[Rance 2] Rupert Everett chez Laurent Ruquier...

Yoki
Regardant le Masters d'Augusta sur BeTv, je zappe de temps en temps pour
finalement tomber, par hasard, sur On n'est pas couché sur France 2. La
présence de Mélenchon attire mon attention. Il y défend le régime
totalitaire chinois contre les vilains religieux tibétains soutenus par les
Américains. Normal. Puis débarque le comédien britannique Rupert Everett.
Très pro, à l'anglo-saxonne, dans la promo de son bouquin(*). Un moment
sympa.

Everett joue moins depuis quelques temps. Sur le plateau de Ruquier, il
accuse le milieu du show-business d'être "bourgeois" (comprendre : de mal
accepter son homosexualité).

En fait, Everett était allé beaucoup plus loin dans une interview au Time :
il avait alors accusé Hollywood d'être un repère... de Talibans ! Carrément.

"C'est comme al-Qaïda ! Faire des films aux Etats-Unis, c'est comme
travailler en Afghanistan !"

Sa sexualité lui aurait, parait-il, coûté des tonnes de rôles...

Etrange, n'est-ce pas, compte tenu de la longue liste de tarlouzes qui ont
fait carrière à Hollywood : Jodie Foster bien sûr, mais il y en a d'autres.
David Hyde Pierce a joué 12 ans dans la plus prestigieuse série d'NBC (
http://fr.youtube.com/watch?v=JZTpK9VG0v8 ), Sir Ian McKellen est au
générique de nombreux blockbusters (Da Vinci Code, Seigneur des Anneaux,
X-Men),...

En fait, j'ai une théorie sur le "problème" d'Everett : il est vrai que son
homosexualité a pu porter préjudice à sa carrière, mais pas pour les raisons
qu'il s'imagine (la prétendue homophobie du milieu, ou son "conservatisme",
affirmation risible). Plus simplement, on a affaire à un type dont la
filmographie se compose presque exclusivement de rôles de gays, et qui a
fait son coming out en le hurlant bien fort sur tous les toits. Loin de
cacher son vice, il a fait de sa sexualité différente une part de son
"identité". Dès lors, c'est ainsi que le public le reçoit : Everett est un
"acteur gay". Voilà. On le voit à l'écran, et on pense gay. Comme Ellen
DeGeneres. Difficile ensuite de jouer les étalons en alter ego d'une bombe
comme Sharon Stone. Un peu comme il est difficile de prendre au sérieux un
humoriste qui s'essaie à d'autres registres (quand le "Ross" de Friends
apparait en militaire dans Band of Brothers, on s'attend à ce qu'il fasse le
comique). Qu'un producteur soit dès lors rebuté est bien compréhensible.
Cary Grant ou Jean Marais autrefois, ou Jodie Foster maintenant, n'ont
jamais eu de soucis à jouer les séducteurs parce qu'ils sont restés
discrets. Ils connaissent la réalité. Contrairement à Everett, ils n'ont pas
cherché à imposer au public les mythes du politiquement correct...

(=> Sur le P.C. et le communautarisme gay, lire notamment Alain Minc,
Epîtres à nos nouveaux maîtres,
http://www.amazon.fr/Ep%C3%AEtre-%C3%A0-nos-nouveaux-ma%C3%AEtres/dp/2246619815/ )
.

=> Vous le lirez (et les réponses des lecteurs) sur :
http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/film/article3059835.ece

--
(*) "Tapis rouges et autres peaux de bananes",
http://www.amazon.fr/Tapis-rouges-autres-peaux-bananes/dp/291595741X/

Rachida
"Yoki" a écrit dans le message de news:
zccMj.77600$

Regardant le Masters d'Augusta sur BeTv, je zappe de temps en temps pour

pauvre type ce youki.
Wes Parmalee
On 13 avr, 02:11, "Yoki" wrote:
[...]

Il n'a qu'à demander un rôle à Bryan Singer ou Roland Emmerich.
Tout le monde sait qu'Hollywood est un repaire de tarlouzes.
Et même des gens comme Kevin Spacey qui aiment à ramasser de jeunes
hommes
n'ont pas de problème pour tourner. Et ces mecs - comme les coucheuses
- sont prêts à
passer à la casserole pour avoir quelque rôle, même s'ils ne sont pas
de réels pd.

