Re-ADSL, LiveBox, France Télécom... Raz le bol !!!

10 réponses
Beep Beep
Bonjour,

Petit récapitulatif de mes péripéties avec le Re-ADSL, la LiveBox et
France Télécom

Jeudi 15 Juin 2006
Etant en forfait illimité bas débit chez Wanadoo (devenu Orange), je
fait une demande d'abonnement Re-ADSL LiveBox, par l'intermédiaire
d'Ariase...

Mercredi 21 Juin - Réception de 3 mails du service client Orange :
- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de
l'offre Envoi et location Livebox a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de
l'offre Accès Voyageur à la Carte a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait
Internet 512 K étendu. à compter du 21/06/2006.
Si vous avez choisi une offre Internet Haut Débit, la construction de
votre ligne ADSL sera effective dans un délai d'une semaine.
Pour toute question, etc., etc.

Vendredi 23 Juin - Réception de la LiveBox (Inventel).
Après avoir effectué tous les branchements, ça ne fonctionne pas :
Erreur Syncro #506

Je pense que ma ligne n'est pas opérationnelle (comme indiqué dans la
fenêtre d'installation), j'attend donc une semaine.

Jeudi 29 Juin 2006
Toujours, la même Erreur Syncro #506, je téléphone donc à un conseiller
technique qui me fait faire divers manip et qui ne voit pas très bien
d'où peut venir le problème. On me propose de m'envoyer un technicien
"France Télécom" le....................................... 17 juillet
(On est le 29/06, donc dans 19 jours [sic]...).

Lundi 03 Juillet
Plus de connexion en bas débit chez Wanadoo...
coup de téléphone a un conseiller France Télécom,
on me dit que ma connexion bas débit à été supprimé, puisque j'ai
l'ADSL [sic]...
Je m'explique, demande qu'on me rétablisse ma connexion bas débit, mon
interlocuteur me le déconseille, car il risque d'y avoir un imbroglio
au niveau administratif...
Ce conseillers revient sur mon problème de syncro et me dit que cela
vient certainement des filtres qui ne sont pas compatible Re-ADSL et me
suggère de demander des filtres "Re-ADSL" à mon agence
départementale...
Coup de fil à l'agence qui me répond que cela vient plutôt de ma
LiveBox, qui ne serait pas compatible Re-ADSL... La personne de
l'agence me propose de changer ma LiveBox ADSL contre une LiveBox
compatible Re-ADSL, mais me demande de téléphoner à nouveau au 3900
pour que ceux-ci fassent une "Annotation"...

Mardi 04 Juillet
Après plusieurs coups de téléphone au 3900, j'arrive à avoir un
conseiller qui me dit que toutes les LiveBox sont compatibles Re-ADSL
et que mon problème ne peut venir que des filtres...
On redirige vers un autre numéro et on me fait une "Annotation", pour
changer les filtres...
A l'agence on me dit qu'il ont une "Annotation" pour changer la LiveBox
(et pas les filtres ??)...
Je repart donc avec ma nouvelle LiveBox (Sagem cette fois), je
l'installe et........ toujours pas de syncro....

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait
illimité bas débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien le
17 juillet

--
Beep Beep

10 réponses

jpr32
Bonjour,

Petit récapitulatif de mes péripéties avec le Re-ADSL, la LiveBox et
France Télécom

Jeudi 15 Juin 2006
Etant en forfait illimité bas débit chez Wanadoo (devenu Orange), je
fait une demande d'abonnement Re-ADSL LiveBox, par l'intermédiaire
d'Ariase...

Mercredi 21 Juin - Réception de 3 mails du service client Orange :
- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Envoi et location Livebox a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Accès Voyageur à la Carte a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait
Internet 512 K étendu. à compter du 21/06/2006.
Si vous avez choisi une offre Internet Haut Débit, la construction de
votre ligne ADSL sera effective dans un délai d'une semaine.
Pour toute question, etc., etc.

Vendredi 23 Juin - Réception de la LiveBox (Inventel).
Après avoir effectué tous les branchements, ça ne fonctionne pas :
Erreur Syncro #506

Je pense que ma ligne n'est pas opérationnelle (comme indiqué dans la
fenêtre d'installation), j'attend donc une semaine.

