Re-ADSL, LiveBox, France Télécom... Raz le bol !!!

10 réponses
Beep Beep
Bonjour,

Petit récapitulatif de mes péripéties avec le Re-ADSL, la LiveBox et
France Télécom

Jeudi 15 Juin 2006
Etant en forfait illimité bas débit chez Wanadoo (devenu Orange), je
fait une demande d'abonnement Re-ADSL LiveBox, par l'intermédiaire
d'Ariase...

Mercredi 21 Juin - Réception de 3 mails du service client Orange :
- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de
l'offre Envoi et location Livebox a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de
l'offre Accès Voyageur à la Carte a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait
Internet 512 K étendu. à compter du 21/06/2006.
Si vous avez choisi une offre Internet Haut Débit, la construction de
votre ligne ADSL sera effective dans un délai d'une semaine.
Pour toute question, etc., etc.

Vendredi 23 Juin - Réception de la LiveBox (Inventel).
Après avoir effectué tous les branchements, ça ne fonctionne pas :
Erreur Syncro #506

Je pense que ma ligne n'est pas opérationnelle (comme indiqué dans la
fenêtre d'installation), j'attend donc une semaine.

Jeudi 29 Juin 2006
Toujours, la même Erreur Syncro #506, je téléphone donc à un conseiller
technique qui me fait faire divers manip et qui ne voit pas très bien
d'où peut venir le problème. On me propose de m'envoyer un technicien
"France Télécom" le....................................... 17 juillet
(On est le 29/06, donc dans 19 jours [sic]...).

Lundi 03 Juillet
Plus de connexion en bas débit chez Wanadoo...
coup de téléphone a un conseiller France Télécom,
on me dit que ma connexion bas débit à été supprimé, puisque j'ai
l'ADSL [sic]...
Je m'explique, demande qu'on me rétablisse ma connexion bas débit, mon
interlocuteur me le déconseille, car il risque d'y avoir un imbroglio
au niveau administratif...
Ce conseillers revient sur mon problème de syncro et me dit que cela
vient certainement des filtres qui ne sont pas compatible Re-ADSL et me
suggère de demander des filtres "Re-ADSL" à mon agence
départementale...
Coup de fil à l'agence qui me répond que cela vient plutôt de ma
LiveBox, qui ne serait pas compatible Re-ADSL... La personne de
l'agence me propose de changer ma LiveBox ADSL contre une LiveBox
compatible Re-ADSL, mais me demande de téléphoner à nouveau au 3900
pour que ceux-ci fassent une "Annotation"...

Mardi 04 Juillet
Après plusieurs coups de téléphone au 3900, j'arrive à avoir un
conseiller qui me dit que toutes les LiveBox sont compatibles Re-ADSL
et que mon problème ne peut venir que des filtres...
On redirige vers un autre numéro et on me fait une "Annotation", pour
changer les filtres...
A l'agence on me dit qu'il ont une "Annotation" pour changer la LiveBox
(et pas les filtres ??)...
Je repart donc avec ma nouvelle LiveBox (Sagem cette fois), je
l'installe et........ toujours pas de syncro....

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait
illimité bas débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien le
17 juillet :(

--
Beep Beep

10 réponses

"Beep Beep" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit récapitulatif de mes péripéties avec le Re-ADSL, la LiveBox et
France Télécom

Jeudi 15 Juin 2006
Etant en forfait illimité bas débit chez Wanadoo (devenu Orange), je fait
une demande d'abonnement Re-ADSL LiveBox, par l'intermédiaire d'Ariase...

Mercredi 21 Juin - Réception de 3 mails du service client Orange :
- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Envoi et location Livebox a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Accès Voyageur à la Carte a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait
Internet 512 K étendu. à compter du 21/06/2006.
Si vous avez choisi une offre Internet Haut Débit, la construction de
votre ligne ADSL sera effective dans un délai d'une semaine.
Pour toute question, etc., etc.

Vendredi 23 Juin - Réception de la LiveBox (Inventel).
Après avoir effectué tous les branchements, ça ne fonctionne pas : Erreur
Syncro #506

Je pense que ma ligne n'est pas opérationnelle (comme indiqué dans la
fenêtre d'installation), j'attend donc une semaine.

