[RCH] Utilitaire d'insertion de texte

5 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

J'avais, il y a très longtemps, un petit utilitaire qui me
permettait d'insérer du texte dans les documents de plusieurs
applications. Aujourd'hui je voudrai bien pouvoir le faire à nouveau
mais je ne sais pas ce qui existe qui soit propre et facile à
personnaliser.

Je sais qu'il y a plein d'usines à gaz en shareware qui font
beaucoup de choses, ce que je souhaite, c'est juste avoir une liste de
formules de politesse, mon adresse, ma signature... accessibles dans un
maximum d'application.

Une idée ou une piste ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

5 réponses

dpesch
Le 17/09/10 10:50, Benoit a écrit :
Bonjour,

J'avais, il y a très longtemps, un petit utilitaire qui me
permettait d'insérer du texte dans les documents de plusieurs
applications. Aujourd'hui je voudrai bien pouvoir le faire à nouveau
mais je ne sais pas ce qui existe qui soit propre et facile à
personnaliser.

Je sais qu'il y a plein d'usines à gaz en shareware qui font
beaucoup de choses, ce que je souhaite, c'est juste avoir une liste de
formules de politesse, mon adresse, ma signature... accessibles dans un
maximum d'application.

Une idée ou une piste ?

Si j'ai bien compris, ce que tu cherches c'est un presse-papier à entrées
multiples.
Moi, j'utilise ClipBlock. La dernière version 3.15 date de 2004, le
développeur a disparu, mais ça fonctionne toujours bien sous 10.6.4.
Interface assez fruste, mais il fait bien ce que tu cherches.

C'est là :

http://www.macupdate.com/info.php/id/15046/clipblock

Il y en a sûrement pleins de plus modernes et plus alambiqués, payant ou
non, mais, moi, il me convient bien.
Jean-Noel Chavannes
Le 17.09.10 10:50, l'estimable internaute, *Benoit*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] un petit utilitaire qui me permettait d'insérer du texte
dans les documents de plusieurs applications. [...]

Une idée ou une piste ?

ClipMenu : http://www.clipmenu.com/

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
nathalie_n
In article
<1joyly2.gpp33ie55m40N%, Benoit
wrote:

J'avais, il y a très longtemps, un petit utilitaire qui me
permettait d'insérer du texte dans les documents de plusieurs
applications. Aujourd'hui je voudrai bien pouvoir le faire à nouveau
mais je ne sais pas ce qui existe qui soit propre et facile à
personnaliser.

TypeIt4Me
<http://www.ettoresoftware.com/products/typeit4me/>

TextExpander
<http://www.smilesoftware.com/TextExpander/index.html>

Mac OS 10.6x (Prefs Systeme > Langues > Texte et activer le
remplacement de texte ds les prefs des applis comme TextEdit, par
exemple), ne marche pas ds toutes les applis (c'est le moins qu'on
puisse en dire).

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
benoit.sansspam
nathalie_n wrote:

TypeIt4Me
<http://www.ettoresoftware.com/products/typeit4me/>

Merci, j'ai une vieille version et je vérifie si j'ai le droit à
une mise à jour, parce que l'iPhone m'a donné une habitude de prix,
comment dire... plus bas ;)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
benoit.sansspam
dpesch wrote:

Il y en a sûrement pleins de plus modernes et plus alambiqués, payant ou
non, mais, moi, il me convient bien.

Le presse-papier à tiroirs n'est pas mon truc puisque je ne veux
pas récupéré de style dans le texte que j'insère. Si c'est pour
resélectionner la zone et se balader dans les palettes pour remettre de
l'ordre dans la présentation... moyen.

Cela étant je vasi regarder pour d'autres utilisations. Merci

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.