Rapport à un (petit) souci !

Jean
Salut le groupe,
Re...Jack

Je ne sais pas si c'est bien de changer de suget comme ça.
Sinon, je m'en excuse et dites-moi comment on procède.

ou en est le bilan ...

Machine fonctionne-t'elle en mode normal : son , internet etc .. ?
après plusieurs redémarrage en plus et rapport anti-Malware?.
Amicalement,
jackr13

J'ai lancé un 2ème scan de "AVG Anti-Spyware"
En attendant voici le résultât du 1er (c'ets très long) le scan !
Après ça j'essaie de redémarrer en mode normal.

à+, Jean

nb : m amachine reste connectée jusqu'à 24 h ce soir.
Moi aussi.

AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse

+ Créé à: 19:54:24 05/06/2008

+ Résultat de l'analyse:

HKU\S-1-5-21-779453320-3737326855-2087986331-1006\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D}
-> Adware.2020Search : Ignoré.
C:\WINDOWS\S_00305_jpg.zip/www.S_00305_jpg-msn.com ->
Backdoor.IRCBot.aex : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@247realmedia[1].txt ->
TrackingCookie.247realmedia : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@network-ca.247realmedia[1].txt ->
TrackingCookie.247realmedia : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\system@2o7[1].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\system@msnaccountservices.112.2o7[2].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\system@2o7[2].txt -> TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\WINDOWS\Temp\Cookies\system@msnaccountservices.112.2o7[2].txt ->
TrackingCookie.2o7 : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@aavalue[2].txt
-> TrackingCookie.Aavalue : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@getmusicfree.aavalue[1].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@grouplotto.aavalue[2].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@imatchup.aavalue[1].txt ->
TrackingCookie.Aavalue : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@www.abcsearch[1].txt ->
TrackingCookie.Abcsearch : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@3.adbrite[1].txt
-> TrackingCookie.Adbrite : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@ads.adbrite[2].txt ->
TrackingCookie.Adbrite : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@bluestreak[1].txt ->
TrackingCookie.Bluestreak : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@ad1.clickhype[1].txt ->
TrackingCookie.Clickhype : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz3.clickzs[2].txt ->
TrackingCookie.Clickzs : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz4.clickzs[2].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz5.clickzs[2].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@cz6.clickzs[1].txt ->
TrackingCookie.Clickzs : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@doubleclick[1].txt ->
TrackingCookie.Doubleclick : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@enhance[1].txt
-> TrackingCookie.Enhance : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Local
Settings\Temp\Cookies\strasbourg@enhance[2].txt ->
TrackingCookie.Enhance : Ignoré.
:mozilla.17:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Estat : Ignoré.
:mozilla.38:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Information : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@server.lon.liveperson[2].txt ->
TrackingCookie.Liveperson : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@image.masterstats[1].txt ->
TrackingCookie.Masterstats : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@mediaplex[1].txt
-> TrackingCookie.Mediaplex : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@www.myaffiliateprogram[1].txt ->
TrackingCookie.Myaffiliateprogram : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@navrcholu[1].txt
-> TrackingCookie.Navrcholu : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@ads.planetactive[1].txt ->
TrackingCookie.Planetactive : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@discount24.quarterserver[1].txt
-> TrackingCookie.Quarterserver : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@discount24werbung.quarterserver[1].txt
-> TrackingCookie.Quarterserver : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@france.real[2].txt ->
TrackingCookie.Real : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@france.realsearch.real[2].txt ->
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@realguide.real[2].txt ->
Settings\Temp\Cookies\strasbourg@france.realsearch.real[1].txt ->
TrackingCookie.Real : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@smartadserver[2].txt ->
TrackingCookie.Smartadserver : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@h.starware[2].txt ->
TrackingCookie.Starware : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@try.starware[1].txt ->
TrackingCookie.Starware : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Local
Settings\Temp\Cookies\strasbourg@anad.tacoda[1].txt ->
TrackingCookie.Tacoda : Ignoré.
:mozilla.15:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.16:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.31:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.32:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
:mozilla.33:C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Application
Data\Mozilla\Firefox\Profiles\g1equ0ig.default\cookies.txt ->
TrackingCookie.Weborama : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@m.webtrends[1].txt ->
TrackingCookie.Webtrends : Ignoré.
C:\Documents and
Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@clickthrough.wegcash[2].txt ->
TrackingCookie.Wegcash : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@wegcash[1].txt
-> TrackingCookie.Wegcash : Ignoré.
C:\Documents and Settings\STRASBOURG\Cookies\strasbourg@yadro[1].txt ->
TrackingCookie.Yadro : Ignoré.