Jeudi 29 Juin 2006
Toujours, la même Erreur Syncro #506, je téléphone donc à un conseiller
technique qui me fait faire divers manip et qui ne voit pas très bien d'où
peut venir le problème. On me propose de m'envoyer un technicien "France
Télécom" le....................................... 17 juillet (On est le
29/06, donc dans 19 jours [sic]...).

Lundi 03 Juillet
Plus de connexion en bas débit chez Wanadoo...
coup de téléphone a un conseiller France Télécom,
on me dit que ma connexion bas débit à été supprimé, puisque j'ai l'ADSL
[sic]...
Je m'explique, demande qu'on me rétablisse ma connexion bas débit, mon
interlocuteur me le déconseille, car il risque d'y avoir un imbroglio au
niveau administratif...
Ce conseillers revient sur mon problème de syncro et me dit que cela vient
certainement des filtres qui ne sont pas compatible Re-ADSL et me suggère
de demander des filtres "Re-ADSL" à mon agence départementale...
Coup de fil à l'agence qui me répond que cela vient plutôt de ma LiveBox,
qui ne serait pas compatible Re-ADSL... La personne de l'agence me propose
de changer ma LiveBox ADSL contre une LiveBox compatible Re-ADSL, mais me
demande de téléphoner à nouveau au 3900 pour que ceux-ci fassent une
"Annotation"...

Mardi 04 Juillet
Après plusieurs coups de téléphone au 3900, j'arrive à avoir un conseiller
qui me dit que toutes les LiveBox sont compatibles Re-ADSL et que mon
problème ne peut venir que des filtres...
On redirige vers un autre numéro et on me fait une "Annotation", pour
changer les filtres...
A l'agence on me dit qu'il ont une "Annotation" pour changer la LiveBox
(et pas les filtres ??)...
Je repart donc avec ma nouvelle LiveBox (Sagem cette fois), je l'installe
et........ toujours pas de syncro....

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait illimité
bas débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien le 17
juillet :(

--
Beep Beep

ton probléme vient uniquement des filtres.

en readsl il te faut impérativement des filtres READSL.
paconséquence il te faut échanger les filtres adsl contenu dans la livebox
par des filtres readsl.
une livebox readsl cela n'existe que dans l'imagination de ceux qui ne save
pas.
attention il te faut un filtre readsl sur l'ensemble de ton instal
tétéphonique et pas plus de trois prises.

Vince
N'importe quoi !
Cela fait trois mois que je suis en Re-ADSL et que les filtres que j'ai mis
sur mon installation téléphonique viennent de la foirfouille ou Mr Bricolage
je ne sais plus. Et ça marche trés bien; Le problème c'est que Wanadoo (ou
Orange ou France Télécom on ne sait plus) n'ont plus de service client digne
de ce nom ! Imaginez, trois semaine pour résoudre un problème ! C'est une
honte ! Et dans l'histoire c'est Beep Beep qui paye les communications à une
hotline pour un service qu'il n'a jamais eu ! HONTEUX VOIRE SCANDALEUX ! Le
racket des fournisseurs d'accés internet continu ......

<Leviathan> a écrit dans le message de news:
44aeaff0$0$885$

"Beep Beep" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Petit récapitulatif de mes péripéties avec le Re-ADSL, la LiveBox et
France Télécom

Jeudi 15 Juin 2006
Etant en forfait illimité bas débit chez Wanadoo (devenu Orange), je fait
une demande d'abonnement Re-ADSL LiveBox, par l'intermédiaire d'Ariase...

Mercredi 21 Juin - Réception de 3 mails du service client Orange :
- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Envoi et location Livebox a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Accès Voyageur à la Carte a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait
Internet 512 K étendu. à compter du 21/06/2006.
Si vous avez choisi une offre Internet Haut Débit, la construction de
votre ligne ADSL sera effective dans un délai d'une semaine.
Pour toute question, etc., etc.

Vendredi 23 Juin - Réception de la LiveBox (Inventel).
Après avoir effectué tous les branchements, ça ne fonctionne pas : Erreur
Syncro #506

Je pense que ma ligne n'est pas opérationnelle (comme indiqué dans la
fenêtre d'installation), j'attend donc une semaine.

Jeudi 29 Juin 2006
Toujours, la même Erreur Syncro #506, je téléphone donc à un conseiller
technique qui me fait faire divers manip et qui ne voit pas très bien
d'où peut venir le problème. On me propose de m'envoyer un technicien
"France Télécom" le....................................... 17 juillet (On
est le 29/06, donc dans 19 jours [sic]...).

