Rapport d'erreurs

od_37
Lorsque je veux ouvrir un fichier .xls dans excel, ce fichier s'ouvre,
mais instantanément apparaît une fenêtre *Microsoft Excel for Windows* .

Quelque soit l'option que je prenne sur les consignes proposées dans
cette fenêtre, le fichier se ferme et je reviens vers le bureau.

Est-il possible de *braver* le *contrôle* ainsi imposé et d'avoir au
moins la lecture de ce fichier.

La question a été posée sur le groupe excel mais je n'ai pas perçu que
mon problème ait été bien compris (l'ai-je bien spécifié ?)

Merci pour vos conseils

Fabrice [MVP]
[...]

Un autre fichier donne quoi ?
Si vous ouvrez Excel en premier, et le fichier après ?
Si vous créez un fichier tout neuf, cela donne quoi ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

od_37

Un autre fichier donne quoi ?
Si vous ouvrez Excel en premier, et le fichier après ?
Si vous créez un fichier tout neuf, cela donne quoi ?

--

Les autres fichiers s'ouvrent normalement

Excel s'ouvre aussi normalement

Fabrice [MVP]
[...]

ET Excel en 1er et votre fichier après ?

Donc c'est votre fichier qui est HS.
s'il n'est pas "confidentiel" vous pouvez me l'envoyer ne mail privé ?
Autrement, tentez de passer par une importation.

--
Fabrice
Microsoft MVP

od_37
ET Excel en 1er et votre fichier après ?

quelque soit l'ordre d'ouverture, le résultat est le même

Donc c'est votre fichier qui est HS.

s'il n'est pas "confidentiel" vous pouvez me l'envoyer ne mail privé ?

Autrement, tentez de passer par une importation.

Là, je ne sais pas en quoi consiste une importation

Paulchen
En complément à la réponse de Fabrice, juste une idée,

Si le fichier .xls a une macro automatique qui ferme Excel,
(c'est déjà a priori douteux)
tu peux dans les paramètres de sécurité d'Excel
interdire l'exécution des macros et réessayer.
--
Paulchen