[RCH] sac étanche pour Sony A7

24 réponses
benoit
Bonjour,

Je me suis mis à chercher un sac étanche pour Sony A7 histoire de
pouvoir faire des photso sous les pluies torentielles que nous avons de
temps en temps. En regardant sur le net je trouve de tout, depuis le sac
poubelle avec un élastique pour l'objectif jusqu'au caisson bon jusqu'à
15 m, voire plus si affinité.

Qu'est-ce-que je dois prendre ou faire moi-même ?

Ah que merci pour vos conseils.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

1 2 3
GhostRaider
Le 23/08/2015 21:29, Benoit a écrit :
Bonjour,

Je me suis mis à chercher un sac étanche pour Sony A7 histoire de
pouvoir faire des photso sous les pluies torentielles que nous avons de
temps en temps. En regardant sur le net je trouve de tout, depuis le sac
poubelle avec un élastique pour l'objectif jusqu'au caisson bon jusqu'à
15 m, voire plus si affinité.

Qu'est-ce-que je dois prendre ou faire moi-même ?

Ah que merci pour vos conseils.

Ah que un sac vaguement étanche n'est pas la bonne solution, ni un
caisson, cher et malpratique..
Personnellement, je bloque le manche d'un grand parapluie ouvert dans
mon dos.
Il pleut pleuvoir des torrents, ah que je suis au sec.
YouDontNeedToKnowButItsNoelle
Ah que un sac vaguement étanche n'est pas la bonne solution, ni un
caisson, cher et malpratique..
Personnellement, je bloque le manche d'un grand parapluie ouvert dans
mon dos.
Il pleut pleuvoir des torrents, ah que je suis au sec.

J'en déduis que tu n'es pas Brestois. Il ne pleut pas beaucoup à Brest,
(moins qu'a Toulouse ) mais souvent. Et la pluie n'y tombe jamais tout
droit. Le plus souvent, elle est horizontale, et parfois elle suit des
trajectoires bizarres. Les Brestois n'ont pas de parapluies : ça ne sert
à rien, et ça peut être dangereux, ces petits bouts de métal avec des
lambeaux de tissu que le vent projette dans tous les sens.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
Benoit :
Bonjour,

Je me suis mis à chercher un sac étanche pour Sony A7 histoire de
pouvoir faire des photso sous les pluies torentielles que nous avons de
temps en temps. En regardant sur le net je trouve de tout, depuis le sac
poubelle avec un élastique pour l'objectif jusqu'au caisson bon jusqu'à
15 m, voire plus si affinité.

Qu'est-ce-que je dois prendre ou faire moi-même ?

Capotes, une boite de douze.

--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 24/08/2015 00:23, YouDontNeedToKnowButItsNoelle a écrit :

Ah que un sac vaguement étanche n'est pas la bonne solution, ni un
caisson, cher et malpratique..
Personnellement, je bloque le manche d'un grand parapluie ouvert dans
mon dos.
Il pleut pleuvoir des torrents, ah que je suis au sec.

J'en déduis que tu n'es pas Brestois. Il ne pleut pas beaucoup à Brest,
(moins qu'a Toulouse ) mais souvent. Et la pluie n'y tombe jamais tout
droit. Le plus souvent, elle est horizontale, et parfois elle suit des
trajectoires bizarres. Les Brestois n'ont pas de parapluies : ça ne sert
à rien, et ça peut être dangereux, ces petits bouts de métal avec des
lambeaux de tissu que le vent projette dans tous les sens.

Effectivement, je ne suis pas Brestois.
Et il n'y a pas de parapluie à Brest, la photo truquée ci-jointe montre
des touristes payés par des marchands de parapluies pour prétendre le
contraire.
http://www.meteo-bretagne.fr/actualite-Finistere-beaucoup-de-pluie-Lundi.
On voit bien à l'arrière-plan de fortes pluies et comme tu le dis très
bien, elle vont dans toutes les directions. Là, elles montent depuis le
sol, ce qui montre bien l'inutilité des parapluies.
Jean-Pierre Roche
Le 23/08/2015 21:29, Benoit a écrit :

Je me suis mis à chercher un sac étanche pour Sony A7 histoire de
pouvoir faire des photso sous les pluies torentielles que nous avons de
temps en temps. En regardant sur le net je trouve de tout, depuis le sac
poubelle avec un élastique pour l'objectif jusqu'au caisson bon jusqu'à
15 m, voire plus si affinité.