Lundi 03 Juillet
Plus de connexion en bas débit chez Wanadoo...
coup de téléphone a un conseiller France Télécom,
on me dit que ma connexion bas débit à été supprimé, puisque j'ai l'ADSL
[sic]...
Je m'explique, demande qu'on me rétablisse ma connexion bas débit, mon
interlocuteur me le déconseille, car il risque d'y avoir un imbroglio au
niveau administratif...
Ce conseillers revient sur mon problème de syncro et me dit que cela
vient certainement des filtres qui ne sont pas compatible Re-ADSL et me
suggère de demander des filtres "Re-ADSL" à mon agence départementale...
Coup de fil à l'agence qui me répond que cela vient plutôt de ma LiveBox,
qui ne serait pas compatible Re-ADSL... La personne de l'agence me
propose de changer ma LiveBox ADSL contre une LiveBox compatible Re-ADSL,
mais me demande de téléphoner à nouveau au 3900 pour que ceux-ci fassent
une "Annotation"...

Mardi 04 Juillet
Après plusieurs coups de téléphone au 3900, j'arrive à avoir un
conseiller qui me dit que toutes les LiveBox sont compatibles Re-ADSL et
que mon problème ne peut venir que des filtres...
On redirige vers un autre numéro et on me fait une "Annotation", pour
changer les filtres...
A l'agence on me dit qu'il ont une "Annotation" pour changer la LiveBox
(et pas les filtres ??)...
Je repart donc avec ma nouvelle LiveBox (Sagem cette fois), je l'installe
et........ toujours pas de syncro....

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait illimité
bas débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien le
17 juillet :(

--
Beep Beep

ton probléme vient uniquement des filtres.

en readsl il te faut impérativement des filtres READSL.
paconséquence il te faut échanger les filtres adsl contenu dans la livebox
par des filtres readsl.
une livebox readsl cela n'existe que dans l'imagination de ceux qui ne
save pas.
attention il te faut un filtre readsl sur l'ensemble de ton instal
tétéphonique et pas plus de trois prises.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Vince nous narre ce qui suit en ce 10/07/2006 10:49 :

Le problème c'est que Wanadoo (ou
Orange ou France Télécom on ne sait plus) n'ont plus de service client digne
de ce nom !

Ah bon ? Il en ont déjà eu ? Je n'avais jamais remarqué !
Même quand on se déplace dans une agence FT !
Et pourtant, je suis un de leurs clients depuis une dizaine d'années.

Tiens, au passage, un petit tour sur :
http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/
te serait très profitable et nous ferait beaucoup de bien, simples
abonnés RTC que nous sommes.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Vince
Merci mais Usenet je connais depuis bien longtemps et cette règle de placer
la réponse après le message précédent est idiote; je m'explique : moi (et
beaucoup d'entre nous) je ne prends un sujet en "route", je ne lis pas un
message en plein milieu du fil d'un sujet. Donc lorsqu'on lit une réponse,
on a déjà lu la question dans le sujet au dessus. Me retaper
systématiquement deux fois le même message (message original + message
recopier au dessus de la réponse) non merci. Maintenant si certains on
besoin de lire deux fois les mêmes choses pour comprendre, ainsi soit-il.
Je ne veux pas faire de débat, sur une régle qui n'est vraiment pas unanime,
j'arrêterais donc ici la discussion. Et en ce qui me concerne cela fait
tellement d'années que je post ainsi que mes mauvais habitudes vont perdurer
je crois, désolé.

"docanski" a écrit dans le message de news:
44b24c26$0$825$
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Vince nous narre ce qui suit en ce 10/07/2006 10:49 :

Le problème c'est que Wanadoo (ou Orange ou France Télécom on ne sait
plus) n'ont plus de service client digne de ce nom !

Ah bon ? Il en ont déjà eu ? Je n'avais jamais remarqué !
Même quand on se déplace dans une agence FT !
Et pourtant, je suis un de leurs clients depuis une dizaine d'années.

Tiens, au passage, un petit tour sur :
http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/
te serait très profitable et nous ferait beaucoup de bien, simples abonnés
RTC que nous sommes.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 10 jui 2006 at 22:49 GMT, Vince a écrit :
Merci mais Usenet je connais depuis bien longtemps et cette règle de
placer la réponse après le message précédent est idiote; je m'explique
: moi (et beaucoup d'entre nous) je ne prends un sujet en "route", je
ne lis pas un message en plein milieu du fil d'un sujet. Donc
lorsqu'on lit une réponse, on a déjà lu la question dans le sujet au
dessus. Me retaper systématiquement deux fois le même message (message
original + message recopier au dessus de la réponse) non merci.

