Rapport généré par Windows 7 Upgrade Advisor Beta

Rantanplan
Avast signale le rapport comme étant un virus

Tonio le Yéti
Sympa comme message, rarement vu aussi bien et concis.
Tu nous raconte quoi d'autre ?
Bonjour et merci aussi, Tonio :-(

"Rantanplan" a écrit (laconiquement) dans son message de news :
Avast signale le rapport comme étant un virus

Paulchen
"Rantanplan" a écrit dans le message de
news: %

Avast signale le rapport comme étant un virus

Quel rapport ?

Comment un rapport peut-il être un virus ?
Un virus est (ou lance) un exécutable !
--
Paulchen
Rantanplan
Bonjour et merci aussi a tous et surtout a Tonio,

à la fin du contrôle de compatibilité Seven avec Windows 7 Upgrade Advisor
Beta, on peut faire un save report au format Web Archive Single File (.mht)
Si j'envois ce report par mail, Avast me popupise "Message suspect" avec
sirène et le texte suivant :

Extension(s) suspecte(s) des pièces jointes
* upgrade advisor vaio.mht
Le type de contenu ne correspond pas avec l'extension de la pièce jointe
* upgrade advisor vaio.mht - message/rfc822

Je ne pose pas de question, c'est juste un constat.

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
Rantanplan a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

[...]

Vous faites ici intervenir le logiciel de messagerie (et les paramètres
de protection de ce logiciel, ne serait-ce qu'au niveau des
extensions).

Pour vérifier le fichier lui-même, il conviendrait de l'analyser seul
(clic droit -> Analyser par exemple), mais de toutes manières, venant
d'être créé, une alerte aurait été déclenchée immédiatement (en
principe).

Vous pouvez également envoyer votre fichier sur VirusTotal qui
l'analysera avec une quarantaire d'anti-virus :
http://www.virustotal.com/fr/

Cela dit, le fichier de rapport au format .mht est un fichier que vous
pouvez éditer vous-même (format html). Le mien ne pose aucun soucis et
ne présente aucun signe suspect (heureusement quand même).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Rantanplan
Bonjour,

l'analyse par clic droit ne signale pas de virus, ce qui est curieux : Avast
Mail à l'air très sensible a l'extension .mht, en effet si je renomme un
fichier .txt ou .html en .mht alors l'envoi par mail de ce fichier provoque
le popup (le clic droit lui ne détecte toujours rien)
autre bizarrerie si je renomme "upgrade advisor vaio.mht" en "upgrade
advisor vaio.txt" le mail part sans problème.

J'ai jeté un ½il au contenu du fichier incriminé : "upgrade advisor
vaio.mht" rien de bien méchant

Bon WE a tous

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
[...]

Ce qui prouve bien que la détection n'a lieu que via la messagerie
(détection pièce jointe), et sur l'extension du fichier, et non en
fonction de son contenu réel. Il faut voir ça avec les paramètres ou
exceptions du logiciel.

autre bizarrerie si je renomme "upgrade advisor vaio.mht" en "upgrade advisor
vaio.txt" le mail part sans problème.

Même chose.

Une règle générale étant de compresser les fichiers à joindre (format
ZIP par exemple), car même si un fichier ne peut causer aucun soucis à
l'envoi (selon les protections), il peut en causer à réception et être
automatiquement détruit (ou mis en quarantaine) assez facilement.

J'ai jeté un ½il au contenu du fichier incriminé : "upgrade advisor vaio.mht"
rien de bien méchant

C'est le principal. ;-)

Bon WE a tous

Idem.