Rapport de Spybot : Zlob.IERedir

4 réponses
°°° KLP °°°
Bonjour à tous
Kors d'une vérification avec Spybot, j'obtiens ceci :

Erreur lors des vérifications!: Zlob.IERedir [5]
(Access violation at address 7C80D051 in module 'kernel32.dll'. Write of address C33BDB33) ()

Félicitations!: Aucun mouchard n'a été trouvé. ()

Je ne comprends pas... que faudrait-il faire ?

Merci
KLP

4 réponses

Woody
Bonjour,

Pour complèter la réponse de Sniper, plein d'infos ici :
http://www.avira.com/en/threats/section/search/index.html?q=zlob&image2.x=6&image2.y=6
et là :
http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/search.aspx?mode=tmc&pst=ZLOB&allwordsúlse&nameonlyúlse&type=0

Mais Zlob.IERedir est bien détecté et éliminé par Spybot. Essaie peut-être
en mode sans échec, des fois que la bête serait en plein délire (cf: "Access
violation at address")

Voilà ! J'espère que ça t'aidera.

Bon courage.

Cordialement.

Woody.

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Kors d'une vérification avec Spybot, j'obtiens ceci :

Erreur lors des vérifications!: Zlob.IERedir [5]
(Access violation at address 7C80D051 in module 'kernel32.dll'. Write of
address C33BDB33) ()

Félicitations!: Aucun mouchard n'a été trouvé. ()

Je ne comprends pas... que faudrait-il faire ?

Merci
KLP

°°° KLP °°°
On continue ....
Je viens de repasser Spybot :

Erreur lors des vérifications!: Yahoo.YiSouBar [26] (Access violation at address 7C80D051 in module
'kernel32.dll'. Write of address C33BDB33) ()

A chaque fois un nouveau ?
Merci pour votre aide

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces infos,
je suis en train de bosser là-dessus et d'essayer de faire le ménage...

De plus HiJackThis ne m'a pas trouvé ce "ZLOB.ieredir"
( peut-être l'ai-je déjà fixé ?)
mais HiJackThis me met cette ligne en évidence :
O23 - Service: DirectX Service (DirectWohl) - Unknown owner - C:WINDOWSsystem32directx.exe
(file missing)

Ce service (directx.exe) semble être méchant.

Effacer ou pas ?

Merci

"Woody" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour complèter la réponse de Sniper, plein d'infos ici :
http://www.avira.com/en/threats/section/search/index.html?q=zlob&image2.x=6&image2.y=6
et là :
http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/search.aspx?mode=tmc&pst=ZLOB&allwordsúlse&nameonlyúlse&type=0

Mais Zlob.IERedir est bien détecté et éliminé par Spybot. Essaie peut-être
en mode sans échec, des fois que la bête serait en plein délire (cf: "Access
violation at address")

Voilà ! J'espère que ça t'aidera.

Bon courage.

Cordialement.

Woody.

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Kors d'une vérification avec Spybot, j'obtiens ceci :

Erreur lors des vérifications!: Zlob.IERedir [5]
(Access violation at address 7C80D051 in module 'kernel32.dll'. Write of
address C33BDB33) ()

Félicitations!: Aucun mouchard n'a été trouvé. ()

Je ne comprends pas... que faudrait-il faire ?

Merci
KLP

Woody
Re,

DirectX n'est pas dangereux en principe, c'est un regroupement de pilotes
qui gère tout ce qui est graphique, en particulier pour les jeux...

Je pense que tu peux fixer la ligne puisque c'est (file missing) mais
attends l'avis d'un spécialiste avant de le faire.

Refais des scans avec tous tes anti machins en mode sans échec.
1) Si Spybot ne peux pas lire ou supprimer quelque chose c'est qu'un
processus quelconque (une m****) est actif.
2) Ou alors peut-être qu'il y a un problème de lecture du fichier des
définitions ou se trouve Zlob.IERedir. Spybot ne peut pas l'ouvrir mais ça
ne veut pas dire que tu es infecté.

Voilà les hypothèses...

Bon courage ! et reviens nous dire :-)

Woody.