Qu'est-ce-que je dois prendre ou faire moi-même ?

Comme souvent : ça dépend ! Entre autres, de ce qu'on veut
faire : les protections contre la pluie sont surtout
efficaces avec un téléobjectif muni (et oui !) de son
paresoleil... Pour les focales moyennes ou courtes rien
n'empêchera la pluie (du moins s'il y a du vent) d'arriver
sur la lentille frontale ou le filtre de protection : un
filtre flou gratuit... Prévoir un assistant(e) muni d'un
grand parapluie.
Avec un télé j'utilise une sorte de housse qui fait aussi
office de blimp. Pas très pratique mais relativement efficace.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Black Shark 21''
Pierre Maurette a écrit sur fr.rec.photo.materiel :
Benoit :
Bonjour,

Je me suis mis à chercher un sac étanche pour Sony A7 histoire de
pouvoir faire des photso sous les pluies torentielles que nous
avons de
temps en temps. En regardant sur le net je trouve de tout, depuis
le sac
poubelle avec un élastique pour l'objectif jusqu'au caisson bon
jusqu'à
15 m, voire plus si affinité.

Qu'est-ce-que je dois prendre ou faire moi-même ?

Capotes, une boite de douze.

Avec un 200-500 mm, ça ne fonctionne pas, j'en témoigne.
benoit
Black Shark 21'' wrote:

Pierre Maurette a écrit sur fr.rec.photo.materiel :
> Benoit :
>> Bonjour,
>>
>> Je me suis mis à chercher un sac étanche pour Sony A7 histoire de
>> pouvoir faire des photso sous les pluies torentielles que nous
>> avons de
>> temps en temps. En regardant sur le net je trouve de tout, depuis
>> le sac
>> poubelle avec un élastique pour l'objectif jusqu'au caisson bon
>> jusqu'à
>> 15 m, voire plus si affinité.
>>
>> Qu'est-ce-que je dois prendre ou faire moi-même ?

> Capotes, une boite de douze.

Avec un 200-500 mm, ça ne fonctionne pas, j'en témoigne.

Et inutilisablesur le zoom ou en mise au point manuelle (je sais ce que
vous allez dire, mais c'est la cas).

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
benoit
GhostRaider wrote:

Effectivement, je ne suis pas Brestois.
Et il n'y a pas de parapluie à Brest, la photo truquée ci-jointe montre
des touristes payés par des marchands de parapluies pour prétendre le
contraire.
http://www.meteo-bretagne.fr/actualite-Finistere-beaucoup-de-pluie-Lundi.
On voit bien à l'arrière-plan de fortes pluies et comme tu le dis très
bien, elle vont dans toutes les directions. Là, elles montent depuis le
sol, ce qui montre bien l'inutilité des parapluies.

Avec la netteté de l'image, peux-tu me dire comment tu les vois dans
disfférentes directions ? En tout cas celles qui « montent » sont, tout
simplement, les éclats de la pluie sur le sol.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
F#FF0000
On 23/08/2015 21:37, GhostRaider wrote:
Il pleut pleuvoir des torrents, ah que je suis au sec.

Dans la lignée Picard, tu n'as pas bricolé un montage avec un
sèche-cheveux pour détourner les gouttes ? Tu m'étonnes... :-)
YouDontNeedToKnowButItsNoelle
Le 24/08/15 08:07, GhostRaider a écrit :

Effectivement, je ne suis pas Brestois.
Et il n'y a pas de parapluie à Brest, la photo truquée ci-jointe montre
des touristes payés par des marchands de parapluies pour prétendre le
contraire.

En effet, ce sont des touristes. Il y en a un peu depuis la construction
d'Océanopolis. Sinon, Brest n'est pas franchement une ville touristique.
C'est d'ailleurs 100% de son charme.
Les autochtones ont plutôt des imperméables et le bon sens de se ranger
sous un porche quand la pluie devient plus violente. Ça ne dure pas. Le
vent, lui...
http://www.meteo-bretagne.fr/actualite-Finistere-beaucoup-de-pluie-Lundi.
On voit bien à l'arrière-plan de fortes pluies et comme tu le dis très
bien, elle vont dans toutes les directions. Là, elles montent depuis le
sol, ce qui montre bien l'inutilité des parapluies.

:).
CQFD !

Noëlle Adam
1 2 3