Ramener _un_ paquet de Sarge dans Etch ?

Dominique MICOLLET
Bonjour,

J'ai besoin de ramener un paquet existant sous Sarge (1)
sur une installation Etch.

Il y a longtemps, j'avais vu comment insérer la "ligne qui va bien" dans
sources.list afin que le paquet en question soit installable. A l'époque,
je n'ai pas noté cette ligne, et je ne parviens pas à la retrouver sur le
Web.

Noter que

deb http://xxxxxx sarge main

ne me convient pas parce qu'alors tous les paquets de sarge apparaissent et
je crains une belle pagaille par la suite.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

Je sais que je peux toujours ramener le paquet à la main et l'installer avec
dpkg, mais je préfererais rester dans le cadre d'apt(itude).

(1) il s'agit de uclibc qui a disparu d'Etch faute de mainteneur ;
je pense donc qu'il ne posera pas de problème majeur sous Etch

Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

Hugolino
Le Thu, 30 Aug 2007 15:24:03 +0200, Dominique MICOLLET a écrit:

J'ai besoin de ramener un paquet existant sous Sarge (1)
sur une installation Etch.

C'est marrant, on est presque dans la même situation. Mais moi j'ai:
# aptitude install libc6.
bash: /usr/bin/aptitude: Aucun fichier ou répertoire de ce type

[...]

La réponse à ta question est «oui, j'ai une suggestion, mais tu veux une
suggestion ou la solution ? »

Je sais que je peux toujours ramener le paquet à la main et l'installer avec
dpkg, mais je préfererais rester dans le cadre d'apt(itude).

Tu sais des choses fausses (mais tes préférences te sauve :)

(1) il s'agit de uclibc qui a disparu d'Etch faute de mainteneur ;
je pense donc qu'il ne posera pas de problème majeur sous Etch

Oh bin ça s'est sûr, si Debian n'a pas jugé bon d'inclure ulibc dans
Etch, c'est parce qu'ils savent bien que le user est capable de tout !
Je me demande même pourquoi ils persistent dans cette hérésie d'avoir un
compte super utilisateur, il n'ont qu'à faire comme Microsoft qui
délègue l'administration des PC à tous les petits neveus de la concierge
et au beau-frère-qui-s'y-connaît.

Cordialement

De même

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne

L'enseignement supérieur est sauvé ! (ça me rapelle que j'ai dégoté hier
un petit Mercurey 2005 dont il faudra pas jeter le cadavre et bien noter
les références du récoltant)

--
deb http://www.backports.org/debian etch-backports main contrib non-free
Hugo (né il y a 1 367 911 555 secondes)

Thierry B.
--{ Hugolino a plopé ceci: }--

C'est marrant, on est presque dans la même situation. Mais moi j'ai:
# aptitude install libc6.
bash: /usr/bin/aptitude: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Pourtant, il y a un HOWTO spécifique poue les (g)libs !)

--
Ah non, les caractères verts n'étaient pas en 3D et l'écran noir non plus.
C'est Trinity qui était en 3D.

Dominique MICOLLET
Hugolino wrote:

Bonjour,
...Beaucoup de méchancetés...

(ça me rapelle que j'ai dégoté hier
un petit Mercurey 2005 dont il faudra pas jeter le cadavre et bien noter
les références du récoltant)

Pourquoi tant de haine ?

[...]

Hugolino
Le Fri, 31 Aug 2007 10:04:32 +0200, Dominique MICOLLET a écrit:
Hugolino wrote:

Bonjour,
...Beaucoup de méchancetés...

(ça me rapelle que j'ai dégoté hier
un petit Mercurey 2005 dont il faudra pas jeter le cadavre et bien noter
les références du récoltant)

Pourquoi tant de haine ?

Parce que le n00b qui ne lit pas les messages jusqu'au *bout*, ça s'éduque
à grand coup d'Uninstall-glibc-HOWTO dans la gueule !

Mais bon t'as pas de bol, ta uclibc n'est pas dans les backports de
etch donc tu n'auras pas à la virer.

(Quoiqu'en l'occurence il s'agirait de rétropédalage en marche arrière:)

--
Je ne comprends pas pourquoi mon écran clignote (il me balance des
flashes roses !!)

Dominique MICOLLET
Hugolino wrote:

Parce que le n00b qui ne lit pas les messages jusqu'au *bout*, ça s'éduque
à grand coup d'Uninstall-glibc-HOWTO dans la gueule !

Bien que j'aie beaucoup de mal à comprendre ceux qui ne s'expriment pas en
français (mots hors dictionnaire, grammaire douteuse, etc.), je crois
percevoir dans votre diatribe que vous me considérez comme un débutant.

Je suis au regret de vous détromper.

Et je ne suis pas naïf - ou stupide - au point de de reproduire, sans
d'abord la comprendre, une opération décrite dans un manuel ou un forum.

Mais bon t'as pas de bol, ta uclibc n'est pas dans les backports de
etch donc tu n'auras pas à la virer.

Je suppose que vous faites là référence à la ligne deb ..... qui
apparaissait dans la signature de votre premier message. Je me suis demandé
pendant un temps s'il s'agissait d'une signature automatisée ou d'une
réelle suggestion (qui apparaissant d'ailleurs à la fin de votre message ne
justifiait pas que vous me taxiez d'incompétence dès les premières lignes)

Je n'avais effectivement pas pensé au rétroportage. J'ai donc vérifié ce
qu'il en était. Comme vous le reconnaissez-vous même, uclibc n'y figure
pas. Je ne vois donc pas bien l'intérêt de votre suggestion. Me faire
perdre mon temps peut-être ?

Par ailleurs votre message me semble abonder d'inepties, en particulier sur
les trois points suivants.

1.
# aptitude install libc6.
bash: /usr/bin/aptitude: Aucun fichier ou répertoire de ce type

suggère que la paquet aptitude n'est pas installé, ce qui n'a aucun rapport
avec la question initiale.

2.
Je sais que je peux toujours ramener le paquet à la main et l'installer
avec dpkg, mais je préfererais rester dans le cadre d'apt(itude).

Tu sais des choses fausses (mais tes préférences te sauve :)

Lorsqu'un paquet n'appartient pas à la distribution Debian, il me semble que
dpkg est une solution propre. Plus propre est évidemment de faire
reconnaître ce paquet par apt(itude). N'ayant jamais eu à le faire, je ne
connais pas les détails de cette procédure.

N'aurait-il pas été plus élégant de votre part de me guider sur ce chemin ?

3.
[...]

Selon le système de suivi de bogues, le retrait du paquet uclibc d'etch est
justifié par le fait que son mainteneur passe la main (faute de temps
j'imagine). A priori, la qualité du paquet n'est pas en cause et, si j'en
avais la compétence, j'aurais aimé prendre la relève.

Enfin à

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

La réponse à ta question est «oui, j'ai une suggestion, mais tu veux une
suggestion ou la solution ? »

je répondrais que la politesse m'interdit d'exiger une réponse de mes
interlocuteurs.

En conclusion, il est certain que la manipulation que je me propose de faire
est à déconseiller à un débutant.

C'est sans doute là le message que vous vouliez me faire passer. Je ne suis
pas sûr que vous ayez employé les bons mots pour le faire.