Il s'agit de ne citer que les parties auxquelles on répond, celà permet
notament de poser précisément le contexte de la réponse (lorsque l'on
suit plusieurs fils dans la durée, il est intéressant de savoir replacer
de quoi on parle).
En particulier, sur des messages relativement longs, on répond point par
point, en entrelaçant la réponse au message initial.

Maintenant si certains on besoin de lire deux fois les mêmes choses
pour comprendre, ainsi soit-il.

Il ne s'agit surtout pas de reprendre intégralement tous les messages du
fil.

Dom

Spyou
Merci mais Usenet je connais depuis bien longtemps et cette règle de placer
la réponse après le message précédent est idiote; je m'explique : moi (et
beaucoup d'entre nous) je ne prends un sujet en "route", je ne lis pas un
message en plein milieu du fil d'un sujet.

"ca me fais chier de suivre les regles, laissez moi faire comme je veux,
je m'en fous si ca emmerde tout le monde"

(en gros, hein ?)

Francois Petillon
On Tue, 11 Jul 2006 00:49:04 +0200, Vince wrote:
Merci mais Usenet je connais depuis bien longtemps et cette règle de placer
la réponse après le message précédent est idiote; je m'explique : moi (et
beaucoup d'entre nous) je ne prends un sujet en "route", je ne lis pas un
message en plein milieu du fil d'un sujet.

Non. Il n'est techniquement pas possible que "beaucoup" de
participants lisent les threads en entiers en ayant que rarement à lire
de nouveaux messages dans un thread déjà lu (sauf si, bien entendu, les
réponses étaient systématiquement faites par le premier lecteur qui
aurait alors le bon gout de ne jamais relire le thread).

Donc lorsqu'on lit une réponse, on a déjà lu la question dans le sujet
au dessus.

Vu que vos prémisses sont erronées, cette phrase ne repose sur rien.

Me retaper systématiquement deux fois le même message (message
original + message recopier au dessus de la réponse) non merci.

Vous pourriez alors avoir au moins la décence de supprimer le message
original.

Maintenant si certains on besoin de lire deux fois les mêmes choses
pour comprendre, ainsi soit-il.

Outre de permettre à un lecteur de se remémorer le thread, les citations
permettent de préciser sur quelle partie de l'article original la
réponse porte.

François

Fabrice Nice
Vince vient de nous annoncer :

Merci mais Usenet je connais depuis bien longtemps et cette règle de
placer la réponse après le message précédent est idiote;

Il y a beaucoup de règles dans la vie qui sont idiotes, qui datent etc
... mais nous devons les respester, c'est ainsi.
Cette règle d'Usenet par contre est tout à fait logique et se doit
d'être respectée.

Lorsque l'on utilise un media comme Usenet ou lorsque l'on se trouve en
publique, on se doit de respecter les règles qui régissent le lieu.

je
m'explique : moi (et beaucoup d'entre nous) je ne prends un sujet en
"route", je ne lis pas un message en plein milieu du fil d'un sujet.
Donc lorsqu'on lit une réponse, on a déjà lu la question dans le
sujet au dessus. Me retaper systématiquement deux fois le même
message (message original + message recopier au dessus de la réponse)
non merci.

Par contre nous nous tapons ton quotage de goret puisque tu laisses le
message auquel tu réponds sous tes réponses, ce qui ne sert strictement
à rien.

Maintenant si certains on besoin de lire deux fois les
mêmes choses pour comprendre, ainsi soit-il.
Je ne veux pas faire de débat, sur une régle qui n'est vraiment pas
unanime, j'arrêterais donc ici la discussion.

Je te conseillerai même de ne plus utiliser Usenet si tu n'es pas en
mesure d'en respecter les règles.

Et en ce qui me
concerne cela fait tellement d'années que je post ainsi que mes
mauvais habitudes vont perdurer je crois, désolé.

"Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis" dit-on. ;)

Amicalement, :)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

fj
"Vince" a écrit dans le message >de news:
44b21495$0$18107$
N'importe quoi !
Cela fait trois mois que je suis en Re-ADSL et que les filtres >que j'ai
mis
sur mon installation téléphonique viennent de la foirfouille ou >Mr
Bricolage
je ne sais plus. Et ça marche trés bien;

Le problème c'est que votre négociation de connection ne se fait peut être
pas en READSL mais en ADSL , tout dépend de la perte mesurée par le modem
et dans ce cas des filtres normaux
conviennent.....................................................

Beep Beep
Bonjour,

Petit récapitulatif de mes péripéties avec le Re-ADSL, la LiveBox et France
Télécom

Jeudi 15 Juin 2006
Etant en forfait illimité bas débit chez Wanadoo (devenu Orange), je fait une
demande d'abonnement Re-ADSL LiveBox, par l'intermédiaire d'Ariase...

Mercredi 21 Juin - Réception de 3 mails du service client Orange :
- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Envoi et location Livebox a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Accès Voyageur à la Carte a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait
Internet 512 K étendu. à compter du 21/06/2006.
Si vous avez choisi une offre Internet Haut Débit, la construction de votre
ligne ADSL sera effective dans un délai d'une semaine.
Pour toute question, etc., etc.

Vendredi 23 Juin - Réception de la LiveBox (Inventel).
Après avoir effectué tous les branchements, ça ne fonctionne pas : Erreur
Syncro #506

Je pense que ma ligne n'est pas opérationnelle (comme indiqué dans la fenêtre
d'installation), j'attend donc une semaine.

Jeudi 29 Juin 2006
Toujours, la même Erreur Syncro #506, je téléphone donc à un conseiller
technique qui me fait faire divers manip et qui ne voit pas très bien d'où
peut venir le problème. On me propose de m'envoyer un technicien "France
Télécom" le....................................... 17 juillet (On est le
29/06, donc dans 19 jours [sic]...).

Lundi 03 Juillet
Plus de connexion en bas débit chez Wanadoo...
coup de téléphone a un conseiller France Télécom,
on me dit que ma connexion bas débit à été supprimé, puisque j'ai l'ADSL
[sic]...
Je m'explique, demande qu'on me rétablisse ma connexion bas débit, mon
interlocuteur me le déconseille, car il risque d'y avoir un imbroglio au
niveau administratif...
Ce conseillers revient sur mon problème de syncro et me dit que cela vient
certainement des filtres qui ne sont pas compatible Re-ADSL et me suggère de
demander des filtres "Re-ADSL" à mon agence départementale...
Coup de fil à l'agence qui me répond que cela vient plutôt de ma LiveBox, qui
ne serait pas compatible Re-ADSL... La personne de l'agence me propose de
changer ma LiveBox ADSL contre une LiveBox compatible Re-ADSL, mais me
demande de téléphoner à nouveau au 3900 pour que ceux-ci fassent une
"Annotation"...

Mardi 04 Juillet
Après plusieurs coups de téléphone au 3900, j'arrive à avoir un conseiller
qui me dit que toutes les LiveBox sont compatibles Re-ADSL et que mon
problème ne peut venir que des filtres...
On redirige vers un autre numéro et on me fait une "Annotation", pour changer
les filtres...
A l'agence on me dit qu'il ont une "Annotation" pour changer la LiveBox (et
pas les filtres ??)...
Je repart donc avec ma nouvelle LiveBox (Sagem cette fois), je l'installe
et........ toujours pas de syncro....

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait illimité bas
débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien le 17
juillet :(

Mea-culpa, le problème vennait de ma ligne, des fils avaient été
inversés... Le technicien m'a facturé 149 ¤ bon c'était chez moi rien
à dire....
Mais quelle surprise quand je suis allé consulter ma dernière facture
"Orange/Wanadoo" : Ils m'ont compté toutes les connexions, entre le
21/06/2006 et le 30/06/2006 en "hors forfait illimité bas débit" ???

Le 21/06/2006, Orange m'a confirmé que ma demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée et que je bénéficiais du forfait
Internet 512 K étendu. Mais à aucun moment, il ne m'ont signalé, que je
devais régler les connexions si j'utilisais mon forfait illimité bas
débit ??

L'accès au bas débit (N° 0860888080) a fonctionné jusqu'au 02/07/2007,
à aucun moment je ne me suis méfié... résultat : 180 ¤ de connexions

Je viens d'envoyer une lettre recommandé au service client Orange...

D'autres ont-ils eu ce genre de problème ??

--
Beep Beep