rasbperry 3 pi calcul ?

les.vertueux.de.la.vie.privee
Slt,

Dans l'histoire des grappes de serveurs avec raspberry le dernier magazine =
qui porte le m=C3=AAme nom que la bestiole, parle de base de donn=C3=A9es p=
our faire du reverse sur les mots de passe, 4 jours pour cinq caract=C3=A8r=
es ...

Le magazine parle de r=C3=A9sultat m=C3=A9diocre !

Question pour informaticien, utilise t'on le "proc" GPO graphique pour fair=
e =C3=A7=C3=A0 ?

Des fois qui y en qui voudrait miner avec ce type de grappe !

Donc pour les nom informaticiens, voila l'utilit=C3=A9 deux entre autre d=
=E2=80=99accumuler des ordinateurs ...

--=20
Ptilou

Yliur
Le Thu, 1 Feb 2018 01:34:43 -0800 (PST)
a écrit :
Slt,
Dans l'histoire des grappes de serveurs avec raspberry le dernier
magazine qui porte le même nom que la bestiole, parle de base de
données pour faire du reverse sur les mots de passe, 4 jours pour
cinq caractères ...
Le magazine parle de résultat médiocre !
Question pour informaticien, utilise t'on le "proc" GPO graphique
pour faire çà ?
Des fois qui y en qui voudrait miner avec ce type de grappe !
Donc pour les nom informaticiens, voila l'utilité deux entre autre
d’accumuler des ordinateurs ...

De mémoire, le rapport calcul / consommation n'est pas spécialement
génial sur les Pi, donc faire une grappe de calcul avant c'est amusant
mais pas spécialement intéressant. Le processeur est peut-être assez
efficace mais il faut alimenter toute la machine, le réseau, ... pour
chacune.
Eric Masson
Yliur writes:
'Lut,
De mémoire, le rapport calcul / consommation n'est pas spécialement
génial sur les Pi,

Selon les développeurs en charge du port ARM chez FreeBSD, les RPIs sont
un concentré de ce qu'il ne faut pas faire en termes de design d'un SBC
:)
Ces jouets sont économiques, documentés, avec une grosse communauté
autour du fait des deux premiers points, mais cela s'arrête là.
--
Le neuneu est un con qui débute. C'est une espèce rare mais qui fait
beaucoup de bruit.
Yliur
Le Thu, 01 Feb 2018 18:52:15 +0100
Eric Masson a écrit :
Yliur writes:
[...]

Il y avait des détails ?
Je ne sais pas s'il est possible d'obtenir des grappes de calcul
efficaces avec ce genre de machines, bien conçues ou non : le
processeur basse consommation a peut-être un bon rapport
calcul/consommation, mais comme il faut à côté une connexion réseau et
autres pour chaque carte, le rapport est dégradé.
Je ne sais pas s'il y a eu des exemples de grappes réalisées avec
d'autres nano-ordinateurs.
Ces jouets sont économiques, documentés, avec une grosse communauté
autour du fait des deux premiers points, mais cela s'arrête là.

À la base il s'agit de machines à pas cher à des fins éducatives, donc
si c'est bien documenté, qu'il y a une communauté et que les outils
prévus pour fonctionner dessus tournent, le contrat est rempli
j'imagine :) .
Eric Masson
Yliur writes:
'Lut,
Il y avait des détails ?

Au fil des discussions sur le commit d'un hack dégueulasse spécifique au
RPi.
[...]

Vi, il faut juste éviter d'en faire autre chose.
--
des machines UNIX j'en ai deja 2...non, ile veulent aussi que je passe
ma amchien MacOS sous Linux. c'et preuve du succes de Linux, si il
JKB
Le Thu, 01 Feb 2018 18:52:15 +0100,
Eric Masson écrivait :
Yliur writes:
'Lut,
[...]

Pour à peine plus cher, tu peux avoir une beaglebone black qui est
d'un tout autre tonneau. Effectivement, les rPI sont des bouses en
terme d'électronique. Même le choi du CPI est sujet à discussion. Il
y a assez d'ARM qui embarquent un contrôleur ethernet pour ne pas
passer par un bridge USB/Eth.
JKB
volontiers une réponse...
JKB
Eric Masson a écrit :
Yliur writes:
[...]

La séquence de boot horrible s'il en est. Le seul port USB du CPU
qui file directement sur un hub 4 ports + contrôleur ethernet, les
hacks bizarres pour supporter la video et j'en passe.
[...]

Ouaips. Sauf qu'on trouve de plus en plus de rPI en production. Pour
ma part, j'aimerais que l'on m'explique surtout les subtiles
différences entre deux rPI officiellement de même batch de
fabrication (je suppose qu'il y a un firmware rigolo et plantogène
quelque part). J'observe en effet des différences de stabilité sur
les rPI 2 en fonction de leur date de fabrication...
JKB
volontiers une réponse...
ptilou
Bonjour,
En faite la version Raspberry est celle du Bresil et une nouvelle mouture m ade on Shenzen est en train de voir le jour ....
( quelqu'un a testé ?)
Sinon : http://www.01net.com/actualites/raspberry-pi-contre-super-nintendo- classic-mini-duel-de-champions-du-retrogaming-1402485.html
Voili voilou
--