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces infos,
je suis en train de bosser là-dessus et d'essayer de faire le ménage...

De plus HiJackThis ne m'a pas trouvé ce "ZLOB.ieredir"
( peut-être l'ai-je déjà fixé ?)
mais HiJackThis me met cette ligne en évidence :
O23 - Service: DirectX Service (DirectWohl) - Unknown owner -
C:WINDOWSsystem32directx.exe (file missing)

Ce service (directx.exe) semble être méchant.

Effacer ou pas ?

Merci

"Woody" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour complèter la réponse de Sniper, plein d'infos ici :
http://www.avira.com/en/threats/section/search/index.html?q=zlob&image2.x=6&image2.y=6
et là :
http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/search.aspx?mode=tmc&pst=ZLOB&allwordsúlse&nameonlyúlse&type=0

Mais Zlob.IERedir est bien détecté et éliminé par Spybot. Essaie
peut-être
en mode sans échec, des fois que la bête serait en plein délire (cf:
"Access
violation at address")

Voilà ! J'espère que ça t'aidera.

Bon courage.

Cordialement.

Woody.

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous
Kors d'une vérification avec Spybot, j'obtiens ceci :

Erreur lors des vérifications!: Zlob.IERedir [5]
(Access violation at address 7C80D051 in module 'kernel32.dll'. Write of
address C33BDB33) ()

Félicitations!: Aucun mouchard n'a été trouvé. ()

Je ne comprends pas... que faudrait-il faire ?

Merci
KLP

°°° KLP °°°
Merci à tous pour vos pistes...

J'ai mis l'artillerie des Anti-spy et Anti-virus en route, y compris
le scan en ligne sur Secuser....

On attend la fin de la bataille !
Sera-t-elle décisive ?
Wait & See....

KLP

"Woody" a écrit dans le message de news:

Re,

DirectX n'est pas dangereux en principe, c'est un regroupement de pilotes qui gère tout ce qui est
graphique, en particulier pour les jeux...

Je pense que tu peux fixer la ligne puisque c'est (file missing) mais attends l'avis d'un
spécialiste avant de le faire.

Refais des scans avec tous tes anti machins en mode sans échec.
1) Si Spybot ne peux pas lire ou supprimer quelque chose c'est qu'un processus quelconque (une
m****) est actif.
2) Ou alors peut-être qu'il y a un problème de lecture du fichier des définitions ou se trouve
Zlob.IERedir. Spybot ne peut pas l'ouvrir mais ça ne veut pas dire que tu es infecté.

Voilà les hypothèses...

Bon courage ! et reviens nous dire :-)

Woody.

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Merci pour ces infos,
je suis en train de bosser là-dessus et d'essayer de faire le ménage...

De plus HiJackThis ne m'a pas trouvé ce "ZLOB.ieredir"
( peut-être l'ai-je déjà fixé ?)
mais HiJackThis me met cette ligne en évidence :
O23 - Service: DirectX Service (DirectWohl) - Unknown owner - C:WINDOWSsystem32directx.exe
(file missing)

Ce service (directx.exe) semble être méchant.

Effacer ou pas ?

Merci

"Woody" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour complèter la réponse de Sniper, plein d'infos ici :
http://www.avira.com/en/threats/section/search/index.html?q=zlob&image2.x=6&image2.y=6
et là :
http://www3.ca.com/securityadvisor/pest/search.aspx?mode=tmc&pst=ZLOB&allwordsúlse&nameonlyúlse&type=0

Mais Zlob.IERedir est bien détecté et éliminé par Spybot. Essaie peut-être
en mode sans échec, des fois que la bête serait en plein délire (cf: "Access
violation at address")

Voilà ! J'espère que ça t'aidera.

Bon courage.

Cordialement.

Woody.

"°°° KLP °°°" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
Kors d'une vérification avec Spybot, j'obtiens ceci :

Erreur lors des vérifications!: Zlob.IERedir [5]
(Access violation at address 7C80D051 in module 'kernel32.dll'. Write of
address C33BDB33) ()

Félicitations!: Aucun mouchard n'a été trouvé. ()

Je ne comprends pas... que faudrait-il faire ?

Merci
KLP