Rapport à un (petit) souci !

48 réponses
Jean
Salut le groupe,
Re...Jack

Je ne sais pas si c'est bien de changer de suget comme ça.
Sinon, je m'en excuse et dites-moi comment on procède.

ou en est le bilan ...

Machine fonctionne-t'elle en mode normal : son , internet etc .. ?
après plusieurs redémarrage en plus et rapport anti-Malware?.
Amicalement,
jackr13

J'ai lancé un 2ème scan de "AVG Anti-Spyware"
En attendant voici le résultât du 1er (c'ets très long) le scan !
Après ça j'essaie de redémarrer en mode normal.

à+, Jean

nb : m amachine reste connectée jusqu'à 24 h ce soir.
Moi aussi.

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 19:54:24 05/06/2008

+ Résultat de l'analyse:

HKU\S-1-5-21-779453320-3737326855-2087986331-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D}
-> Adware.2020Search : Ignoré.
C:\WINDOWS\S_00305_jpg.zip/www.S_00305_jpg-msn.com ->
Backdoor.IRCBot.aex : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@247realmedia[1].txt ->
TrackingCookie.247realmedia : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@network-ca.247realmedia[1].txt ->
TrackingCookie.247realmedia : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\system@2o7[1].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\system@msnaccountservices.112.2o7[2].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\system@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\system@msnaccountservices.112.2o7[2].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@aavalue[2].txt
-> TrackingCookie.Aavalue : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@getmusicfree.aavalue[1].txt ->
TrackingCookie.Aavalue : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@grouplotto.aavalue[2].txt ->
TrackingCookie.Aavalue : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@imatchup.aavalue[1].txt ->
TrackingCookie.Aavalue : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@www.abcsearch[1].txt ->
TrackingCookie.Abcsearch : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@3.adbrite[1].txt
-> TrackingCookie.Adbrite : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@ads.adbrite[2].txt ->
TrackingCookie.Adbrite : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@bluestreak[1].txt ->
TrackingCookie.Bluestreak : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@ad1.clickhype[1].txt ->
TrackingCookie.Clickhype : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz3.clickzs[2].txt ->
TrackingCookie.Clickzs : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz4.clickzs[2].txt ->
TrackingCookie.Clickzs : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz5.clickzs[2].txt ->
TrackingCookie.Clickzs : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz6.clickzs[1].txt ->
TrackingCookie.Clickzs : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@doubleclick[1].txt ->
TrackingCookie.Doubleclick : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@enhance[1].txt
-> TrackingCookie.Enhance : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Local
Settings\Temp\Cookies\strasbourg@enhance[2].txt ->
TrackingCookie.Enhance : Ignoré.
:mozilla.17:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Estat : Ignoré.
:mozilla.38:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Information : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@server.lon.liveperson[2].txt ->
TrackingCookie.Liveperson : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@image.masterstats[1].txt ->
TrackingCookie.Masterstats : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@mediaplex[1].txt
-> TrackingCookie.Mediaplex : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@www.myaffiliateprogram[1].txt ->
TrackingCookie.Myaffiliateprogram : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@navrcholu[1].txt
-> TrackingCookie.Navrcholu : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@ads.planetactive[1].txt ->
TrackingCookie.Planetactive : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@discount24.quarterserver[1].txt
-> TrackingCookie.Quarterserver : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@discount24werbung.quarterserver[1].txt
-> TrackingCookie.Quarterserver : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@france.real[2].txt ->
TrackingCookie.Real : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@france.realsearch.real[2].txt ->
TrackingCookie.Real : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@realguide.real[2].txt ->
TrackingCookie.Real : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Local
Settings\Temp\Cookies\strasbourg@france.realsearch.real[1].txt ->
TrackingCookie.Real : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@smartadserver[2].txt ->
TrackingCookie.Smartadserver : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@h.starware[2].txt ->
TrackingCookie.Starware : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@try.starware[1].txt ->
TrackingCookie.Starware : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Local
Settings\Temp\Cookies\strasbourg@anad.tacoda[1].txt ->
TrackingCookie.Tacoda : Ignoré.
:mozilla.15:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.31:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.32:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.33:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@m.webtrends[1].txt ->
TrackingCookie.Webtrends : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@clickthrough.wegcash[2].txt ->
TrackingCookie.Wegcash : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@wegcash[1].txt
-> TrackingCookie.Wegcash : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@yadro[1].txt ->
TrackingCookie.Yadro : Ignoré.

