RARE: Acorn Risc PC avec StrongARM

Jerome Mathevet
Hello,

Un copain à moi cherche à vendre son Risc PC, assez bien équippé:

> Euh, de mémoire RiscPC 600 avec Arm7 + 16 Mb +2 Mb Vram + HD 500Mb
> +interface SCSI + Lecteur ZIP 100Mb amovible.
> Pour récuperer la bête, soit la poste, soit Paris ca irait?

Il ne le dit pas mais la machine dispose d'une carte processeur StrongARM
(200 MHz).

C'est une super config pour découvrir RISC OS, pour ceux qui connaissent.

Mon copain souhaite vendre le tout un bon prix, c'est une machine encore
utilisable de nos jours (très bon en PAO, graphisme vectoriel).

On peut mettre des écrans SVGA, des disques IDE, etc ... Les 2 MB de VRAM
vous permettront d'avoir un affichage en 800*600*16 M ou 1024*768*256

Comme j'utilise moi-même une machine similaire comme machine principale, je
peux dépanner ou donner quelques tuyaux pour faire les premiers pas.

L'email du copain, c'est abrobecker (chez) yahoo (point) com

La machine peut être envoyée par la Poste (aie les fdp) sinon il est possible
de faire la transaction sur Paris ou dans l'Oise (Chauny).

A bientôt peut-être ?

--
Jerome Mathevet

Sébastien Kirche
Le 16 mars 2007 à 19:05, Jerome Mathevet a dit :

Comme j'utilise moi-même une machine similaire comme machine
principale, je peux dépanner ou donner quelques tuyaux pour faire les
premiers pas.

Le camarade JLS Pagny (bonjour Jean-Luc) est également bien équipé en
Risc PC et pourra peut-être donner quelques tuyaux.
Il m'avait fait une chouette démo avec les machines qu'il a la chance
d'utiliser au boulot.
--
Sébastien Kirche
Alex
"Jerome Mathevet" a écrit dans le
message de news: /mathevet.free.fr...

utilisable de nos jours (très bon en PAO, graphisme vectoriel).
affichage en 800*600*16 M ou 1024*768*256

Je ne mets pas du tout en doute l'intérêt historique de la machine, mais
euh.... j'ai un peu de mal à faire coincider les notions de "très bon en PAO
de nos jours " et "1024*768*256", quand même ;-)

Ca sortirait du 1920x1200x32bits je dis pas. Mais du 1024 en 8bits...

--
Alex
autres jeux de role.
6503
> Euh, de mémoire RiscPC 600 avec Arm7 + 16 Mb +2 Mb Vram + HD 500Mb
> +interface SCSI + Lecteur ZIP 100Mb amovible.

Et il le vend combien le RiscPC ?...En sachant qu'ils sont frequents
en angleterre et rencontrer entre 60 et 100 livres si IB(frais de port
inclus...)
Jerome Mathevet
In message <45fc4993$0$27402$
"Alex" wrote:

[...]

Mes propos ont été déformés. Je n'ai pas la prétention de comparer les
capacités en PAO de cet ordinosaure de la fin du 20e siecle avec le must
actuel. J'imagine qu'on peut faire des choses assez fabuleuses de nos jours
avec les bons softs et les bonnes machines (j'en suis réduit à supposer vu
que je n'ai pas vu personnellement).

Qu'est-ce que je veux dire par "très bon en PAO" (en effet, le confort de
l'utilisateur ne se mesure pas forcément en nombre de pixels) ?

RISC OS met de l'anti-alias partout (attention, ce n'est pas du blur, comme
j'ai pu le lire chez des gredins qui ne comprennent hélas pas grand chose):
fontes vectorielles, dessins vectoriels. Ca parait rien comme ca mais c'est
deja beaucoup (cela rend la relativement basse résolution plus supportable).
RISC OS met du drag'n'drop partout (pour editer des dessins vectoriels, on
fait du d'n'd sur l'éditeur puis on fait l'inverse dans le traitement de
texte/soft de PAO). Rien que cela, je n'ai pas trouvé comment faire avec les
mastodontes du Libre (Inkscape, Word, OpenOffice).
De plus, l'OS fournit des routines pour décoder des JPEGs au besoin (juste
les pixels "utiles"). Resultat: l'image reste comprimée en mémoire et on peut
en mettre plein sans risquer de saturer la RAM.

Autre point intéressant: le lecteur PDF permet d'exporter au format vectoriel
"maison", ce qui fait qu'on peut récupérer/modifier tout ou partie des
fichiers PDF (rien n'empêche de les réexporter en PDF avec GhostScript).

Ca sortirait du 1920x1200x32bits je dis pas. Mais du 1024 en 8bits...

Ben j'ai ce genre de résolution sur la carte graphique de mon Risc PC mais
pas l'écran qui va avec (1440x1080, en forçant les capas de mon 17pouces
CRT). Mais c'est pas en standard. Dans 2 MB de VRAM, on peut faire rentrer
1240*1024*256, donc je me suis trompé dans mon précédent message (1024*768
c'est en 16bits par pixel).

--
Jerome Mathevet
Jerome Mathevet
In message
"6503" wrote:

> [...]

Et il le vend combien le RiscPC ?...En sachant qu'ils sont frequents
en angleterre et rencontrer entre 60 et 100 livres si IB(frais de port

Euh, je n'ai pas bien compris la fin de la phrase ...

Pour le prix, le mieux c'est de voir avec l'intéressé.
La machine est disponible en France, donc cela peut réduire voire annuler les
fdp si on l'enlève sur place.

--
Jerome Mathevet