Fin du rapport

1 2 3 4 5
jackr13
Bonsoir,

Jean wrote:
re jackr13

Alors ! bon match ? (n'ai pas vu)sissi ça existe !!! lol

Là n'est pas le problème mais le premier match de l'Euro 2008 était
commencé ... la 1ere mi-temps. J'ai pu voir la seconde....
Normalement on devrait arriver à s'en débarasser définitivement de
ce WinCrtl32.dll . Cela semble possible en recherchant sur Google.
Il faut trouver si des fichiers associés par exemple nfo08.sys mais
cela a pu évoluer dans les noms . Il faudrait voir sur les sites
d'AntiVirus et voir avec msconfig (sous invite de commande ) ou
autoruns ( SySinternals ) ce qui se lance.
Je voudrais un résultat positif ...
Que donne la confection des CD Master .. c'est ça pour le dossier
caché mais à priori utilisable une seule fois.
Mon micro est ouvert jusqu'à environ 24 h ce soir mais .. soirée
Foot.

Veux-tu vraiment persister pour en venir à bout ?
Si tu le souhaite, je lui laisse un sursis !
Mon ami est prévenu, de toutes manières il ne pourrait pas l'utiliser
dans cet état.
J'ai remis "Antimalware" pour voir ce qu'il en est de WinCrtl32.dll.
Ah ! le scan vient de terminer et je vois qu'il est toujours là
(désolé)

Bonne nuit,

Jean

Résultat : 2 fichiers

Malwarebytes' Anti-Malware 1.14
Version de la base de données: 820

23:13:55 07/06/2008
mbam-log-6-7-2008 (23-13-29).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 59771
Temps écoulé: 13 minute(s), 53 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 3
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 14

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonNotifywinctrl32 (Trojan.Agent) -> No
action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002Servicesmsupdate
(Rootkit.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesmsupdate
(Rootkit.Agent) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSsystem32mssrv32.exe (Rootkit.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN10.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN11.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN12.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN13.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN14.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN15.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN16.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN17.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN18.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN19.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN1B.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:WINDOWSTempBN1.tmp (Trojan.Agent) -> No action taken.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.14
Version de la base de données: 820

23:14:07 07/06/2008
mbam-log-6-7-2008 (23-14-07).txt

[...]

C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> Unloaded module
successfully.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonNotifywinctrl32 (Trojan.Agent) ->
Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet002Servicesmsupdate
(Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
[...]

C:WINDOWSsystem32WinCtrl32.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
C:WINDOWSsystem32mssrv32.exe (Rootkit.Agent) -> Quarantined and
deleted successfully.
C:WINDOWSTempBN10.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN11.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN12.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN13.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN14.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN15.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN16.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN17.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN18.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN19.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN1B.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.
C:WINDOWSTempBN1.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted
successfully.

Portugal 2 Turquie 0

oui .. sursis demandé 48 h au moins

Winctrl32.dll encore présent avant reboot .. peut-être tombera-t'il au
reboot mais il faut trouver ce qui est lié avec ce fichier ? un process ?
des clé de registre ?
msserv32.exe est tombé ainsi que backup.tftp

Tu reboote souvent actuellement ? Beaucoup de nouveaux fichiers temporaires
contaminés se créent .. peut-être au démarrage

Tu es encore avec AVAST .... mais c'est une passoire pour ce genre de
problème venant de MSN.. trouve moi un AntiVirus plus eficace pas un
AntiSpyre comme AVG AS et pour le moment plus de scan vec Ad-Aware cela
donne pas grand chose.

que donne Autoruns ( Sysinternals ) au démarrage . Fait afficher un rapport
et envoie le
télécharger à
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/systeminformation/autoruns.mspx

Regarde si tu n'as pas msupdate dans le groupe de démarrage supprime-le s'il
y est.
Menu Demarrer> Exécuter> msconfig
Click sur l'onglet "Démarrage" et désactive le fichier msupdate.exe au
moins et regarde s'il n'y a pas d'autres anomalies

J'ai encore des outils de nettoyage en réserve pour les 48h si nécessaire.
A+
jackr13

Jean
bon dimanche jackr13

oui .. sursis demandé 48 h au moins
Accordé, même plus si tu le désire.

[...]

Oui assez fréquemment, souvent obligé.

[...]
cette nuit j'ai installé AVG c'est mieux ?

Il m'indique au démarrage :
C:windowssystem32driversyet38.sys
, j'ai encore chargé antivir et bitdefender !!!, dis-moi.

que donne Autoruns ( Sysinternals ) au démarrage . Fait afficher un rapport
et envoie le
je l'ai copié à la racine du C: mais je n'ai rien vu au démarrage et

quand je l'exécute ilaffiche un choix de 15 onglet.
j'ai sauvegardé un fichier de 3906 Ko, à part ça, il y a dans l'onglet :
Boot Execute :
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession ManagerBootExecute
autocheck autochk *Utilitaire de vérification automatique Microsoft
Corporation c:windowssystem32autochk.exe
lsdelete c:windowssystem32lsdelete.exe

Regarde si tu n'as pas msupdate dans le groupe de démarrage supprime-le s'il
y est.
Y a pas

Menu Demarrer> Exécuter> msconfig
Click sur l'onglet "Démarrage" et désactive le fichier msupdate.exe au
moins et regarde s'il n'y a pas d'autres anomalies

Y a pas.

