rapidité de calcul

j-pascal
Bonjour,

Je dois comparer plus précisément les versions Excel installées sur
plusieurs PC, mais je crains que mon pb ne vienne pas de là.

Est-il possible qu'un même fichier s'exécute plus ou moins vite suivant
le PC, à version Excel égale (et processeur égal) ?

Dans certains cas (au moins 2 PC), je vois défiler le "recalcul" dans
la barre d'état et ça paraît forcément trop long ...

Je sais que je peux "shunter" le calcul automatique dans la macro, mais
je n'y tiens pas.

Il y a peut-être une chose à laquelle je n'ai pas pensé !

Merci pour vos lumières,

jp

Fredo P.
1)Il est parfois opportun de suivre le déroulement des macros si il y en a,
surtout si elle sont sur le code feuille et en particulier
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) , pour cela, positionnez
un point d'arrêt sur une ligne de la macro. Le déroulement de la routine de
fond ne doit pas revenir trop souvent sur cette dernière.
2)Le processeur, la capacité de la mémoire RAM, la vitesse du DD ont une
grande importance sur la performance du pc.
--
Fredo P.

[...]

j-pascal
Bonsoir Fredo,

Merci pour ces observations.
Je vais essayer de comparer les caractéritiques des dits PC, plus en
détails.

JP