Cary Grant

Rock Hudson plutôt, non? Faut arrêter avec Cary Grant....
Pioche Encore
Yoki a écrit :
(=> Sur le P.C. et le communautarisme gay, lire notamment Alain Minc,

Vous n'avez rien sur la culture de la fougère scolopendre en milieu
tropical et le communautarisme gay ?
Pioche Encore
Wes Parmalee a écrit :
On 13 avr, 02:11, "Yoki" wrote:
[...]

Et c'est quoi le problème en définitive ?
Une sorte de Mc Carthy homophobe a Hollywood vous aiderait à mieux vivre
votre introversion ?
lorenzo
Pioche Encore wrote:

Et c'est quoi le problème en définitive ?
Une sorte de Mc Carthy homophobe a Hollywood vous aiderait à mieux vivre
votre introversion ?

Surtout qu'il oublie énormément de noms et non des moindres dans sa
liste d'homosexuels : Lassie, Flicka, Rintintin, Rex, Stuart Little,
Dumbledore, Ernest Borgnine, Waylon Smithers, Patty Bouvier, Babe, Ellen
Page, Joseph Ratzinger, Rémy de Ratatouille (un rat raffiné qui veut
être cuisinier...), Jake Gyllenhaal, Ganiel Gay-Lewis (le frère efféminé
de Daniel Day-Lewis), George Clooney, Larry The Cable Guy, Dwayne "The
Rock" Johnson, Abigail Breslin...
--
FK
"Send lawyers, guns and money..."
Fernand Naudin

Surtout qu'il oublie énormément de noms et non des moindres dans sa
liste d'homosexuels : Lassie, Flicka, Rintintin,

NON!!!...Pas Rintintin, pas Rintintin !!!
Un pan de mes rêves qui s'écroule !

Rex, Stuart Little,
Dumbledore, Ernest Borgnine,

Ernest ?...de mieux en mieux !

Hollywood est vraiment devenu un repaire (repère ?) de durs à queer.

Fernand.

ps: Ben-Hur et Messala, déjà c'était pas trop clair.
lorenzo
Fernand Naudin wrote:

> Surtout qu'il oublie énormément de noms et non des moindres dans sa
> liste d'homosexuels : Lassie, Flicka, Rintintin,

NON!!!...Pas Rintintin, pas Rintintin !!!
Un pan de mes rêves qui s'écroule !

Tu croyais qu'il était anthropophile ?

--
FK
"Send lawyers, guns and money..."
Lys
"Yoki"

Regardant le Masters d'Augusta sur BeTv, je zappe de temps en temps pour
finalement tomber, par hasard, sur On n'est pas couché sur France 2.

(...)

[...]

[ "tartouzes" ?... hum... ... ]

(...)

En fait, j'ai une théorie sur le "problème" d'Everett :

[ Oh ! Il a une théorie ? On va voir ce qu'elle vaut ... ]

il est vrai que son homosexualité a pu porter préjudice à sa carrière,
mais pas pour les raisons qu'il s'imagine

[ Ah... ]

[...]

[ "loin de cacher son vice" ? Il est où son "vice" qu'il aurait du cacher
?... Dis nous tous ... ]

[...]

[ Bourvil etait un grand humoriste qui n'a pas fait que des comédies... Mais
c'est vrai... qui connait Bourvil ?... ]

[...]

[ Aaahhh d'accord... C'est donc cela LA grande théorie annoncée... On en
apprend tous les jours, c'est dingue ! ]

Entre nous, tu sais quoi ? Un conseil... La prochaine fois... Continue à
regarder le tennis...

(...)
Mara Jade Skywalker
Francois Kahn nous a concocté:

NON!!!...Pas Rintintin, pas Rintintin !!!
Un pan de mes rêves qui s'écroule !

Tu croyais qu'il était anthropophile ?

Non, tuniquebleuophile.

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacquie-devereaux.blogspot.com/
http://www.starwars.com/databank/character/marajadeskywalker/eu.html
Fernand Naudin
"Mara Jade Skywalker" a écrit dans le message
de news:
Francois Kahn nous a concocté:

NON!!!...Pas Rintintin, pas Rintintin !!!
Un pan de mes rêves qui s'écroule !

Tu croyais qu'il était anthropophile ?

Non, tuniquebleuophile.

Et ce Rip Masters, toujours à courir derrière Rusty,
c'était pas louche peut-être...

http://www.imdb.com/media/rm169516544/tt0046576
1 2