J'ai encore des outils de nettoyage en réserve pour les 48h si nécessaire.

On ne sera donc pas désœuvré.
E claire moi un peu pour "autorun" stpl.
Cette nuit en installant AVG, il y avait des failures et j'ai dû
réactiver à nouveau tous les services bor....l
Il était 3 h et j'étais crevé, j'avais moi aussi des "fail".

a+,

Jean

JF
* Bonjour Jean * !

cette nuit j'ai installé AVG c'est mieux ?
j'ai encore chargé antivir et bitdefender !!!, dis-moi.

Tu as combien d'anti-virus actifs ?
N'en activer qu'un à la fois.

que donne Autoruns ?

Il y a dans l'onglet Boot Execute :
HKLMSystemCurrentControlSetControlSession ManagerBootExecute autocheck
autochk *Utilitaire de vérification automatique Microsoft
Corporation c:windowssystem32autochk.exe

Ça c'est normal
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009
http://support.microsoft.com/kb/158675/en
BootExecute permet de lancer des programmes avant le vrai démarrage de
Windows. En particulier la commande CHKDSK. On y trouve aussi souvent
des défragmenteurs qui sont évidemment plus efficaces quand les
fichiers systèmes ne sont pas occupés par Windows. C'est ainsi qu'on
arrive à défragmenter le Registre ou le PageFile.sys

lsdelete c:windowssystem32lsdelete.exe

Ce serait dû à Ad-Aware
http://www.lavasoftsupport.com/index.php?showtopic™30
Ce machin fait donc quelque chose avant le démarrage de Windows.
Tu pourrais le décocher pour voir ........

--
Salutations, Jean-François

Jean
Bonjour JF

Tu viens en renfort ou tu prends la relève ? o;
Tu as combien d'anti-virus actifs ?
N'en activer qu'un à la fois.

1 seul, j'ai désinstallé avast.
Les 2 autre je les ai uniquement téléchargé, pas installé.

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009
http://support.microsoft.com/kb/158675/en

La Panthère parle de ça ? je vais voir.
Par contre Microsoft en c'est pas mon niveau malgrès que j'ai appris à
décoder quelques mots.
[...]

Là j'ai pas bien compris comment m'en servir...>

[...]

Dans msconfig/démarrage il n'apparaît pas mais il était démarré dans les
services, je l'ai désactivé.

Merci à toi et bon dimanche.

Jean

jackr13
Bonjour Jean,
Jean wrote:
bon dimanche jackr13

oui .. sursis demandé 48 h au moins
Accordé, même plus si tu le désire.

Sans doute .. mais te frappe pas pendant ce temps ..

[...]

cela donne pas grand chose.
cette nuit j'ai installé AVG c'est mieux ?

et tu as bien enlevé AVAST avant car il ne faut qu'un seul Anti-Virus actif

sur la machine
Il m'indique au démarrage :
C:windowssystem32driversyet38.sys
, j'ai encore chargé antivir et bitdefender !!!, dis-moi.
je crois que c'est mieux pour le moment .. mais dans 6 mois on ne sait....

[...]

Autoruns je t'avais envoyé sur la page en anglais

en fait une version plus récente existe 9.21
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb963902.aspx
C'est surtout pour contrôler les applications au démarrage
regarde ça http://www.clubic.com/telecharger-fiche15501-autoruns.html un bon
résumé de l'utilisation peut-être plus pédagogue qu emoi.
là aussi tu peux m'envoyer le rapport mais le mettre plutôt sur ci-joint ou
autre car ça fait beaucoup de pollutions pour les autres participants de ce
NG.
Cette nuit en installant AVG, il y avait des failures et j'ai dû
réactiver à nouveau tous les services bor....l
Il était 3 h et j'étais crevé, j'avais moi aussi des "fail".

qu'entends-tu par "failures" ?
Est-ce que je pourrai avoir un rapport HijackThis en copie-coller ?
et ce winctrl32.dll il y est toujours dans les rubriques 20

a+,

Jean

JF
* Bonjour Jean * !

Bonjour JF

Tu viens en renfort ou tu prends la relève ? o;

Pitié non, juste en renfort :o)
C'est BootExecute qui m'a motivé.

[...]

