Rayure sur un objectif : où faire réparer en région parisienne ?

26 réponses
Arnaud D.
Bonjour à tous !

Aïe aïe aïe j'ai fait une satanée rayure sur un des mes objectifs
Minolta de mon 7xi... :x

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un SAV capable de réparer
ça (changer la lentille) en région parisienne et, à la grosse louche,
combien ça coute ?

L'objectif concerné est un Minolta Zoom Xi 28-105 si ça peut aider.

En vous remerciant par avance

Arnaud

10 réponses

1 2 3
Delestaque
Arnaud D. wrote:
Bonjour à tous !

Aïe aïe aïe j'ai fait une satanée rayure sur un des mes objectifs
Minolta de mon 7xi... :x

Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un SAV capable de réparer
ça (changer la lentille) en région parisienne et, à la grosse louche,
combien ça coute ?

L'objectif concerné est un Minolta Zoom Xi 28-105 si ça peut aider.

En vous remerciant par avance

Arnaud

Ca ne se répare pas, ça coûte plus cher qu'une optique, personne ne le fait.
Si tu y tiens, comme à l'ancienne, un peu de vernis noir dans la rayure, ça
n'influera pas sur la qualité de la photo.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

Ca ne se répare pas, ça coûte plus cher qu'une optique, personne ne le fait.
Si tu y tiens, comme à l'ancienne, un peu de vernis noir dans la rayure, ça
n'influera pas sur la qualité de la photo.

Et même sans vernis. J'ai vu un jour un 28 mm avec un gros éclat
interne. On ne voyait rien sur les photos.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ofnuts
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

Ca ne se répare pas, ça coûte plus cher qu'une optique, personne ne le
fait.
Si tu y tiens, comme à l'ancienne, un peu de vernis noir dans la
rayure, ça n'influera pas sur la qualité de la photo.

Et même sans vernis. J'ai vu un jour un 28 mm avec un gros éclat
interne. On ne voyait rien sur les photos.

Tu ne vois pas la rayure sur les photos, mais c'est plus diffus, sans le
traitement indiqué par Ricco, tu as du flare et ça flingue le contraste
des photos.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Ofnuts a écrit :

Tu ne vois pas la rayure sur les photos, mais c'est plus diffus, sans le
traitement indiqué par Ricco, tu as du flare et ça flingue le contraste
des photos.

Je sais, je sais, mais il faut vraiment une grosse rayure et avec PS, on
rattrape tout.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( news:4a3d36e5$0$17109$ )

Je sais, je sais, mais il faut vraiment une grosse rayure et avec PS, on
rattrape tout.

Euh, le 7xi c'est un boîtier argentique.

N'empêche, pelloche + objectif rayé, c'est quand même le truc idéal pour
faire de la photographie plasticienne.

En contre-jour bien sûr. Cadrage approximatif souhaitable, incliné de
préférence, avec peut-être une mise au point à la ramasse...

Les sentiers de la création, quoi.
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Ghost-Rider a écrit

Je sais, je sais, mais il faut vraiment une grosse rayure et avec PS, on
rattrape tout.

Euh, le 7xi c'est un boîtier argentique.

N'empêche, pelloche + objectif rayé, c'est quand même le truc idéal pour
faire de la photographie plasticienne.
En contre-jour bien sûr. Cadrage approximatif souhaitable, incliné de
préférence, avec peut-être une mise au point à la ramasse...

Les sentiers de la création, quoi.

Ah oui, tiens, c'est vrai, un 7xi. D'ailleurs je devrais le savoir, j'ai
un 3xi.
Tiens, un exemple (Cuba) :
http://cjoint.com/data/guw5n0isfV.htm
Effectivement, hein, question qualité optique, le zoom 35-80 4/5,6
c'était quelque chose.
Pour Ricco: tirage et scan par Photo-Service !
On pouvait quand même faire mieux :
http://cjoint.com/data/guxagYUDlL.htm
Et encore mieux :
http://cjoint.com/data/guxgaOqISv.htm
--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( news:4a3d36e5$0$17109$ )

Je sais, je sais, mais il faut vraiment une grosse rayure et avec PS, on
rattrape tout.

Euh, le 7xi c'est un boîtier argentique.

N'empêche, pelloche + objectif rayé, c'est quand même le truc idéal pour
faire de la photographie plasticienne.

En contre-jour bien sûr. Cadrage approximatif souhaitable, incliné de
préférence, avec peut-être une mise au point à la ramasse...

Les sentiers de la création, quoi.

Ah oui, tiens, c'est vrai, un 7xi. D'ailleurs je devrais le savoir, j'ai
un 3xi.
Tiens, un exemple (Cuba) :
http://cjoint.com/data/guw5n0isfV.htm
Effectivement, hein, question qualité optique, le zoom 35-80 4/5,6
c'était quelque chose.
Pour Ricco: tirage et scan par Photo-Service !

On pouvait quand même faire mieux :
http://cjoint.com/data/guxgaOqISv.htm

Et encore mieux :
http://cjoint.com/data/guxagYUDlL.htm

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

Ca ne se répare pas, ça coûte plus cher qu'une optique, personne ne
le fait. Si tu y tiens, comme à l'ancienne, un peu de vernis noir
dans la rayure, ça n'influera pas sur la qualité de la photo.

Et même sans vernis. J'ai vu un jour un 28 mm avec un gros éclat
interne. On ne voyait rien sur les photos.

oui, mais ça , tu iras leur expliquer , en revanche pour mon ex Sony, je
suis un peu plus sceptique, j'ai les morceaux dans un sac plastique :=)

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

Ca ne se répare pas, ça coûte plus cher qu'une optique, personne ne
le fait.
Si tu y tiens, comme à l'ancienne, un peu de vernis noir dans la
rayure, ça n'influera pas sur la qualité de la photo.

Et même sans vernis. J'ai vu un jour un 28 mm avec un gros éclat
interne. On ne voyait rien sur les photos.

Tu ne vois pas la rayure sur les photos, mais c'est plus diffus, sans
le traitement indiqué par Ricco, tu as du flare et ça flingue le
contraste des photos.

Même pas sûr en fait, possible , c'est vrai, mais pas certain :=)
--
G.Ricco
Delestaque
Bour-Brown wrote:
Ghost-Rider a écrit
( news:4a3d36e5$0$17109$ )

Je sais, je sais, mais il faut vraiment une grosse rayure et avec
PS, on rattrape tout.

Euh, le 7xi c'est un boîtier argentique.

N'empêche, pelloche + objectif rayé, c'est quand même le truc idéal
pour faire de la photographie plasticienne.

En contre-jour bien sûr. Cadrage approximatif souhaitable, incliné de
préférence, avec peut-être une mise au point à la ramasse...

Les sentiers de la création, quoi.

Hum; il est temps d'explorer de nouveaux sentiers, de nouvelles pistes,
j'aime ça, ça sent bon le Bobo !

--
G.Ricco
1 2 3