Rcépetion TNT de France Télévision

raslebol
Bonjour,

J'ai un décodeur TNT depuis 2 semaines, et je reçois très bien toutes
les chaînes numériques sauf celles de France Télévision (F2, F3, F4, F5
et arte) : tantôt j'ai un écran noir, tantôt le décodage est mauvais
(gros carrés, son qui saute), et à d'autres moments, tout est bon.

Est-ce que le problème :

1) peut être dû à l'émetteur ? Suis-je la seule sur Paris à constater ce
problème ?

2) peut venir de l'antenne collective de mon immeuble (dont l'antenne
est pourtant en vis-à-vis de la Tour Eiffel sans obstacle) ?

3) peut venir du décodeur ?

Merci de vos avis.

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr

1 2 3
Serge Surpin Satellite
ou habitez vous ?
cela peut venir de la réception
du terminal aussi, il y a de très grosses différences de réception entre les
différents adaptateurs

--
s.
"Florence HENRY" a écrit dans le message de news:
1guggl5.estsztcmddneN%
[...]

asterix

1) peut être dû à l'émetteur ? Suis-je la seule sur Paris à constater ce
problème ?

Je ne peut pas repondre n'etant pas parisien...

2) peut venir de l'antenne collective de mon immeuble (dont l'antenne
est pourtant en vis-à-vis de la Tour Eiffel sans obstacle) ?

Pas facile de repondre, mais attention aux antennes avec amplis mono
canaux, il faut demande au syndic d'immeuble, car sur les antennes
collectives il y aura certainement des adaptations a faire...

3) peut venir du décodeur ?

Possible

a+
raslebol
Serge Surpin Satellite wrote:

ou habitez vous ?

Paris 15e. à 2km à vol d'oiseau de la Tour Eiffel, et sans obstacle
entre le haut de l'immeuble (15 étages) et la Tour Eiffel.

cela peut venir de la réception
du terminal aussi, il y a de très grosses différences de réception entre les
différents adaptateurs

Thomson dti-1001

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
Olivier Couvignou
[...]

salut florence,

j'ai le meme probleme
j'ai installe la tnt chez mes parents et j'ai le meme probleme sauf que pour
eux les chaines publiques ne passent pas du tout
ils habitent paris aussi (20eme arrondissement).
l'immeuble est cablé mais ils sont sur la prise antenne et ne sont pas
abonnées au cable
et l'adaptateur est un sagem idt62.
question; acheter une antenne interieure speciale tnt peut il resoudre le
probleme?
si oui laquelle acheter?
Oliver
Thierry Martel
> question; acheter une antenne interieure speciale tnt peut il resoudre le
probleme?

Une antenne c'est une antenne !
Exterieur comme intérieur
Il n'y a aucune différence entre une antenne dit "numérique" ou
traditionnel, c'est simplement de les constructeurs qui nous prennent pour
des "cons".
Bien dit !
comme pour les 'adaptateurs' qui sont de simples terminaux comme tps ou
canal sat.
je sais, je me répète, avec l'âge, vous verrez :)
et je parie que ces antennes sont encore plus chères que les antennes
'normales'. Même avec une antenne deux brins, ça marche ! A condition
bien sur d'être près d'une station d'émission

Thierry Martel a écrit :
[...]

raslebol
Thierry Martel wrote:

> [...]

Il n'y a aucune différence entre une antenne dit "numérique" ou
traditionnel, c'est simplement de les constructeurs qui nous prennent pour

Les gammes de fréquence utilisée par la TNT sont les mêmes que celles
des émissions analogiques ?

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
Biribi
Thierry Martel wrote:

Les gammes de fréquence utilisée par la TNT sont les mêmes que celles
des émissions analogiques ?

Oui
raslebol
Biribi wrote:

> Les gammes de fréquence utilisée par la TNT sont les mêmes que celles
> des émissions analogiques ?

Oui

Je viens de trouver la liste dea canaux. Celui utilisé par le multiplex
R1 (France 2/3/4/5 arte et LCP, ie toutes les chaines que je ne recois
pas) est le 35. Ce canal est plus élevé que le plus élevé des canaux
analogique. Est-ce que l'antenne de mon immeuble pourrait ne pas être
suffisemment sensible à cette gamme de fréquence ? Auquel cas une
antenne intérieure pourrait y remédier, non ?

TNT:
R1 35
R2 21
R3 27
R4 24
R5 29
R6 32

Analogique:
TF1 25
F2 22
F3 28
F5/arte 30
M6 33
C+ 06

--
Florence Henry
florence point henry arobasse obspm point fr
raslebol
Olivier Couvignou wrote:

[...]

Après une lecture des forums web sur la TNT, il s'avère que je ne suis
pas la seule à avoir ce problème. C'est un problème général sur toute
l'Ile de France. Le multiplex R1 est sur le même canal pour toutes les
stations d'émission de l'IDF, d'où des échos qui empêchent une bonne
réception.

"Dysfonctionnement Chaines Publiques en Ile de France"
http://jljulien.free.fr/forum/read.php?5,11

Ils préconisent d'acheter une antenne d'intérieur (plus directive et
donc moins sensible aux échos ?) pour résoudre le problème.

J'ai aussi lu qu'il y avait des antennes collectives aui filtraient les
canaux sui n'étaient pas utilisés par les chaînes analogiques. Dans ce
cas aussi, une antenne intérieure devrait résoudre le problème.

Pour le choix de l'antenne, n'importe quelle antenne d'intérieur captant
la bande UHF (470 - 862 MHz) devrait convenir.