RCS / RM

Séb.
Bonjour,

sur des sites comme societe.com, infogreffe... on peut trouver un tas=20
d'informations sur des entreprises immatricul=C3=A9es au registre du comm=
erce et=20
des soci=C3=A9t=C3=A9s

o=C3=B9 trouver ce genre d'informations (pas forc=C3=A9ment des bilans) m=
ais surtout=20
v=C3=A9rifier l'existance l=C3=A9gale d'un artisan ?

=C3=A0 la chambre des m=C3=A9tiers on m'envoie balader me disant qu'ils p=
euvent pas me=20
donner l'information (???)

Merci

S=C3=A9b.

Max
"Séb." a écrit dans le message de

voila tu as résumé
mais je demanderais à la voisine son siren ou siret, histoire de voir,
en sus d'un contact à la chambre de métiers (qui va me coûter un apéro
;-) )

À plusieurs reprises, il m'est arrivé de demander téléphoniquement à la
chambre des métiers la régularité de l'inscription d'un artisan avant de
faire des travaux. En fournissant le nom et l'adresse, j'ai toujours
obtenu une réponse nette, aimablement qui plus est !
Max.
Séb.
voila tu as résumé
mais je demanderais à la voisine son siren ou siret, histoire de voir,
en sus d'un contact à la chambre de métiers (qui va me coà »ter un apéro
;-) )

À plusieurs reprises, il m'est arrivé de demander télà ©phoniquement à la
[...]

merci de ton expérience, je verrais bien dès demain
dmkgbt
Fabienne wrote:

"belloy" a écrit dans le message de news:
481da4fc$0$21144$

> Petite précision :
>
> L'artisan qui exerce sont activité en nom propre est uniquement inscrit au
> RM comme la dit Fabienne,

Mais il peut être incrit au RCS également.
Il lui suffit de déclarer ne activité de vente en sus de son activité
artisanale.

> cependant s'il exerce sont activité au sein d'une société (eurl ou sarl
> par exemple), celle ci sera inscrite à ce titre au RCS, en plus de son
> inscription au RM.
> Les SCI de gestion ou autres, pour prétendre à leur personnalité morale
> doivent être inscrites au RCS.

En foi de quoi on se demande comment Dominique G fait pour trouver des
professions libérales sur Infogreffe.

Pas sur Infogreffe, cocotte.
Sur societe.com (sans s)

Je vous cite :
" Infogreffe et Societes.com ne recensent que les personnes, physiques
et morales pour le premier, morales exclusivement pour le second, qui
sont immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés,"

Bon, dans ce cas, commet se fait-il que je trouve
des médecins généralistes en exercice individuel sur societe.com ?
Essayez avec le code APE (Activité des médecins généralistes - 8621Z)
et le département qu'il vous plaira de choisir

--
Dominique G
belloy
"Dominique G" a écrit dans le message de news:
1igjavn.3p3qr3i9jwz9N%
Fabienne wrote:

> [...]

Essayez avec le code APE (Activité des médecins généralistes - 8621Z)
et le département qu'il vous plaira de choisir

Non, vous ne trouvez pas des médecins généralistes en exercice individuel
sur société.com, mais des médecins qui exercent au travers d'une Société en
Exercice Libéral, et régulièrement immatriculé à ce titre au RCS !!!!
Comme l'avait précisé Fabienne.... injustement nommée par vous de
"cocotte"....
dmkgbt
belloy wrote:

"Dominique G" a écrit dans le message de news:
1igjavn.3p3qr3i9jwz9N%

Non, vous ne trouvez pas des médecins généralistes en exercice individuel
sur société.com,

Bon, alors, au hasard (ce n'est pas mon toubib) :
Le docteur BRETON Max à Béziers
Copie de la page de societe.com :
Renseignements juridiques

Activité
Activité des médecins généralistes - 8621Z

Siège social
39 Place Pierre Semard - 34500 BEZIERS

SIRET
32552172200042

Forme juridique
Affaire personnelle profession libérale

Immatriculation
30-03-1994

Nationalité
France

mais des médecins qui exercent au travers d'une Société en
Exercice Libéral, et régulièrement immatriculé à ce titre au RCS !!!!

Hé, hé :-)

Comme l'avait précisé Fabienne.... injustement nommée par vous de
"cocotte"....

Bah, je l'appelle "Cocotte" comme je dis "Ma Poule" à mes amis rugbymen
: parce que j'ai beaucoup d'affection pour les glennes.

--
Dominique G
Isa_F
Dominique G a dactylographié :
belloy wrote:

[...]

Si vous regardez sur infogreffe ce siret, c'est un hôtel !
Etablissement secondaire
HOTEL LE PANORAMIQUE AVENUE DE MONT LOUIS
66210 LES ANGLES

C'est à n'y rien comprendre...

--
Isa
belloy

belloy wrote:

[...]

Non, c'est très simple :

Le Dr Breton a investi en nom propre dans dans des murs d'hôtel (le
panoramique) et à ce titre est exploitant, d'ou son inscription au RCS.
Il apparaît sur "société.com" non pas parce qu'il est médecin, mais pour
son activité hôtelière...
Cependant le n° du code APE donné par les services de l'Insee, correspond à
l'activité principale du professionnel, en l'occurrence dans notre cas,
celui de médecin.
1 2