Rappel d'un n° avec un central PABX

2 réponses
george
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un téléphone analogique Alcatel Temporis 500. Il est
connecté à un central téléphonique.
Pour pouvoir appeller l'extérieur il faut composer 0 puis pause suivi
du n° .
Tous les numéros en mémoire sont enregistrés ainsi: 0/pause/0123456789.
Quand je reçois un appel, le numéro de l'appelant s'affiche, me
permettant de le rappeler en appuyant sur la touche de fonction.
Mais comment puis-je régler l'appareil pour qu'il fasse 0 puis pause
automatiquement ?
Le mode d'emploi explique comment paramétrer les appels pour les codes
zone et les préfixes, mais les seuls caractères acceptés vont de 0 à 9,
les autres touches ne sont pas prises en compte.
Le lien vers le mode d'emploi:
http://telephonedemaison.mja-webtest.com/pdf/manuel/temporis/500.pdf
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

george
george a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un téléphone analogique Alcatel Temporis 500. Il est
connecté à un central téléphonique.
Pour pouvoir appeller l'extérieur il faut composer 0 puis pause suivi
du n° .
Tous les numéros en mémoire sont enregistrés ainsi: 0/pause/0123456789.
Quand je reçois un appel, le numéro de l'appelant s'affiche, me
permettant de le rappeler en appuyant sur la touche de fonction.
Mais comment puis-je régler l'appareil pour qu'il fasse 0 puis pause
automatiquement ?
Le mode d'emploi explique comment paramétrer les appels pour les codes
zone et les préfixes, mais les seuls caractères acceptés vont de 0 à 9,
les autres touches ne sont pas prises en compte.
Le lien vers le mode d'emploi:
http://telephonedemaison.mja-webtest.com/pdf/manuel/temporis/500.pdf
Merci d'avance de votre aide.

J'ai trouvé. Il suffisait d'activer la prise de ligne automatique dans
le central.
Du coup j'ai dû modifier tous les n° en mémoire, mais bon, faut savoir
ce qu'on veut ;-)
jibku
george a écrit le 02/01/2009 à 16h11 :
george a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un téléphone analogique Alcatel
Temporis 500. Il est
connecté à un central téléphonique.
Pour pouvoir appeller l'extérieur il faut composer 0 puis pause suivi
du n° .
Tous les numéros en mémoire sont enregistrés ainsi:
0/pause/0123456789.
Quand je reçois un appel, le numéro de l'appelant s'affiche, me
permettant de le rappeler en appuyant sur la touche de fonction.
Mais comment puis-je régler l'appareil pour qu'il fasse 0 puis pause
automatiquement ?
Le mode d'emploi explique comment paramétrer les appels pour les codes
zone et les préfixes, mais les seuls caractères acceptés
vont de 0 à 9,
les autres touches ne sont pas prises en compte.
Le lien vers le mode d'emploi:
http://telephonedemaison.mja-webtest.com/pdf/manuel/temporis/500.pdf
Merci d'avance de votre aide.

J'ai trouvé. Il suffisait d'activer la prise de ligne automatique dans
le central.
Du coup j'ai dû modifier tous les n° en mémoire, mais bon,
faut savoir
ce qu'on veut ;-)

Bonsoir.

Le problème, c'est que maintenant, le téléphone ne peut plus appeler en interne?...

J'ai une autre solution à proposer. Sur la plupart des autocoms (récents?), la pause entre le 0 et le numéro n'est pas nécessaire : on peut envoyer tout d'un bloc, et l'autocom fait le tri tout seul. Je l'ai déjà testé sur un Hipath et un 6501 sans problème. (A tester...)

Cordialement,

Jean-Baptiste.