille finale de 700Mo) je m'en fous, du mome nt que le
travail est fait !
quand a la RAM vive mini, c'est clair que dorenavant je conseillerais pas 1 seul Go a
ceux qui s'interrogent sur l'achat de leur config pour faire de la video. ..

Qu'appelles tu un "Fine tune du cache systeme "? pas le vcache du system. ini je
pense, je suis sous XP.

:)
Le vcache.vxd est dans la base de registres aussi :)
mais le processus d'optimisation est autre.

--
http://www.chatou-informatic.com
Votre partenaire informatique
Maintenance, infogérance, interventions sur site, télémainten ance

C.I.S.C Chatou
On Tue, 15 Mar 2005 11:05:30 +0100
"Az Sam" wrote:

"C.I.S.C Chatou" a écrit dans le message de news:

:)
[...]

Notes que je peux aussi definir la priorite CPU directement dans l'appli elle le
propose juste avant de lancer l'encodage, mais j'ai essaye en mettant sup erieure a la
normale sans resultat, meme la charge CPU a continuer de varier de 40% a 100%, (j'ai
pasessaye de valeurs plus hautes).

Remarques, au point ou j'en suis je peux essayer de le cocher histoire de voir, mais
je sais que ca en resoudra pas mon soucis de swap et de gele.

Normalement la valeur maximale utilisée par xp est 4.5 la taille de la ram

La dessus , j'ai comme l'impression d'une grande campagne de desinformati on quand je
lis que c'est une limite de Fat32 pour justifier l'utilisation de NTFS...

Alors non s'agit pas de desinformer (je tourne meme pas sous windows) mais le systeme
de fichier fat (12 à 32) fragmente a mort et pas le ntfs .

Sans vouloir lancer de troll ma silicon graphics Indy à 100mhz et 540m de disque scsi
et 48 mo de ram sous irix 6.2 fait du montage video .
(c est d ailleurs des machines SGI qu utilisent pixar et consors )
Donc sur un pc faut lourdement compenser pour obtenir des performances dé centes

--
http://www.chatou-informatic.com
Votre partenaire informatique
Maintenance, infogérance, interventions sur site, télémainten ance

C.I.S.C Chatou
On Tue, 15 Mar 2005 11:21:05 +0100
"Az Sam" wrote:

[...]

hu hu ! j'avais dans l'idee une proportinalite de cette ordre oui... j'ai 512 de ram,
ca fait 1/4 de 2Go...

Alors non s'agit pas de desinformer (je tourne meme pas sous windows) ma is le
systeme

de fichier fat (12 à 32) fragmente a mort et pas le ntfs .

je parlais pour toi, mais au sujet des nombreux posts et auter informatio ns que je
lis partotu depuis des mois.

[...]

heu vi.... le fosse semble enorme...

Bon cela dit elle est pas rapide mais elle l'excuse d avoir plus de 10 ans :))
Impossible de faire ca sur unpc d il y a 10 ans :)))

faut quand meme que je tente avec d'autres
applications, j'ai pas trop confiance dans celle la, je la teste car elle est livree
avec mon graveur DVD, mais je suis sur qu'on trouve mieux, meme sous wind ows :-)

Ben y a adobe premiere ou Ms movie maker je crois :-/

--
http://www.chatou-informatic.com
Votre partenaire informatique
Maintenance, infogérance, interventions sur site, télémainten ance

Claude LaFrenière
Bonjour *Az Sam* :

[...]

En plus de la mémoire physique (Random Acces Memory) Windows utilise
un espace disque [pagefile.sys] pour créer une "Mémoire virtuelle".
Celle-ci doit être correctement configurée selon les besoins de votre
système et le type d'utilisation que vous en faites .

Il est possible de créer une console spéciale pour surveiller
la pagination et déterminer les besoins.

Voir chez Elder Geek pour savoir comment faire:
http://www.theeldergeek.com/paging_file_performance_monitoring.htm

Résumé :
Démarrer -> exécuter :mmc
Fichier : ajouter un composant
choisir ActiveX
choisir System Monitor Control
Puis clic droit sur System Monitor Control
dans l'écran clic sur le + pour ajouter des compteurs
choisir comme objet de performance "fichier d'échange".

Règle générale les paramètres du système sont acceptables
et en temps normal n'ont pas à être changés.
Un point cependant : mettre le minimum et le maximum identiques...

Pour plus d'information sur ce point:
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m008
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m009
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m010