Re: [1/2 résolu] Erreur d'extraction de tarball

Olivier Humbert
Le 2020-09-10 00:44, l0f4r0 a écrit :

> [...zip...]
> je suis pas certain qu'il s'agisse d'un bug...
> [...zap...]

Du point de vue utilisateur :
- je compresse un dossier
---> pas de soucis
- je décompresse l'archive créée
---> soucis

Il y a bel et bien un bogue car ce n'est pas du tout un comportement
attendu de la part d'un utilisateur d'environnement de bureau.

Cordialement
Olivier

l0f4r0
Bonjour,
11 sept. 2020 à 13:00 de Olivier Humbert :
- je décompresse l'archive créée
---> soucis
Il y a bel et bien un bogue car ce n'est pas du tout un comportement atte ndu de la part d'un utilisateur d'environnement de bureau.

J'ai regardé rapidement mais ça ressemble plus à une fonctio nnalité/sûreté qu'à un bogue pour moi...
Bien cordialement,
l0f4r0
Olivier Humbert
Le 2020-09-11 20:18, l0f4r0 a écrit :
[...]

Tu ne sembles pas parvenir à te mettre au niveau d'un utilisateur de
base.
Je répète en détaillant :
- je compresse un dossier avec engrampa
---> aucun soucis
- je le décompresse 3 secondes plus tard avec le même engrampa sur le
même système sur la même machine
---> engrampa ne parvient pas à extraire le dossier.
Alors, peut être qu'il y a une raison profonde, mais en attendant, ça
n'est vraiment pas un comportement normal pour un utilisateur lambda.
Si je peux mettre des objets dans un carton et le fermer, il n'est pas
normal que je ne puisse pas le ré-ouvrir pour récupérer mes objets 3
secondes après.
Au minimum, il faudrait qu'engrampa donne un message d'erreur au moment
de l'empaquetage du tarball du genre : "il n'est pas possible de
tarballer ce répertoire à cause de xxxxxxxxx".
Ceci dit, ça ne serait qu'une solution temporaire.
En effet, puisqu'il est possible de réaliser l'opération à l'aide de la
commande "tar -cJvf monarchive.tar.xz mondossier/", je ne vois pas ce
qui pourrait empêcher un frontend (engrampa) de réaliser la même chose.
Voilà, j'espère que tu comprendras mieux ce message car je vais avoir du
mal à expliquer mieux que ça je pense.
Cordialement
Olivier