Rappel changement de pwd

Laurent
Bonjour à tous,

Devant mettre en place une politique restrictive au niveau des mots de
passe, j'aimerais bien trouver une option qui avertirait l'utilisateur que
son mot de passe va expirer dans X jours.

Connaissez-vous un outil qui ferait cela sans devoir se mettre à scripter ?

Merci d'avance

Laurent

Channels
[...]

dans les GPO, il faut mettre une durée de vie maximal du mot de passe.
L'utilisateur sera prevenue quelques jours avant a chaque ouverture de
session

propriétaires respectifs.

bigstyle [MVP]
[...]

il te faudra modifier la GPO suivante (désolé je n'ai qu'un AD en
anglais sous la main ;))

Computer ConfigurationWindows SettingsSecurity SettingsLocal
PoliciesSecurity OptionsInteractive Logon: Prompt user to change
password before expiration

Tu pourras y définir le nombre de jours souhaités avant que le mot de
passe arrive à expiration.

Penses à au moins 2 jours pour qu'il soit prévenu avant le week end ;-)

@bientot

--

bigstyle
MVP Windows Server - Directory Services

F. Dunoyer [MVP]
bigstyle [MVP] a exprimé avec précision :
[...]

La valeur par défaut c'est 14 jours :)

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Laurent Gébeau [MToo]
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
[...]

Attention les messages d'avertissement n'apparaissent qu'à l'ouverture de

session sous 2000 ou XP.

Si les utilisateurs n'ouvrent pas de session locale systématiquement (VPN
par exemple) alors il faut utiliser un petit script pour leur envoyer un
mail par exemple.

Cf exemple ici :
http://blogs.brnets.com/michael/archive/2005/09/13/1474.aspx

--