On ne s'en sert pas, c'est juste de l'info. Il est bon de savoir que le
système peut exécuter des choses avant le démarrage de Windows.
Certains programmes se servent donc de BootExecute, et Autoruns est un
produit de qualité qui affiche cette variable et permet de décocher
simplement les items jugés inutiles.

[...]

Bien sûr puisqu'il était lancé via BootExecute.
Msconfig est une petite chose qui ne va pas chercher là !

mais il était démarré dans les services, je l'ai désactivé.

Et tu as décoché dans BootExecute ?
Une chance sur deux pour que le machin réinstalle le service.

Merci à toi et bon dimanche.

Ça démarre fort ce matin, j'arrête pas.
Excellente journée également.

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az

Jean
re-re,

qu'entends-tu par "failures" ?

L'installation n'a pas aboutie
Est-ce que je pourrai avoir un rapport HijackThis en copie-coller ?

Oui à la fin.

Pfffff..... encore ces services désactivés.
Je vais me pendre (à un cou) ça lasse ! n'y a-t-il pas moyen de
sauvegarder ces paramètres ?
Bon encore 1 h de plus pour rien !

A+
http://cjoint.com/?ginJ73lZcQ

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:02:49, on 08/06/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:PROGRA~1AVGAVG8avgwdsvc.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:PROGRA~1AVGAVG8avgrsx.exe
C:PROGRA~1AVGAVG8avgemc.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:WINDOWSsystem32VTTimer.exe
C:WINDOWSsystem32VTtrayp.exe
C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPLpr.exe
C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe
C:WINDOWSSOUNDMAN.EXE
C:PROGRA~1AVGAVG8avgtray.exe
C:Program FilesTRENDnetTEW-424UBTRENDnet.exe
C:WINDOWSsystem32wuauclt.exe
E:HijackThisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.orange.fr
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter -
{3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:Program
FilesAVGAVG8avgssie.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection -
{53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live -
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedWindows LiveWindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E}
- C:PROGRA~1AVGAVG8AVGTOO~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7}
- c:program filesgooglegoogletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO -
{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier2.1.1119.1736swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper -
{BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:Program FilesWindows Live
Toolbarmsntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar -
{BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:Program FilesWindows Live
Toolbarmsntb.dll
O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} -
C:Program FilesAOL Toolbartoolbar.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:program filesgooglegoogletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar -
{A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:PROGRA~1AVGAVG8AVGTOO~1.DLL
O4 - HKLM..Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM..Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM..Run: [SynTPLpr] C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPLpr.exe
O4 - HKLM..Run: [SynTPEnh] C:Program FilesSynapticsSynTPSynTPEnh.exe
O4 - HKLM..Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM..Run: [AVG8_TRAY] C:PROGRA~1AVGAVG8avgtray.exe
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - Startup: Webshots.lnk = C:Program FilesWebshotsLauncher.exe
O4 - Global Startup: Wireless Configuration Utility HW.32.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:Program
FilesAOL Toolbartoolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:Program
FilesWindows Live Toolbarmsntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites -
http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet
d'arrière-plan - res://C:Program FilesWindows Live
ToolbarComponentsfr-frmsntabres.dll.mui/229?99dd978bc116402cb71abcd868f1cefe
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier
plan - res://C:Program FilesWindows Live
ToolbarComponentsfr-frmsntabres.dll.mui/230?99dd978bc116402cb71abcd868f1cefe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavaj2re1.4.2_05binnpjpi142_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavaj2re1.4.2_05binnpjpi142_05.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600}
- C:Program FilesWindows LiveWriterWriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer -
{219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:Program FilesWindows
LiveWriterWriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C}
- C:Program FilesAOL Toolbartoolbar.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar -
{4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:Program FilesAOL
Toolbartoolbar.dll (file missing)
O9 - Extra button: Organise-notes -
{9455301C-CF6B-11D3-A266-00C04F689C50} - C:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedEncarta ResearcherEROPROJ.DLL
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} -
C:WINDOWSsystem32Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration -
{DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} -
%windir%Network Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network
Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) -
http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-UNO1/GAME_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient
Class) -
http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} -
C:Program FilesAVGAVG8avgpp.dll
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1WI1F86~1MESSEN~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} -
C:PROGRA~1WI1F86~1MESSEN~1MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} -
C:Program FilesWindows LiveMailmailcomm.dll
O20 - AppInit_DLLs: avgrsstx.dll
O20 - Winlogon Notify: ComPlusSetup - C:WINDOWSsystem32catsrvut.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} -
C:WINDOWSsystem32WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ,
s.r.o. - C:PROGRA~1AVGAVG8avgemc.exe
O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. -
C:PROGRA~1AVGAVG8avgwdsvc.exe

jackr13
Bonjour,
Jean wrote:
[...]