Rattacher session TTY via SSH

Thibault Dupuis
Bonjour,

Je souhaite utiliser =C3=A0 distance un ordinateur via SSH. Seul probl=C3=A8=
me, en cas de d=C3=A9connexion ou d'utilisation locale, comment faire pour r=
=C3=A9cup=C3=A9rer "l'affichage" de la session TTY?

Merci beaucoup!=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Thibault Dupuis
Le 4 mars 2011 à 16:12, Erwan David a écrit :

On Fri, Mar 04, 2011 at 04:11:05PM CET, Thibault Dupuis said:
Bonjour,

Je souhaite utiliser à distance un ordinateur via SSH. Seul problème, en cas de déconnexion ou d'utilisation locale, comment faire pour récupérer "l'affichage" de la session TTY?

Merci beaucoup!

Pour ça il faut que ta session soit gérée par screen ou tmux, ce qui te permettra de la récupérer depuis une autre connection ssh.

Merci pour la réponse très rapide!
Je vais chercher du côté de screen.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Julien
Le vendredi 04 mars 2011 à 16:11 +0100, Thibault Dupuis a écrit :
Bonjour,

Je souhaite utiliser à distance un ordinateur via SSH. Seul problème, en cas de déconnexion ou d'utilisation locale, comment faire pour récupérer "l'affichage" de la session TTY?

Utilises Screen (paquet du même nom)

Julien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 4 Mar 2011 16:11:05 +0100,
Thibault Dupuis a écrit :

[...]

bonjour,

apt-cache search molly-guard
molly-guard - protects machines from accidental shutdowns/reboots

apt-cache show molly-guard

The package installs a shell script that overrides the existing
shutdown/reboot/halt/poweroff commands and first runs a set of scripts, wh ich
all have to exit successfully, before molly-guard invokes the real command.
.
One of the scripts checks for existing SSH sessions. If any of the four
commands are called interactively over an SSH session, the shell script
prompts you to enter the name of the host you wish to shut down. This shou ld
adequately prevent you from accidental shutdowns and reboots.
.
This shell script passes through the commands to the respective binaries in
/sbin and should thus not get in the way if called non-interactively, or
locally.

remarque:

screen est intéressant pour obtenir plusieurs onglets dans une session
unique dans un pts ou un TTY

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
Le Fri, 4 Mar 2011 16:11:05 +0100,
Thibault Dupuis a écrit :

[...]

Merci pour vos réponses à tous!
J'ai donc installé "screen" et c'est exactement le type de logiciel que
je recherchais.

Il est très pratique quand on utilise une session SSH et que l'on veut
conserver celle-ci!

Bonne soirée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On 04/03/11 19:51, Raphaël POITEVIN wrote:
Le 04/03/11, Thibault Dupuis a écrit :
[...]

Il est utile aussi pour avoir deux terminaux ou plus sur la même console, très
bien pour se faire aider, voire peut être pratique si on fait des
formations. Je suis vraiment fan de voir une console bouger "toute
seule" :-).

Je m'en sers même sans connection ssh, ça m'évite d'ouvrir 36
consoles, de taper mes mots de passes à chaque fois, de plus je
vérouille mes consoles très rapidement lorsque je m'absente du pc.

Je préfère tmux, mais après c'est une affaire de goûts. Les 2 programmes
répondent aux même besoins.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Raphaël POITEVIN

--
Raphaël POITEVIN

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=ntFmg+KGnMAO4zRt-_+
Bernard Schoenacker
Le Fri, 4 Mar 2011 19:51:23 +0100,
Raphaël POITEVIN a écrit :

> [...]

consoles, de taper mes mots de passes à chaque fois, de plus je
vérouille mes consoles très rapidement lorsque je m'absente du pc.

autres (f)utilitaires :

vlock - Programme de verrouillage de console virtuelle
cmatrix - simulates the display from "The Matrix"
cmatrix-xfont - X11 font for cmatrix
sl - Correct you if you type `sl' by mistake
welcome2l - Linux ANSI boot logo
linuxlogo - Color ANSI System Logo

autrement, il est égalment possible de réaliser du
ssh callback pour simplement reprendre la main sur une personne
souhaitant un petit coup de pouce ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 04 Mar 2011 19:54:17 +0100,
Erwan David a écrit :

> [...]
> vérouille mes consoles très rapidement lorsque je m'absente d u pc.

Je préfère tmux, mais après c'est une affaire de goût s. Les 2

j'ai voulu en avoir le cœur net concernant les 2 protagonistes :

-a) tmux
-b) screen

apt-cache depends tmux screen

screen
Dépend: libc6
Dépend: libncursesw5
Dépend: libpam0g
|Dépend: dpkg
Dépend: install-info
tmux
Dépend: libc6
Dépend: libevent-1.4-2
Dépend: libncurses5

donc c'est screen qui gagne la partie pour l'authetification
et c'est tmux qui gagne pour l'impact ...

slt
bernard