Raspberry pi 3 ?

1 réponse
ptilou
Bonjour,

Je viens de commander la bestiole en titre et je voulais savoir si l'ordina=
teur est affect=C3=A9 par des faille de s=C3=A9curit=C3=A9 qui le rendrai d=
ifficilement utilisable ?
( Meltdown et Spectre ou autre que je ne connais pas ? )

J'aimerai y ajouter un graveur de bdrx, une interface sata -> USB 3 sur le =
raspberry, et je souhaitai vos conseil, j'ai peur d'avoir d'importante late=
nce entre la conversion sata->USB ?

D'autre part pour le graveur je m'oriente vers un assembleur de PC du cot=
=C3=A9 du 12 arrondissement, avez vous de meilleurs id=C3=A9es esque le cho=
ix de BD-RX est la technologie la plus avanc=C3=A9, est elle support=C3=A9 =
par Debian ?

Je sais pas vraiment =C3=A0 quoi sert le truc mais j'esp=C3=A8re que =C3=A7=
=C3=A0 marche bien ?

Merci

Ptilou

--=20
Pour ceux qui lisent les en-t=C3=AAte, le PC boot sur GRUP, mais pour l'OS =
je n'ai pas le choix ...

1 réponse

Basile Starynkevitch
On 01/06/2018 05:26 PM, ptilou wrote:
Bonjour,
Je viens de commander la bestiole en titre et je voulais savoir si l'ordinateur est affecté par des faille de sécurité qui le rendrai difficilement utilisable ?
( Meltdown et Spectre ou autre que je ne connais pas ? )

Si ce processeur n'est pas connecté à Internet, ça n'a guère
d'importance. Et j'ai lu que n'étant pas OutOfCore il ne serait pas
concerné par Meltdown & Spectre.
J'aimerai y ajouter un graveur de bdrx, une interface sata -> USB 3 sur le raspberry, et je souhaitai vos conseil, j'ai peur d'avoir d'importante latence entre la conversion sata->USB ?

Ca me parait possible. Je ne suis pas sûr qu'un Raspberry Pi convienne
le mieux. Peut-être qu'il faudrait plutôt une carte mère PC bas de gamme
(par exemple ITX pour FM2+) .... Mais je n'ai pas d'experience pratique
sur le Raspberry PI. Et la question est principalement matérielle, donc
un forum Raspberry Pi est plus adapté. Une interface SATA est plus
rapide q'un USB (et je ne suis pas sûr que l'USB d'un Raspberry PI soit
très rapide).
D'autre part pour le graveur je m'oriente vers un assembleur de PC du coté du 12 arrondissement, avez vous de meilleurs idées esque le choix de BD-RX est la technologie la plus avancé, est elle supporté par Debian ?
Je sais pas vraiment à quoi sert le truc mais j'espère que çà marche bien ?

Il me semble que BDRX c'est du BlueRay...
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France