Fin du rapport

10 réponses

jackr13
Bonjour jean,Jean wrote:

Hello ; jackr13.

regarde s'il ne resterait pas un fichier intitulé nfo08.sys (
rootkit de WinCrtl32.dll )

Non, celui-là n'y est pas ou plus.

Tu disais : - LES CD Master ( 4 je crois ) ne sont sont pas fournis
. Ils sont dans un
dossier caché du disque dur. On les obtient en faisant F11 mais
est-ce que cela est encore possible ?

Avec la touche F8
Pardon c'est F11

j'ai 2 propositions de restauration : la restauration
système (même pas la peine d'y penser) et celle d'usine, mais là
c'est pas sûr quelle va marcher (il faudra certainement l'essayer).
Sinon, comment savoir si ce dossier caché est encore présent ? et
éventuellement récupérer les fichiers ?
Je persiste encore ce soir et si ça ne va pas mieux, demain les
grands moyens. Soit restauration d'usine et si ça ne marche pas :
Formatage !!! Et...inch'alah !

à+,
Jean
voir si partition cachée existe encore :

Clic droit sur le poste de travail/Gérer/Gestion des disques et observer le
nombre de partition

en fait F11 au démarrage ne semble faire que ce tu dis.

Si les cd masters n'ont jamais été fait exécuter logiciel SmartRestore

voilà ce que j'ai trouvé sur le Forum PB ( pas = problème mais = Packard
Bell )

Les PC PB possedent une partition de sauvegarde

il y a un logiciel appelé smartrestore...
ce dernier permet de lancer la restauration..
d' installer et de desinstaller les programmes fournis avec le pc...

de lancer la gravure des masters cd..
les masters cd, sont la copie de la partition, ils contiennent windows, les
logiciels, et les pilotes...
tout ceci est expliqué dans la doc

Je vais voir la doc .. message suit
Ou en est la machine ....
A+
jackr13

Re....

Jean wrote:

Hello ; jackr13.

regarde s'il ne resterait pas un fichier intitulé nfo08.sys (
rootkit de WinCrtl32.dll )

Non, celui-là n'y est pas ou plus.

Tu disais : - LES CD Master ( 4 je crois ) ne sont sont pas fournis
. Ils sont dans un
dossier caché du disque dur. On les obtient en faisant F11 mais
est-ce que cela est encore possible ?

Avec la touche F8
Pardon c'est F11

j'ai 2 propositions de restauration : la restauration
système (même pas la peine d'y penser) et celle d'usine, mais là
c'est pas sûr quelle va marcher (il faudra certainement l'essayer).
Sinon, comment savoir si ce dossier caché est encore présent ? et
éventuellement récupérer les fichiers ?
Je persiste encore ce soir et si ça ne va pas mieux, demain les
grands moyens. Soit restauration d'usine et si ça ne marche pas :
Formatage !!! Et...inch'alah !

à+,
Jean

voilà ce que j'ai trouvé en plus ...
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02201&psnQ3507040238
lis cet article "Ou setrouve le CD d'installation de Windows XP? "
A+
jackr13

Jean
Re- salut,

voilà ce que j'ai trouvé en plus ...
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02201&psnQ3507040238
lis cet article "Ou setrouve le CD d'installation de Windows XP? "
je n'arrive plus à suivre...ma parole, tu fais tout 100 fois plus vite

et mieux.
Le PB à terminé les scans.

Spybot à trouve :
BlueStreak
Double click
Fake MSUpdate.ede

Le nouveau Ad-aware 2008 (enfin mis à jour) en à trouvé 85 mais pas de
rapport ???

VirtumundoBeGone :
[06/07/2008, 11:51:03] - VirtumundoBeGone v1.5 ( "E:Pour
SécuritéVirtumundoBeGone.exe" )
[06/07/2008, 11:51:12] - Detected System Information:
[06/07/2008, 11:51:12] - Windows Version: 5.1.2600, Service Pack 2
[06/07/2008, 11:51:12] - Current Username: STRASBOURG (Admin)
[06/07/2008, 11:51:12] - Windows is in NORMAL mode.
[06/07/2008, 11:51:12] - Searching for Browser Helper Objects:
[06/07/2008, 11:51:12] - BHO 1: {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F}
(Spybot-S&D IE Protection)
[06/07/2008, 11:51:12] - BHO 2: {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6}
(Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live)
[06/07/2008, 11:51:13] - BHO 3: {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}
(Google Toolbar Helper)
[06/07/2008, 11:51:13] - BHO 4: {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D}
(Google Toolbar Notifier BHO)
[06/07/2008, 11:51:13] - BHO 5: {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0}
(Windows Live Toolbar Helper)
[06/07/2008, 11:51:13] - Finished Searching Browser Helper Objects
[06/07/2008, 11:51:13] - Finishing up...
[06/07/2008, 11:51:13] - Nothing found! Exiting...

