Re: Accomplir plusieurs taches

Alex PADOLY
------=_Part_105135_5196635.1225103977827

L'id=C3=A9e est d'interdir =C3=A0 un poste de se connecter =C3=A0 certaines=
heures de la journ=C3=A9e.
Je vais voir si par hasard on peut faire cela directement en =C3=A9ditant l=
e fichier squid.conf
Merci.

> [...]
> [cron++]
>=20
>=20
> Peut-=C3=AAtre suffit-il de recopier alternativement deux mod=C3=A8les s=
tables
> squid_{jour,nuit}.conf ?
>=20
> Ou partir =C3=A0 chaque fois d'un m=C3=AAme m=C3=A9ta-squid.conf /constan=
t/, modifi=C3=A9
> par Sed/Awk/M4/etc. en fonction de donn=C3=A9es variables --- L'id=C3=
=A9e de
> /cumuler/ les =C3=A9ditions me chiffonne aussi...

Cr=C3=A9ez votre adresse =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net=20
1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.

------=_Part_105135_5196635.1225103977827

L'id=C3=A9e est d'interdir =C3=A0 un poste de se connecter =C3=A0 certaines=
heures de la journ=C3=A9e.<BR>Je vais voir si par hasard on peut faire cel=
a directement en =C3=A9ditant le fichier squid.conf<BR>Merci.<BR><BR><BR>> =
Message du 27/10/08 11:11<BR>> De : "Jacques L'helgoualc'h" <lhh+no_spam@fr=
ee.fr><BR>> A : debian-user-french@lists.debian.org<BR>> Copie =C3=A0 : <BR=
=C3=A9crit, lundi 27 octobre 2008, =C3=A0 10:46 :<BR>> > Bonjour,<BR>> > Le=
lundi 27 octobre 2008 10:20, Alex PADOLY a =C3=A9crit :<BR>> > > Bonjour =
=C3=A0 tous,<BR>> <BR>> bonjour,<BR>> <BR>> [cron++]<BR>> <BR>> > PS<BR>> >=
Je n'utilise pas squid et ne peux estimer la pertinence de ce que tu cherc=
hes <BR>> > =C3=A0 faire. Le principe me heurte un peu : un fichier de conf=
ne devrait pas <BR>> > devoir =C3=AAtre modifier "manuellement" chaque jou=
r. N'y a-t-il pas un autre <BR>> > moyen d'obtenir ce que tu veux ?<BR>> <B=
stables<BR>> squid_{jour,nuit}.conf ?<BR>> <BR>> Ou partir =C3=A0 chaque f=
ois d'un m=C3=AAme m=C3=A9ta-squid.conf /constant/, modifi=C3=A9<BR>> par S=
ed/Awk/M4/etc. en fonction de donn=C3=A9es variables --- L'id=C3=A9e de<=
s L'helgoualc'h<BR>> <BR>> -- <BR>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser=
une question :<BR>> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists<BR>> Vous pouv=
ez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<BR>> "Reply-To:"=
<BR>> <BR>> To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debia=
ts.debian.org<BR>> <BR>> <BR>> <BR><BR><i><a style=3D'color:#0000FF;text-de=
coration:underline' target=3D_blank href=3Dhttp://www.laposte.net>Cr=C3=A9e=
z votre adresse</a> =C3=A9lectronique prenom.nom@laposte.net<BR> 1 Go d'esp=
ace de stockage, anti-spam et anti-virus int=C3=A9gr=C3=A9s.</i><BR>
------=_Part_105135_5196635.1225103977827--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Je n'ais jamais mis en place squid mais il me semble qu'il est capable
de faire ça nativement et une recherche sur internet me le confirme :

--------------------------------------------------------------------------- --------

Profil Horaire

Au sein d'une entreprise, vous pouvez interdire l'accés à internet en
dehors des heures de bureau et le week-end. Squid vous permet de
mettre en place des profils horaires assez pointus, puisque vous
pouvez gérer les accés en fonction des heures, des jours voire de date
trés précise.

Nous pouvons envisager une définition des horaires dans le
squidguard.conf comme suit :

time hors_bureau {
weekly * 00:00-08:30 # nuit
weekly * 18:00-24:00 # soirée
weekly saturdays sundays # week-end
date *.05.01 # Fête du travail
}

Ce qui signifie pour la première ligne :

weekly : semaine * : tous les jours 00:00-08:30 : de minuit à 8h30 du mat in

L'ensemble de la définition signifie que la période hors_bureau
s'applique tous les jours de la semaine de 18h00 à 8h30, le week-end
et tous les ans le premier mai.

Enfin, il ne nous reste qu'à indiquer dans la section Acls ce que nous
souhaitons faire de ces horaire. Soit :

utilisateurs within hors_bureau {
pass dawal none
} else {
pass any
}

soit :

utilisateurs outside hors_bureau {
pass any
} else {
pass dawal none
}

Dans le premier cas, en utilisant l'attribut within, l'acl signifie :
Pendant les horaires hors_bureau, ne laisser passer que les sites de
la blacklist dawal, et en dehors de ces horaires, laisser tout passer

Dans le second cas, l'attribut outside signifie : En dehors de la
plage hors_bureau, laisser tout passer, et pendant la plage horaire ne
laisser passer que les sites de la blacklist dawal.

--------------------------------------------------------------------------- --------
src : http://sbarcik.free.fr/article.php3?id_article

Le 27 octobre 2008 11:39, Alex PADOLY a écrit :
L'idée est d'interdir à un poste de se connecter à certaines heures de la
journée.
Je vais voir si par hasard on peut faire cela directement en éditant le
fichier squid.conf
Merci.

Message du 27/10/08 11:11
De : "Jacques L'helgoualc'h"
A :
Copie à :
Objet : Re: Accomplir plusieurs taches

Strange Fruit a écrit, lundi 27 octobre 2008, à 10:46 :
> Bonjour,

bonjour,

[cron++]

> PS
> Je n'utilise pas squid et ne peux estimer la pertinence de ce que tu
> cherches
> à faire. Le principe me heurte un peu : un fichier de conf ne devrai t
> pas
> devoir être modifier "manuellement" chaque jour. N'y a-t-il pas un a utre
> moyen d'obtenir ce que tu veux ?

Peut-être suffit-il de recopier alternativement deux modèles stables
squid_{jour,nuit}.conf ?

Ou partir à chaque fois d'un même méta-squid.conf /constant/, modi fié
par Sed/Awk/M4/etc. en fonction de données variables --- L'idée de
/cumuler/ les éditions me chiffonne aussi...
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Créez votre adresse électronique

Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Eddy Touati
Squid peut gerer des accès par plages horaires
man squid.conf

Il y a un exemple la :
http://www.novell.com/documentation/suse91/suselinux-adminguide/html/ch18s03.html

De : "Jacques L'helgoualc'h" <lhh+
A :
[...]

"Dans la vie on partage toujours les emmerdes, jamais le pognon"

"Pourquoi certains n'auraient pas tout ? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre."

"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus."

Michel Audiard