Rappel à l'écran d'une tâche à exécuter

13 réponses
JL
Bonjour,
existe-t-il une fonction dans Vista ou un logiciel externe qui pourrait
afficher à l'écran (par exemple sous forme d'un post-it qui apparaîtrait)à
une date et heure donnée un rappel pour une tâche à effectuer ?
Exemples :
- je dois téléphoner à une personne à une heure précise et je voudrais qu'un
message apparaisse à l'écran de mon PC, par dessus les tâches en cours, et
qui me rappellerait la chose.
- je participe à une enchère sur eBay et je voudrais être prévenu 15 minutes
avant la fin de la vente (le système de rappel eBay n'est pas suffisamment
précis pour mon usage).
- et d'autres utilisations...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

10 réponses

1 2
lucky
Salut,
Pour cela, le Calendrier Windows convient parfaitement!
Procède ainsi:
Démarrer->Dans la recherche, tape Calendrier, puis clic sur Calendrier
Windows.
Clic sur Nouveau rendez-vous, en haut à gauche, et introduit les heures, les
dates, etc...
Pour que le rendez-vous soit rappelé même si le calendrier est fermé, va
dans Fichier->Options, et coche: Les rappels doivent être affichés etc...

Voilà!

"JL" a écrit dans le message de
news:e%
Bonjour,
existe-t-il une fonction dans Vista ou un logiciel externe qui pourrait
afficher à l'écran (par exemple sous forme d'un post-it qui apparaîtrait)à
une date et heure donnée un rappel pour une tâche à effectuer ?
Exemples :
- je dois téléphoner à une personne à une heure précise et je voudrais
qu'un message apparaisse à l'écran de mon PC, par dessus les tâches en
cours, et qui me rappellerait la chose.
- je participe à une enchère sur eBay et je voudrais être prévenu 15
minutes avant la fin de la vente (le système de rappel eBay n'est pas
suffisamment précis pour mon usage).
- et d'autres utilisations...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* _JL_
rofl *tu disais donc* : rofl

Bonjour,
existe-t-il une fonction dans Vista ou un logiciel externe qui
pourrait afficher à l'écran (par exemple sous forme d'un post-it qui
apparaîtrait)à une date et heure donnée un rappel pour une tâche à
effectuer ? Exemples :
- je dois téléphoner à une personne à une heure précise et je
voudrais qu'un message apparaisse à l'écran de mon PC, par dessus
les tâches en cours, et qui me rappellerait la chose.
- je participe à une enchère sur eBay et je voudrais être prévenu 15
minutes avant la fin de la vente (le système de rappel eBay n'est
pas suffisamment précis pour mon usage).
- et d'autres utilisations...

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Rainlendar" version 2.4 très pratique, je m'en sers tous les
jours et est affiché sur mon bureau et de plus gratuit

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

JL
Merci pour cette info.
Plutôt "joli" ce Rainlendar et il semble correspondre au truc léger que je
souhaitais. Je suis en train de le tester mais je ne parviens pas à afficher
tout en français.

Cordialement,
Jean-Luc

"Jackooo" a écrit dans le message de
news:
*Jackooo* te dit *Bonjour* _JL_

.../...

"Rainlendar" version 2.4 très pratique, je m'en sers tous les
jours et est affiché sur mon bureau et de plus gratuit

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo

JL
Merci.
J'ai testé le calendrier Windows et je lui préfère Rainlander... Question de
goût personnel...
%:>))

Cordialement,
Jean-Luc

"lucky" <luckylucky92[efface_ca]@yahoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Salut,
Pour cela, le Calendrier Windows convient parfaitement!

.///...
Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* _JL_
rofl *tu disais donc* : rofl

Merci pour cette info.
Plutôt "joli" ce Rainlendar et il semble correspondre au truc léger
que je souhaitais. Je suis en train de le tester mais je ne parviens
pas à afficher tout en français.

Tu as du oublier un chargement pour le français
--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

JL
Bonjour,
j'ai téléchargé le module français.
Il apparaît bien dans les Options (English ou French).
Lorsque je "Refresh", les menus passent bien en français (->"Actualiser")
mais l'affichage du calendrier reste en anglais (November, Monday, Events,
To Do).

Cordialement,
Jean-Luc

"Jackooo" a écrit dans le message de
news:

Tu as du oublier un chargement pour le français
--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* _JL_
rofl *tu disais donc* : rofl

Bonjour,
j'ai téléchargé le module français.
Il apparaît bien dans les Options (English ou French).
Lorsque je "Refresh", les menus passent bien en français
(->"Actualiser") mais l'affichage du calendrier reste en anglais
(November, Monday, Events, To Do).

Chez moi c'est bien en Français
Comprends pas ?

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*
JL
Je viens de voir dans le forum de Rainlendar que je ne suis pas le seul à
avoir ce problème mais la solution proposée sur le forum ne solutionne rien
dans mon cas. J'ai toujours un affichage en anglais.

Cordialement,
Jean-Luc

"Jackooo" a écrit dans le message de
news:
.../...

Chez moi c'est bien en Français
Comprends pas ?

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

JL
PS : j'utilise le skin Shadow4 et cela ne fonctionne pas en français.

Cordialement,
Jean-Luc

"Jackooo" a écrit dans le message de
news:
.../...

Chez moi c'est bien en Français
Comprends pas ?

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* _JL_
rofl *tu disais donc* : rofl

PS : j'utilise le skin Shadow4 et cela ne fonctionne pas en français.

Apparemment chez moi c'est "Chromophore" et tout est en Fr

--
rofl Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

1 2