Jeudi 29 Juin 2006
Toujours, la même Erreur Syncro #506, je téléphone donc à un conseiller
technique qui me fait faire divers manip et qui ne voit pas très bien
d'où peut venir le problème. On me propose de m'envoyer un technicien
"France Télécom" le....................................... 17 juillet
(On est le 29/06, donc dans 19 jours [sic]...).

Lundi 03 Juillet
Plus de connexion en bas débit chez Wanadoo...
coup de téléphone a un conseiller France Télécom,
on me dit que ma connexion bas débit à été supprimé, puisque j'ai l'ADSL
[sic]...
Je m'explique, demande qu'on me rétablisse ma connexion bas débit, mon
interlocuteur me le déconseille, car il risque d'y avoir un imbroglio au
niveau administratif...
Ce conseillers revient sur mon problème de syncro et me dit que cela
vient certainement des filtres qui ne sont pas compatible Re-ADSL et me
suggère de demander des filtres "Re-ADSL" à mon agence départementale...
Coup de fil à l'agence qui me répond que cela vient plutôt de ma
LiveBox, qui ne serait pas compatible Re-ADSL... La personne de l'agence
me propose de changer ma LiveBox ADSL contre une LiveBox compatible
Re-ADSL, mais me demande de téléphoner à nouveau au 3900 pour que
ceux-ci fassent une "Annotation"...

Mardi 04 Juillet
Après plusieurs coups de téléphone au 3900, j'arrive à avoir un
conseiller qui me dit que toutes les LiveBox sont compatibles Re-ADSL et
que mon problème ne peut venir que des filtres...
On redirige vers un autre numéro et on me fait une "Annotation", pour
changer les filtres...
A l'agence on me dit qu'il ont une "Annotation" pour changer la LiveBox
(et pas les filtres ??)...
Je repart donc avec ma nouvelle LiveBox (Sagem cette fois), je
l'installe et........ toujours pas de syncro....

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait
illimité bas débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien le
17 juillet

Bonjour.

J'ai contacté le service Client de France Telecom (1014) et les services
de Ariase.

Je ne comprends pas pourquoi (et si) tu as résilié ta ligne filaire (si
tu as signé cela, à mon avis t'es mal).

Je te conseille de contacter Ariase et son service client.
Il serait bon de vérifier qu'il n'existe pas d'erreurs administratives,
par exemple chez FT.

"Normalement, FT se déplace sous 48 heures pour vérifier la ligne, mais
si elle est résiliée ??? Que pourrait-il faire, le technicien ???

Au fait, ton téléphone ne fonctionne plus ?

Attention (ne te concernant pas théoriquement) (;-)):
------------------------------------------------------------------------
Incompatibilités (site Orange)
L'offre Compte Haut Débit 512K n'est proposée qu'avec un modem USB, la
Livebox posant problème car elle se reconnecte automatiquement. Les
modems Ethernet sont aussi considérés comme incompatibles. D'autre part,
la voix sur IP, la télévision par ADSL et la visiophonie ne sont pas
possibles avec ce forfait.
-------------------------------------------------------------------------

Donc numéros de téléphones gratuits : 1014 et 1013.
Et surtout Ariase !

Cordialement.
Jean-Pierre.

Beep Beep
Bonjour,

Petit récapitulatif de mes péripéties avec le Re-ADSL, la LiveBox et France
Télécom

Jeudi 15 Juin 2006
Etant en forfait illimité bas débit chez Wanadoo (devenu Orange), je fait
une demande d'abonnement Re-ADSL LiveBox, par l'intermédiaire d'Ariase...

Mercredi 21 Juin - Réception de 3 mails du service client Orange :
- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Envoi et location Livebox a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Accès Voyageur à la Carte a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait
Internet 512 K étendu. à compter du 21/06/2006.
Si vous avez choisi une offre Internet Haut Débit, la construction de votre
ligne ADSL sera effective dans un délai d'une semaine.
Pour toute question, etc., etc.

Vendredi 23 Juin - Réception de la LiveBox (Inventel).
Après avoir effectué tous les branchements, ça ne fonctionne pas : Erreur
Syncro #506

Je pense que ma ligne n'est pas opérationnelle (comme indiqué dans la
fenêtre d'installation), j'attend donc une semaine.

Jeudi 29 Juin 2006
Toujours, la même Erreur Syncro #506, je téléphone donc à un conseiller
technique qui me fait faire divers manip et qui ne voit pas très bien d'où
peut venir le problème. On me propose de m'envoyer un technicien "France
Télécom" le....................................... 17 juillet (On est le
29/06, donc dans 19 jours [sic]...).

