[RCH] sac étanche pour Sony A7

benoit
Bonjour,

Je me suis mis à chercher un sac étanche pour Sony A7 histoire de
pouvoir faire des photso sous les pluies torentielles que nous avons de
temps en temps. En regardant sur le net je trouve de tout, depuis le sac
poubelle avec un élastique pour l'objectif jusqu'au caisson bon jusqu'à
15 m, voire plus si affinité.

Qu'est-ce-que je dois prendre ou faire moi-même ?

Ah que merci pour vos conseils.

1 2 3
GhostRaider
Le 23/08/2015 21:29, Benoit a écrit :
[...]

Ah que un sac vaguement étanche n'est pas la bonne solution, ni un
caisson, cher et malpratique..
Personnellement, je bloque le manche d'un grand parapluie ouvert dans
mon dos.
Il pleut pleuvoir des torrents, ah que je suis au sec.
YouDontNeedToKnowButItsNoelle
[...]

J'en déduis que tu n'es pas Brestois. Il ne pleut pas beaucoup à Brest,
(moins qu'a Toulouse ) mais souvent. Et la pluie n'y tombe jamais tout
droit. Le plus souvent, elle est horizontale, et parfois elle suit des
trajectoires bizarres. Les Brestois n'ont pas de parapluies : ça ne sert
à rien, et ça peut être dangereux, ces petits bouts de métal avec des
lambeaux de tissu que le vent projette dans tous les sens.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
[...]

Capotes, une boite de douze.

--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 24/08/2015 00:23, YouDontNeedToKnowButItsNoelle a écrit :

[...]

Effectivement, je ne suis pas Brestois.
Et il n'y a pas de parapluie à Brest, la photo truquée ci-jointe montre
des touristes payés par des marchands de parapluies pour prétendre le
contraire.
http://www.meteo-bretagne.fr/actualite-Finistere-beaucoup-de-pluie-Lundi.
On voit bien à l'arrière-plan de fortes pluies et comme tu le dis très
bien, elle vont dans toutes les directions. Là, elles montent depuis le
sol, ce qui montre bien l'inutilité des parapluies.
Jean-Pierre Roche
[...]

Comme souvent : ça dépend ! Entre autres, de ce qu'on veut
faire : les protections contre la pluie sont surtout
efficaces avec un téléobjectif muni (et oui !) de son
paresoleil... Pour les focales moyennes ou courtes rien
n'empêchera la pluie (du moins s'il y a du vent) d'arriver
sur la lentille frontale ou le filtre de protection : un
filtre flou gratuit... Prévoir un assistant(e) muni d'un
grand parapluie.
Avec un télé j'utilise une sorte de housse qui fait aussi
office de blimp. Pas très pratique mais relativement efficace.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Black Shark 21''
Pierre Maurette a écrit sur fr.rec.photo.materiel :
[...]

Avec un 200-500 mm, ça ne fonctionne pas, j'en témoigne.
benoit
Black Shark 21'' wrote:

Pierre Maurette a écrit sur fr.rec.photo.materiel :
> Benoit :

> Capotes, une boite de douze.

Avec un 200-500 mm, ça ne fonctionne pas, j'en témoigne.

Et inutilisablesur le zoom ou en mise au point manuelle (je sais ce que
vous allez dire, mais c'est la cas).

benoit
GhostRaider wrote:

[...]

Avec la netteté de l'image, peux-tu me dire comment tu les vois dans
disfférentes directions ? En tout cas celles qui « montent » sont, tout
simplement, les éclats de la pluie sur le sol.

F#FF0000
On 23/08/2015 21:37, GhostRaider wrote:
Il pleut pleuvoir des torrents, ah que je suis au sec.

Dans la lignée Picard, tu n'as pas bricolé un montage avec un
sèche-cheveux pour détourner les gouttes ? Tu m'étonnes... :-)
Le 24/08/15 08:07, GhostRaider a écrit :

Effectivement, je ne suis pas Brestois.
Et il n'y a pas de parapluie à Brest, la photo truquée ci-jointe montre
des touristes payés par des marchands de parapluies pour prétendre le
contraire.

En effet, ce sont des touristes. Il y en a un peu depuis la construction
d'Océanopolis. Sinon, Brest n'est pas franchement une ville touristique.
C'est d'ailleurs 100% de son charme.
Les autochtones ont plutôt des imperméables et le bon sens de se ranger
sous un porche quand la pluie devient plus violente. Ça ne dure pas. Le
vent, lui...

:).
CQFD !

Noëlle Adam