Anti-Malware :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.14
Version de la base de données: 820

mbam-log-6-7-2008 (11-33-32).txt

Type de recherche: Examen complet (C:|)
Eléments examinés: 113003
Temps écoulé: 26 minute(s), 3 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonNotifywinctrl32 (Trojan.Agent) -> No action
taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN11.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.

Les autres n'ont rien trouvé.(Vundofix; Fixvundo; Aproposfix).
Je guette la prochaine faille !

Bonne soirée,

Jean

ps : je perds beaucoup de temps à aller du PC au portable (excuses).

Jean
re...
voir si partition cachée existe encore :
Clic droit sur le poste de travail/Gérer/Gestion des disques et observer le
nombre de partition
Oui, il y a une partition : BACKUP de 4,01 Go FAT32 (en grisé)

Quand je veux créer les Masters CD, il me met une fenêtre "SmartRestore"
voulez vous redémarrer maintenant ? et là je crains qu'il démarre déjà
la restauration !!!
Ai-je tort ?

a+
Jean

jackr13
Re ....
...Jean wrote:
Re- salut,

voilà ce que j'ai trouvé en plus ...

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=topic_02201&psnQ3507040238

lis cet article "Ou setrouve le CD d'installation de Windows XP? "
je n'arrive plus à suivre...ma parole, tu fais tout 100 fois plus vite

et mieux.
Le PB à terminé les scans.

Spybot à trouve :
BlueStreak
Double click
Fake MSUpdate.ede

Le nouveau Ad-aware 2008 (enfin mis à jour) en à trouvé 85 mais pas de
rapport ???

VirtumundoBeGone :
[06/07/2008, 11:51:03] - VirtumundoBeGone v1.5 ( "E:Pour
SécuritéVirtumundoBeGone.exe" )
[06/07/2008, 11:51:12] - Detected System Information:
[06/07/2008, 11:51:12] - Windows Version: 5.1.2600, Service Pack 2
[06/07/2008, 11:51:12] - Current Username: STRASBOURG (Admin)
[06/07/2008, 11:51:12] - Windows is in NORMAL mode.
[06/07/2008, 11:51:12] - Searching for Browser Helper Objects:
[06/07/2008, 11:51:12] - BHO 1:
{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} (Spybot-S&D IE Protection)
[06/07/2008, 11:51:12] - BHO 2:
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} (Programme d'aide de
l'Assistant de connexion Windows Live) [06/07/2008, 11:51:13] - BHO
3: {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} (Google Toolbar Helper)
[06/07/2008, 11:51:13] - BHO 4:
{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} (Google Toolbar Notifier BHO)
[06/07/2008, 11:51:13] - BHO 5:
{BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} (Windows Live Toolbar Helper)
[06/07/2008, 11:51:13] - Finished Searching Browser Helper Objects
[06/07/2008, 11:51:13] - Finishing up...
[06/07/2008, 11:51:13] - Nothing found! Exiting...

Anti-Malware :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.14
Version de la base de données: 820

mbam-log-6-7-2008 (11-33-32).txt

Type de recherche: Examen complet (C:|)
Eléments examinés: 113003
Temps écoulé: 26 minute(s), 3 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonNotifywinctrl32 (Trojan.Agent) -> No
action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN11.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.

Les autres n'ont rien trouvé.(Vundofix; Fixvundo; Aproposfix).
Je guette la prochaine faille !

Bonne soirée,

Jean

ps : je perds beaucoup de temps à aller du PC au portable (excuses).

Pour ce P----n de B----l de WinCrtl32.dll

2 outils si encore présent
OTMoveIt et MSNFix

1.OTMoveIt:
======== Télécharge OTMoveIt

http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe (de Old_Timer)
sur ton Bureau. Ou sur http://up.sur-la-toile.com/sadW

Fais les manips en mode sans échec

Double-clique sur OTMoveIt2.exe pour le lancer.

Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" soit bien cochée !!!
copie la liste qui se trouve en citation ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders
to be moved.

Citation :
C:WINDOWSSYSTEM32WinCtrl32.dll

clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:_OTMoveItMovedFiles.

Il te sera peut-être demandé de redémarrer le PC pour achever la
suppression.
Si c'est le cas accepte par Yes et attends la fin de la procédure pour
redémarrer.

