[raspbian] x11vnc ne demarre plus

3 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,

Mieux que de longues explications, voici ci-dessous ce que j'ai dans ma
console virtuelle sous Mageia 6. Est-ce que ce problème pourrait être causé
par la mise à jour de raspbian effectuée hier soir ? Quelle question poser à
ma base de paquetages pour obtenir la liste des paquets mis à jour à cette
date ? Comment revenir en arrière en ce qui concerne cette bibliothèque
libXext.so.6 ? Merci d'avance pour la réponse à cette question et/ou à
celles que je ne pense pas à poser.

$ vncviewer 192.168.1.33:0

Visionneuse TigerVNC 64 bits v1.8.0
Compilé sur : 2017-06-04 15:01
Copyright © 1999-2017 L’équipe de TigerVNC et beaucoup d’autres (voir
README.txt)
Voir http://www.tigervnc.org pour plus d’informations sur TigerVNC.

Fri Dec 22 14:19:03 2017
DecodeManager: Detected 4 CPU core(s)
DecodeManager: Creating 4 decoder thread(s)
CConn: unable connect to socket: Connexion refusée (111)
$ ssh pi@raspy

The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
Last login: Thu Dec 21 20:43:54 2017 from atomion.lan
/usr/bin/xauth: error while loading shared libraries:
/usr/lib/arm-linux-gnueabihf/libXext.so.6: nonzero padding in e_ident
X11 connection rejected because of wrong authentication.
pi@raspberrypi:~ $ service x11vnc status
● x11vnc.service - Start x11vnc at startup.
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/x11vnc.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since jeu. 2017-12-21 15:25:33 CET;
22h ago
Process: 887 ExecStart=/usr/bin/x11vnc -forever -auth guess -nopw
-display :0 (code=exited, status=127)
Main PID: 887 (code=exited, status=127)
pi@raspberrypi:~ $ sudo service x11vnc start
pi@raspberrypi:~ $ service x11vnc status
● x11vnc.service - Start x11vnc at startup.
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/x11vnc.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since ven. 2017-12-22 14:23:09 CET;
6s ago
Process: 4850 ExecStart=/usr/bin/x11vnc -forever -auth guess -nopw
-display :0 (code=exited, status=127)
Main PID: 4850 (code=exited, status=127)
pi@raspberrypi:~ $ sudo service x11vnc stop
pi@raspberrypi:~ $ sudo service x11vnc start
pi@raspberrypi:~ $ sudo service x11vnc status
● x11vnc.service - Start x11vnc at startup.
Loaded: loaded (/etc/systemd/system/x11vnc.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since ven. 2017-12-22 14:46:35 CET;
14s ago
Process: 4950 ExecStart=/usr/bin/x11vnc -forever -auth guess -nopw
-display :0 (code=exited, status=127)
Main PID: 4950 (code=exited, status=127)

déc. 22 14:46:35 raspberrypi systemd[1]: Started Start x11vnc at startup..
déc. 22 14:46:35 raspberrypi x11vnc[4950]: /usr/bin/x11vnc: error while
loading shared libraries: /usr/lib/arm-linux-gnueabihf/libXext.so.6: nonzero
padding in e_ident
déc. 22 14:46:35 raspberrypi systemd[1]: x11vnc.service: main process
exited, code=exited, status=127/n/a
déc. 22 14:46:35 raspberrypi systemd[1]: Unit x11vnc.service entered failed
state.

3 réponses

Geo Cherchetout
Le 25/12/2017 11:47, je me plaignais de ce que le serveur X ne démarrait
plus sur mon raspberrypi. La solution était si simple que je l'ai trouvée
tout seul :
:~ $ sudo apt-get install --reinstall libxext6
Ouf, ça marche. :-)
franssoa
Le 28. 12. 17 à 16:00, Geo Cherchetout a écrit :
Le 25/12/2017 11:47, je me plaignais de ce que le serveur X ne démarrait
plus sur mon raspberrypi. La solution était si simple que je l'ai
trouvée tout seul :
:~ $ sudo apt-get install --reinstall libxext6
Ouf, ça marche. :-)

reste à savoir pourquoi cela a été corrompu pour ne pas renouveler le
problème... :-)
Geo Cherchetout
Le 29/12/2017 09:10, *franssoa* a écrit :
reste à savoir pourquoi cela a été corrompu pour ne pas renouveler le
problème... :-)

Effet des rayons cosmiques ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_cosmique#Effet_sur_l’électronique