raz total

3 réponses
Jano
J'ai récupéré un ordinateur qui fonctionnait parfaitement mais....
Il semble etre sous Linux et reclame un mot de passe dont personne ne se
souvient
Je voudrais tout reformater et repartir sur un Windows tout vide

Comment faire pour effacer tout sans etre obligé de repondre a des questions
idiotes d'identification insolubles

--
La Terre....Je cherche

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Jano a écrit :
J'ai récupéré un ordinateur qui fonctionnait parfaitement mais....
Il semble etre sous Linux et reclame un mot de passe dont personne ne se
souvient

Faut voir si c'est pas un mot de passe bios... Si oui il
faut faire un raz hard sur la carte mère. Si non voir plus
loin...

Je voudrais tout reformater et repartir sur un Windows tout vide
Comment faire pour effacer tout sans etre obligé de repondre a des
questions idiotes d'identification insolubles

Vu que le formatage du disque sous Windows est différent de
Linux, à priori insérer le disque Windows dans le lecteur
devrait suffire : après formatage du disque tout sera effacé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
William Marie
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: f36ldv$2h6f$
Jano a écrit :
J'ai récupéré un ordinateur qui fonctionnait parfaitement mais....
Il semble etre sous Linux et reclame un mot de passe dont personne ne se
souvient

Faut voir si c'est pas un mot de passe bios... Si oui il faut faire un raz
hard sur la carte mère. Si non voir plus loin...

Je voudrais tout reformater et repartir sur un Windows tout vide
Comment faire pour effacer tout sans etre obligé de repondre a des
questions idiotes d'identification insolubles

Vu que le formatage du disque sous Windows est différent de Linux, à
priori insérer le disque Windows dans le lecteur devrait suffire : après
formatage du disque tout sera effacé...

N'y aurait-il pas là, présentement, une salade entre formatage et
partitionnement ? Parce que j'ai des doutes (mais je ne l'ai jamais fait)
que l'installateur de Windows soit capable de supprimer des partitions
Linux. Il faut mieux recourir à Partition Magic, Acronis Director ou, tout
simplement, à l'installateur d'un Linux quelconque (le fdisk en mode texte
de Linux est très polyvalent) qui saura bien supprimer les partitions
manchottes.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Ascadix
William Marie viens de tapoter sur son clavier ....
<news:465711ad$0$31798$

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: f36ldv$2h6f$
Jano a écrit :
J'ai récupéré un ordinateur qui fonctionnait parfaitement mais....
Il semble etre sous Linux et reclame un mot de passe dont personne
ne se souvient

Faut voir si c'est pas un mot de passe bios... Si oui il faut faire
un raz hard sur la carte mère. Si non voir plus loin...

Je voudrais tout reformater et repartir sur un Windows tout vide
Comment faire pour effacer tout sans etre obligé de repondre a des
questions idiotes d'identification insolubles

Vu que le formatage du disque sous Windows est différent de Linux, à
priori insérer le disque Windows dans le lecteur devrait suffire :
après formatage du disque tout sera effacé...

N'y aurait-il pas là, présentement, une salade entre formatage et
partitionnement ? Parce que j'ai des doutes (mais je ne l'ai jamais
fait) que l'installateur de Windows soit capable de supprimer des
partitions Linux. Il faut mieux recourir à Partition Magic, Acronis
Director ou, tout simplement, à l'installateur d'un Linux quelconque
(le fdisk en mode texte de Linux est très polyvalent) qui saura bien
supprimer les partitions manchottes.

Réponse double :

1 - Avec 2000 / XP ..pas de pb pour virer n'importe quelel partition pendant
l'install, yaka booter sur le CD ..et la touche SUPP fait son office sans
pbs.

2 - ATTENTION : vu que la version de Linux est incertaine, il faut garder à
l'esprit qeu certaines versions de divers installeurs Linux corrompent la
table de partition notament au niveau des informations de géométrie de
disques et ces infos NE SONT PAS remise à zéro par la suppression des
partitions, il faut effacer le secteur zéro entierement, sinon c'est au
choix:
- plantage de l'install Windows ( ou d'autres OS, y compris certaienes
versions de Linux qui elles ne supportent pas de bug )
- install qui démare ..mais pbs aprés, impossibilité de rajouter d'autres
partition si tu a gardé de l'espace libre, etc ..

le symptome sur de tels DD en lançant PQM8 c'est une erreure 111 ou 114

la seule méthode fiable c'est un effacement complet (zero-fill) du secteur 0

les outils ...
- DBAN par ex ..rapide et pas compliqué
- WIPZ ou ZAP ( masi c'est vieux trucs ça ..)
- outils du fabricant de DD et utiliser le pseudo-formatage-bas-niveau
- MBRTOOLS
- n'importe que loutils permettant l'effacement complet du secteur 0

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.