2.MSNFix :

=========
. Télécharger MSNFix.zip (de !aur3n7 et Regis59) sur le bureau :

http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Conseil : Toujours télécharger avant utilisation pour profiter des dernières
mises à jour.
Remarque: Il est possible que l'antivirus détécte un virus au
téléchargement,
il s'agit de Process.exe qui est un faux positif.

. Décompresser (clic droit : Extraire ici).
. A la racine du système, déplace le dossier décompressé, comme suit :
C:MSNFix.
. L'ouvrir et double click sur le fichier MSNFix.bat. (Sous Vista l'ouvrir
en tant qu'administrateur)
. Exécutez l'option R.
. Patienter le temps nécessaire
. Si l'infection est détectée, un message l'indiquera et il suffira de
presser une touche pour lancer le nettoyage.
. Patienter le temps nécessaire, le nettoyage peut, en fonction des
performances ou du nombre d'infections, prendre un certain temps
. A la fin du scan,un message peut vous inviter à redémarrer
l'ordinateur.C'est impératif pour terminer le nettoyage, si vous tardez à le
faire l'infection pourrait se réinstaller d'elle même dans le système.'
. Sauvegarder ce rapport puis en faire un copier/coller sur le forum.
. Le rapport sera enregistré dans le même dossier que MSNFix sous forme
date_heure.txt
. Copier/Coller le rapport dans la prochaine réponse.
. Relancer la machine
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant
de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations.
Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarder et fermer le rapport pour que Windows termine de se lancer
normalement.

Raz le bol.... PB B3600 W

A+
jackr13

Re..
Jean wrote:
re...
voir si partition cachée existe encore :
Clic droit sur le poste de travail/Gérer/Gestion des disques et
observer le nombre de partition
Oui, il y a une partition : BACKUP de 4,01 Go FAT32 (en grisé)

Quand je veux créer les Masters CD, il me met une fenêtre
"SmartRestore" voulez vous redémarrer maintenant ? et là je crains
qu'il démarre déjà la restauration !!!
Ai-je tort ?

a+
Jean

Pour cela la seule information en ma possession
sur un forum
<Citation>
Sinon pour créer les CD masters, il faut passer par démarrer > tous les
programmes > assistant packard bell > smart restore.
Là une fenêtre s'ouvre, et on te propose de créer ces fameux CD masters.
c'est très simple car il n'y a qu'a suivre ce qui est écrit à l'écran.
Sinon, aussi regarder dans la notice explicative jointe avec le PC, tout est
indiqué pour créer ces CD masters. En tout cas, moi j'ai fais comme ça !!!

</Citation>

pour OtMoveIt

voir

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f6&t043

A+

jackr13

Jean
Bonsoir jackr13

Pour ce P----n de B----l de WinCrtl32.dll

2 outils si encore présent
OTMoveIt et MSNFix

Raz le bol.... PB B3600 W

Comme je te comprends avec toutes ces emm.....nt!
T'es pas obligé...
Bon, c'est décidé, je fais encore ces 2 manips. et s'il y a encore une
sal...rie. c'est fini.
Demain je n'ouvrirai pas mon courrier avant d'avoir commencé la
restauration ou le formatage.
Donc ne fais plus de zèle pour cette machine du diable et pense à autre
chose.
Passe une bonne nuit.
Amicalement

Jean

jackr13
Bonsoir,
Jean wrote:
Bonsoir jackr13

Pour ce P----n de B----l de WinCrtl32.dll

2 outils si encore présent
OTMoveIt et MSNFix

Raz le bol.... PB B3600 W

Comme je te comprends avec toutes ces emm.....nt!
T'es pas obligé...
Bon, c'est décidé, je fais encore ces 2 manips. et s'il y a encore une
sal...rie. c'est fini.
Demain je n'ouvrirai pas mon courrier avant d'avoir commencé la
restauration ou le formatage.
Donc ne fais plus de zèle pour cette machine du diable et pense à
autre chose.
Passe une bonne nuit.
Amicalement

Jean

Là n'est pas le problème mais le premier match de l'Euro 2008 était
commencé ... la 1ere mi-temps. J'ai pu voir la seconde....
Normalement on devrait arriver à s'en débarasser définitivement de ce
WinCrtl32.dll . Cela semble possible en recherchant sur Google. Il faut
trouver si des fichiers associés par exemple nfo08.sys mais cela a pu
évoluer dans les noms . Il faudrait voir sur les sites d'AntiVirus et voir
avec msconfig (sous invite de commande ) ou autoruns ( SySinternals ) ce qui
se lance.
Je voudrais un résultat positif ...
Que donne la confection des CD Master .. c'est ça pour le dossier caché mais
à priori utilisable une seule fois.
Mon micro est ouvert jusqu'à environ 24 h ce soir mais .. soirée Foot.
A+
jackr13

Jean
Tien ! il voulait pas passer celui-là à 20 h 53
à 22 h 40 non plus ! trop gros ? 72 Ko ?
J'enlève pa prtie Ad-aware.
Hello !!! jackr13

Voici les derniers rapports :
OtmoveIt, msnfix et Ad-aware (très long) que j'ai dû refaire.

