Rappel changement de pwd

4 réponses
Laurent
Bonjour à tous,

Devant mettre en place une politique restrictive au niveau des mots de
passe, j'aimerais bien trouver une option qui avertirait l'utilisateur que
son mot de passe va expirer dans X jours.

Connaissez-vous un outil qui ferait cela sans devoir se mettre à scripter ?

Merci d'avance

Laurent

4 réponses

Channels
Bonjour à tous,

Devant mettre en place une politique restrictive au niveau des mots de passe,
j'aimerais bien trouver une option qui avertirait l'utilisateur que son mot
de passe va expirer dans X jours.

Connaissez-vous un outil qui ferait cela sans devoir se mettre à scripter ?

Merci d'avance

Laurent

Bonjour,

dans les GPO, il faut mettre une durée de vie maximal du mot de passe.
L'utilisateur sera prevenue quelques jours avant a chaque ouverture de
session

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer

bigstyle [MVP]
Bonjour à tous,

Devant mettre en place une politique restrictive au niveau des mots de passe,
j'aimerais bien trouver une option qui avertirait l'utilisateur que son mot
de passe va expirer dans X jours.

Connaissez-vous un outil qui ferait cela sans devoir se mettre à scripter ?

Merci d'avance

Laurent

Bonjour,

il te faudra modifier la GPO suivante (désolé je n'ai qu'un AD en
anglais sous la main ;))

Computer ConfigurationWindows SettingsSecurity SettingsLocal
PoliciesSecurity OptionsInteractive Logon: Prompt user to change
password before expiration

Tu pourras y définir le nombre de jours souhaités avant que le mot de
passe arrive à expiration.

Penses à au moins 2 jours pour qu'il soit prévenu avant le week end ;-)

@bientot

--

bigstyle
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/2003 Security

F. Dunoyer [MVP]
bigstyle [MVP] a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Devant mettre en place une politique restrictive au niveau des mots de
passe, j'aimerais bien trouver une option qui avertirait l'utilisateur que
son mot de passe va expirer dans X jours.

Connaissez-vous un outil qui ferait cela sans devoir se mettre à scripter ?

Merci d'avance

Laurent

Bonjour,

il te faudra modifier la GPO suivante (désolé je n'ai qu'un AD en anglais
sous la main ;))

Computer ConfigurationWindows SettingsSecurity SettingsLocal
PoliciesSecurity OptionsInteractive Logon: Prompt user to change password
before expiration

Tu pourras y définir le nombre de jours souhaités avant que le mot de passe
arrive à expiration.

Penses à au moins 2 jours pour qu'il soit prévenu avant le week end ;-)

@bientot

La valeur par défaut c'est 14 jours :)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Laurent Gébeau [MToo]
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
bigstyle [MVP] a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Devant mettre en place une politique restrictive au niveau des mots de
passe, j'aimerais bien trouver une option qui avertirait l'utilisateur
que son mot de passe va expirer dans X jours.

Connaissez-vous un outil qui ferait cela sans devoir se mettre à
scripter ?

Merci d'avance

Laurent

Bonjour,

il te faudra modifier la GPO suivante (désolé je n'ai qu'un AD en anglais
sous la main ;))

Computer ConfigurationWindows SettingsSecurity SettingsLocal
PoliciesSecurity OptionsInteractive Logon: Prompt user to change
password before expiration

Tu pourras y définir le nombre de jours souhaités avant que le mot de
passe arrive à expiration.

Penses à au moins 2 jours pour qu'il soit prévenu avant le week end ;-)

@bientot

La valeur par défaut c'est 14 jours :)

Attention les messages d'avertissement n'apparaissent qu'à l'ouverture de

session sous 2000 ou XP.

Si les utilisateurs n'ouvrent pas de session locale systématiquement (VPN
par exemple) alors il faut utiliser un petit script pour leur envoyer un
mail par exemple.

Cf exemple ici :
http://blogs.brnets.com/michael/archive/2005/09/13/1474.aspx

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]

** http://www.toutwindows.com **
Tout sur Windows Server, Windows XP, Windows Vista, (FAQ XPSP2, FAQ AD et
FAQ UAC). Consultez mon blog : http://mtoo.spaces.live.com/

** http://www.mtoo.net **
Photos, météo, climato. Nouvelles photos toutes les semaines sur
http://photomtoo.spaces.live.com