Rapatrier mails pro ?

phd
Bonjour à tous,
- Voilà : J'aurai besoin de consulter à la maison les mails arrivant sur
outlook de mon bureau-
J'ai une adresse pro mais aucun autre paramètre et je voudrai consulter mes
mails alors que je suis de repos ou en congés ( et voui ! )
Ma fonction m'oblige d'avoir un suivi très " pointu " de ce qui se passe.
- Comment faire ? - Faut-l simplement créer un compte avec cette adresse ?
....c'est ce que je possède comme donnée !

Merçi pour vos conseils. ( Je n'ai pas bien compris ce qui m'a été expliqué
sur un autre fil ! )

Codialement

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour phd*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]
! )
[...]

Il faut que tu demandes à l'administrateur web de ta boîte qu'il t'y

autorise et qu'il te donne :
- le nom du serveur pop
- ton nom de compte et ton mot de passe de connexion au serveur de ta
boîte (je suppose que tu connais ton adresse e-mail pro)
et peut-être d'autres choses qui m'échappent.
Mais tu es obligé de passer par l'administrateur et peut-être par la
voie hiérachique ???
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
phd a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Il faut également le mot de passe ainsi que le nom du serveur POP ou IMAP du
fournisseur de ta boîte mail. Généralement, si ton adresse est
, le nom du serveur POP est pop.yyy.zz et celui du serveur
IMAP (s'il existe, ce qui est le cas le moins fréquent) est imap.yyy.zz.
Faut demander à un responsable de ton réseau professionnel qui doit être en
mesure de te préciser cela.
Comme serveur SMTP, il faut obligatoirement utiliser le serveur
correspondant à ta connexion (smtp.orange.fr dans ton cas)

Ensuite il suffit de créer un nouveau compte courrier dans OE en répondant
correctement à l'assistant de création de compte.

Pour consulter une boîte à partir de plusieurs endroits, l'IMAP est plus
pratique, donc si tu disposes d'un serveur IMAP, préfère cette solution. Si
tu n'en disposes pas et que tu configures un compte POP, une fois créé,
retourne dans ses propriétés et, dans l'onglet 'Avancé', coche la case
'Conserver une copie des messages sur le serveur' car, en POP, par défaut,
une fois que les messages ont été rappatriés, ils sont supprimés du serveur
ce qui serait ennuyeux car tu ne retrouverais pas ces messages une fois sur
ton PC du travail.

Merçi pour vos conseils.

Padkoi

( Je n'ai pas bien compris ce qui m'a été
expliqué sur un autre fil ! )

Si tu nous disais de quel fil il s'agit et ce que tu n'as pas compris, ce
serait sûrement plus simple que de tout reprendre à 0 car on risque de
tourner en rond.... et si le fil est dans ce groupe, il eut été encore plus
pratique que tu restes sur le même fil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]