Bonne nuit,

Jean

DllUnregisterServer procedure not found in c:WINDOWSSYSTEM32WinCtrl32.dll
c:WINDOWSSYSTEM32WinCtrl32.dll NOT unregistered.
c:WINDOWSSYSTEM32WinCtrl32.dll moved successfully.

OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.2 log created on 06072008_202304

MSNFix 1.720-1

C:MSNFix
Fix exécuté le 07/06/2008 - 20:28:28,78 By STRASBOURG
mode sans échec

************************ Recherche les fichiers présents

... C:WINDOWSsystem32mcrh.tmp
... C:??????.exe
... C:WINDOWSwebshots.scr
... C:WINDOWSsystem32mcrh.tmp
... C:WINDOWSsystem32microsoftbackup.ftp
... C:WINDOWSsystem32microsoftbackup.tftp

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:WINDOWSsystem32mcrh.tmp
/! ... C:??????.exe
.. OK ... C:WINDOWSwebshots.scr
.. OK ... C:WINDOWSsystem32mcrh.tmp
.. OK ... C:WINDOWSsystem32microsoftbackup.ftp
/! ... C:WINDOWSsystem32microsoftbackup.tftp

************************ Nettoyage du registre

Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage

************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:??????.exe
.. OK ... C:WINDOWSsystem32microsoftbackup.tftp

************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé

Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le
fichier 07062008_20331626.zip

************************ HKLM...WinlogonUserinit

Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

Important : http://msnfix.changelog.fr/index.php/2008/05/18/32-alerte

------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: http://changelog.fr
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END
---------------------------------------------
Jean
re jackr13

Alors ! bon match ? (n'ai pas vu)sissi ça existe !!! lol

Là n'est pas le problème mais le premier match de l'Euro 2008 était
commencé ... la 1ere mi-temps. J'ai pu voir la seconde....
Normalement on devrait arriver à s'en débarasser définitivement de ce
WinCrtl32.dll . Cela semble possible en recherchant sur Google. Il faut
trouver si des fichiers associés par exemple nfo08.sys mais cela a pu
évoluer dans les noms . Il faudrait voir sur les sites d'AntiVirus et voir
avec msconfig (sous invite de commande ) ou autoruns ( SySinternals ) ce qui
se lance.
Je voudrais un résultat positif ...
Que donne la confection des CD Master .. c'est ça pour le dossier caché mais
à priori utilisable une seule fois.
Mon micro est ouvert jusqu'à environ 24 h ce soir mais .. soirée Foot.

Veux-tu vraiment persister pour en venir à bout ?
Si tu le souhaite, je lui laisse un sursis !
Mon ami est prévenu, de toutes manières il ne pourrait pas l'utiliser
dans cet état.
J'ai remis "Antimalware" pour voir ce qu'il en est de WinCrtl32.dll.
Ah ! le scan vient de terminer et je vois qu'il est toujours là (désolé)

Bonne nuit,

Jean

Résultat : 2 fichiers

Malwarebytes' Anti-Malware 1.14
Version de la base de données: 820

mbam-log-6-7-2008 (23-13-29).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 59771
Temps écoulé: 13 minute(s), 53 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 14

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonNotifywinctrl32 (Trojan.Agent) -> No action
taken.
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002Servicesmsupdate
(Rootkit.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesmsupdate
(Rootkit.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSsystem32mssrv32.exe (Rootkit.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN10.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN11.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN12.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN13.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN14.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN15.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN16.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN17.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN18.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN19.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN1B.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN1.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.14
Version de la base de données: 820

mbam-log-6-7-2008 (23-14-07).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 59771
Temps écoulé: 13 minute(s), 53 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 14

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> Unloaded module
successfully.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonNotifywinctrl32 (Trojan.Agent) ->
Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002Servicesmsupdate
(Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesmsupdate
(Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:WINDOWSsystem32mssrv32.exe (Rootkit.Agent) -> Quarantined and
deleted successfully.
C:WINDOWSTempBN10.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN11.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN12.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN13.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN14.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN15.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN16.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN17.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN18.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN19.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN1B.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN1.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.