raz total

Jano
J'ai récupéré un ordinateur qui fonctionnait parfaitement mais....
Il semble etre sous Linux et reclame un mot de passe dont personne ne se
souvient
Je voudrais tout reformater et repartir sur un Windows tout vide

Comment faire pour effacer tout sans etre obligé de repondre a des questions
idiotes d'identification insolubles

--
La Terre....Je cherche

Jean-Pierre Roche
Jano a écrit :
J'ai récupéré un ordinateur qui fonctionnait parfaitement mais....
Il semble etre sous Linux et reclame un mot de passe dont personne ne se
souvient

Faut voir si c'est pas un mot de passe bios... Si oui il
faut faire un raz hard sur la carte mère. Si non voir plus
loin...

Je voudrais tout reformater et repartir sur un Windows tout vide
Comment faire pour effacer tout sans etre obligé de repondre a des
questions idiotes d'identification insolubles

Vu que le formatage du disque sous Windows est différent de
Linux, à priori insérer le disque Windows dans le lecteur
devrait suffire : après formatage du disque tout sera effacé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
William Marie
news: f36ldv$2h6f$
Jano a écrit :
[...]

N'y aurait-il pas là, présentement, une salade entre formatage et
partitionnement ? Parce que j'ai des doutes (mais je ne l'ai jamais fait)
que l'installateur de Windows soit capable de supprimer des partitions
Linux. Il faut mieux recourir à Partition Magic, Acronis Director ou, tout
simplement, à l'installateur d'un Linux quelconque (le fdisk en mode texte
de Linux est très polyvalent) qui saura bien supprimer les partitions
manchottes.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Ascadix
William Marie viens de tapoter sur son clavier ....

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: f36ldv$2h6f$
Jano a écrit :
[...]

Réponse double :

1 - Avec 2000 / XP ..pas de pb pour virer n'importe quelel partition pendant
l'install, yaka booter sur le CD ..et la touche SUPP fait son office sans
pbs.

2 - ATTENTION : vu que la version de Linux est incertaine, il faut garder à
l'esprit qeu certaines versions de divers installeurs Linux corrompent la
table de partition notament au niveau des informations de géométrie de
disques et ces infos NE SONT PAS remise à zéro par la suppression des
partitions, il faut effacer le secteur zéro entierement, sinon c'est au
choix:
- plantage de l'install Windows ( ou d'autres OS, y compris certaienes
versions de Linux qui elles ne supportent pas de bug )
- install qui démare ..mais pbs aprés, impossibilité de rajouter d'autres
partition si tu a gardé de l'espace libre, etc ..

le symptome sur de tels DD en lançant PQM8 c'est une erreure 111 ou 114

la seule méthode fiable c'est un effacement complet (zero-fill) du secteur 0

les outils ...
- DBAN par ex ..rapide et pas compliqué
- WIPZ ou ZAP ( masi c'est vieux trucs ça ..)
- outils du fabricant de DD et utiliser le pseudo-formatage-bas-niveau
- MBRTOOLS
- n'importe que loutils permettant l'effacement complet du secteur 0

--
@+
Ascadix