Lundi 03 Juillet
Plus de connexion en bas débit chez Wanadoo...
coup de téléphone a un conseiller France Télécom,
on me dit que ma connexion bas débit à été supprimé, puisque j'ai l'ADSL
[sic]...
Je m'explique, demande qu'on me rétablisse ma connexion bas débit, mon
interlocuteur me le déconseille, car il risque d'y avoir un imbroglio au
niveau administratif...
Ce conseillers revient sur mon problème de syncro et me dit que cela vient
certainement des filtres qui ne sont pas compatible Re-ADSL et me suggère
de demander des filtres "Re-ADSL" à mon agence départementale...
Coup de fil à l'agence qui me répond que cela vient plutôt de ma LiveBox,
qui ne serait pas compatible Re-ADSL... La personne de l'agence me propose
de changer ma LiveBox ADSL contre une LiveBox compatible Re-ADSL, mais me
demande de téléphoner à nouveau au 3900 pour que ceux-ci fassent une
"Annotation"...

Mardi 04 Juillet
Après plusieurs coups de téléphone au 3900, j'arrive à avoir un conseiller
qui me dit que toutes les LiveBox sont compatibles Re-ADSL et que mon
problème ne peut venir que des filtres...
On redirige vers un autre numéro et on me fait une "Annotation", pour
changer les filtres...
A l'agence on me dit qu'il ont une "Annotation" pour changer la LiveBox (et
pas les filtres ??)...
Je repart donc avec ma nouvelle LiveBox (Sagem cette fois), je l'installe
et........ toujours pas de syncro....

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait illimité
bas débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien le 17
juillet

Bonjour.

J'ai contacté le service Client de France Telecom (1014) et les services de
Ariase.

Je ne comprends pas pourquoi (et si) tu as résilié ta ligne filaire (si tu as
signé cela, à mon avis t'es mal).

Je n'ai pas résilié ma ligne ma ligne filaire...

Je te conseille de contacter Ariase et son service client.

C'est fait, m'ont dit de voir avec FT :(

Il serait bon de vérifier qu'il n'existe pas d'erreurs administratives, par
exemple chez FT.

Ben eux me disent qu'il n'y a pas d'erreur

"Normalement, FT se déplace sous 48 heures pour vérifier la ligne, mais si
elle est résiliée ??? Que pourrait-il faire, le technicien ???

Elle n'est pa résiliée, elle fonctionne...

Au fait, ton téléphone ne fonctionne plus ?

Il fonctionne...

Attention (ne te concernant pas théoriquement) (;-)):
------------------------------------------------------------------------
Incompatibilités (site Orange)
L'offre Compte Haut Débit 512K n'est proposée qu'avec un modem USB, la
Livebox posant problème car elle se reconnecte automatiquement. Les modems
Ethernet sont aussi considérés comme incompatibles. D'autre part, la voix sur
IP, la télévision par ADSL et la visiophonie ne sont pas possibles avec ce
forfait.
-------------------------------------------------------------------------

A l'agence départementale on m'a dit qu'on ne proposait plus de modem
avec le Re-ADSL, seulement la LiveBox :(

Donc numéros de téléphones gratuits : 1014 et 1013.
Et surtout Ariase !

Cordialement.
Jean-Pierre.

--
Beep Beep

jpr32
Bonjour,

Petit récapitulatif de mes péripéties avec le Re-ADSL, la LiveBox et
France Télécom

Jeudi 15 Juin 2006
Etant en forfait illimité bas débit chez Wanadoo (devenu Orange), je
fait une demande d'abonnement Re-ADSL LiveBox, par l'intermédiaire
d'Ariase...

Mercredi 21 Juin - Réception de 3 mails du service client Orange :
- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de
l'offre Envoi et location Livebox a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de
l'offre Accès Voyageur à la Carte a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre
forfait Internet 512 K étendu. à compter du 21/06/2006.
Si vous avez choisi une offre Internet Haut Débit, la construction de
votre ligne ADSL sera effective dans un délai d'une semaine.
Pour toute question, etc., etc.

Vendredi 23 Juin - Réception de la LiveBox (Inventel).
Après avoir effectué tous les branchements, ça ne fonctionne pas :
Erreur Syncro #506

Je pense que ma ligne n'est pas opérationnelle (comme indiqué dans la
fenêtre d'installation), j'attend donc une semaine.

Jeudi 29 Juin 2006
Toujours, la même Erreur Syncro #506, je téléphone donc à un
conseiller technique qui me fait faire divers manip et qui ne voit
pas très bien d'où peut venir le problème. On me propose de m'envoyer
un technicien "France Télécom"
le....................................... 17 juillet (On est le
29/06, donc dans 19 jours [sic]...).

Lundi 03 Juillet
Plus de connexion en bas débit chez Wanadoo...
coup de téléphone a un conseiller France Télécom,
on me dit que ma connexion bas débit à été supprimé, puisque j'ai
l'ADSL [sic]...
Je m'explique, demande qu'on me rétablisse ma connexion bas débit,
mon interlocuteur me le déconseille, car il risque d'y avoir un
imbroglio au niveau administratif...
Ce conseillers revient sur mon problème de syncro et me dit que cela
vient certainement des filtres qui ne sont pas compatible Re-ADSL et
me suggère de demander des filtres "Re-ADSL" à mon agence
départementale...
Coup de fil à l'agence qui me répond que cela vient plutôt de ma
LiveBox, qui ne serait pas compatible Re-ADSL... La personne de
l'agence me propose de changer ma LiveBox ADSL contre une LiveBox
compatible Re-ADSL, mais me demande de téléphoner à nouveau au 3900
pour que ceux-ci fassent une "Annotation"...

Mardi 04 Juillet
Après plusieurs coups de téléphone au 3900, j'arrive à avoir un
conseiller qui me dit que toutes les LiveBox sont compatibles Re-ADSL
et que mon problème ne peut venir que des filtres...
On redirige vers un autre numéro et on me fait une "Annotation", pour
changer les filtres...
A l'agence on me dit qu'il ont une "Annotation" pour changer la
LiveBox (et pas les filtres ??)...
Je repart donc avec ma nouvelle LiveBox (Sagem cette fois), je
l'installe et........ toujours pas de syncro....

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait
illimité bas débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien
le 17 juillet

Bonjour.

J'ai contacté le service Client de France Telecom (1014) et les
services de Ariase.

Je ne comprends pas pourquoi (et si) tu as résilié ta ligne filaire
(si tu as signé cela, à mon avis t'es mal).

Je n'ai pas résilié ma ligne ma ligne filaire...

Je te conseille de contacter Ariase et son service client.

C'est fait, m'ont dit de voir avec FT :(

Il serait bon de vérifier qu'il n'existe pas d'erreurs
administratives, par exemple chez FT.

Ben eux me disent qu'il n'y a pas d'erreur

"Normalement, FT se déplace sous 48 heures pour vérifier la ligne,
mais si elle est résiliée ??? Que pourrait-il faire, le technicien ???

Elle n'est pa résiliée, elle fonctionne...

Au fait, ton téléphone ne fonctionne plus ?

Il fonctionne...

Attention (ne te concernant pas théoriquement) (;-)):
------------------------------------------------------------------------
Incompatibilités (site Orange)
L'offre Compte Haut Débit 512K n'est proposée qu'avec un modem USB, la
Livebox posant problème car elle se reconnecte automatiquement. Les
modems Ethernet sont aussi considérés comme incompatibles. D'autre
part, la voix sur IP, la télévision par ADSL et la visiophonie ne sont
pas possibles avec ce forfait.
-------------------------------------------------------------------------

A l'agence départementale on m'a dit qu'on ne proposait plus de modem
avec le Re-ADSL, seulement la LiveBox :(

Donc numéros de téléphones gratuits : 1014 et 1013.
Et surtout Ariase !

Cordialement.
Jean-Pierre.

Bonjour.

C'est triste, mais si Ariase t'as renvoyé dans tes buts (chez FT), c'est
contraire à ce que ils m'ont dit ce matin. Drôle de profession !

Comme ta ligne téléphonique est en état de marche, et je suppose que ton
modem RTC (Réseau Téléphonique Commuté) doit aussi se connecter (via
FREE), tu n'es donc pas dans le cas du dépannage sous 48 heures (1013).

Ils doivent considérer qu'il s'agit d'une nouvelle installation et, à
mon humble avis, ils ne doivent même pas t'avoir encore connecté au
DSLAM (ou pas au bon endroit, classique en ces temps de dégroupage total)

Si tu as un ami dans le coin qui peut te prêter un "bête" modem Adsl, tu
pourras le vérifier.

J'ai tenté de vérifier tout cela sur internet, mais le site Orange est
en mise à jour et celui de France Telecom (www.francetelecom.fr)
confirme qu'il faut un modem non LiveBox, mais ce n'est peut-être pas à
jour.

Tu peux regarder la page ci-dessous :

http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?service=moninternet&u=http%3A//nos-offres.orange.fr/no1150445663/ext/op3b-produit-packusb.html

Amicalement.
Jean Pierre.

Beep Beep
Bonjour,

Petit récapitulatif de mes péripéties avec le Re-ADSL, la LiveBox et
France Télécom

Jeudi 15 Juin 2006
Etant en forfait illimité bas débit chez Wanadoo (devenu Orange), je fait
une demande d'abonnement Re-ADSL LiveBox, par l'intermédiaire d'Ariase...

Mercredi 21 Juin - Réception de 3 mails du service client Orange :
- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Envoi et location Livebox a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous informer que votre demande de Achat de l'offre
Accès Voyageur à la Carte a bien été effectuée.
Pour toute question, etc., etc.

- J'ai le plaisir de vous confirmer que votre demande de changement
d'abonnement a bien été enregistrée. Vous bénéficierez de votre forfait
Internet 512 K étendu. à compter du 21/06/2006.
Si vous avez choisi une offre Internet Haut Débit, la construction de
votre ligne ADSL sera effective dans un délai d'une semaine.
Pour toute question, etc., etc.

Vendredi 23 Juin - Réception de la LiveBox (Inventel).
Après avoir effectué tous les branchements, ça ne fonctionne pas : Erreur
Syncro #506

Je pense que ma ligne n'est pas opérationnelle (comme indiqué dans la
fenêtre d'installation), j'attend donc une semaine.

Jeudi 29 Juin 2006
Toujours, la même Erreur Syncro #506, je téléphone donc à un conseiller
technique qui me fait faire divers manip et qui ne voit pas très bien
d'où peut venir le problème. On me propose de m'envoyer un technicien
"France Télécom" le....................................... 17 juillet (On
est le 29/06, donc dans 19 jours [sic]...).

Lundi 03 Juillet
Plus de connexion en bas débit chez Wanadoo...
coup de téléphone a un conseiller France Télécom,
on me dit que ma connexion bas débit à été supprimé, puisque j'ai l'ADSL
[sic]...
Je m'explique, demande qu'on me rétablisse ma connexion bas débit, mon
interlocuteur me le déconseille, car il risque d'y avoir un imbroglio au
niveau administratif...
Ce conseillers revient sur mon problème de syncro et me dit que cela
vient certainement des filtres qui ne sont pas compatible Re-ADSL et me
suggère de demander des filtres "Re-ADSL" à mon agence départementale...
Coup de fil à l'agence qui me répond que cela vient plutôt de ma LiveBox,
qui ne serait pas compatible Re-ADSL... La personne de l'agence me
propose de changer ma LiveBox ADSL contre une LiveBox compatible Re-ADSL,
mais me demande de téléphoner à nouveau au 3900 pour que ceux-ci fassent
une "Annotation"...

Mardi 04 Juillet
Après plusieurs coups de téléphone au 3900, j'arrive à avoir un
conseiller qui me dit que toutes les LiveBox sont compatibles Re-ADSL et
que mon problème ne peut venir que des filtres...
On redirige vers un autre numéro et on me fait une "Annotation", pour
changer les filtres...
A l'agence on me dit qu'il ont une "Annotation" pour changer la LiveBox
(et pas les filtres ??)...
Je repart donc avec ma nouvelle LiveBox (Sagem cette fois), je l'installe
et........ toujours pas de syncro....

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait illimité
bas débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien le
17 juillet

Bonjour.

J'ai contacté le service Client de France Telecom (1014) et les services
de Ariase.

Je ne comprends pas pourquoi (et si) tu as résilié ta ligne filaire (si tu
as signé cela, à mon avis t'es mal).

Je n'ai pas résilié ma ligne ma ligne filaire...

Je te conseille de contacter Ariase et son service client.

C'est fait, m'ont dit de voir avec FT :(

Il serait bon de vérifier qu'il n'existe pas d'erreurs administratives,
par exemple chez FT.

Ben eux me disent qu'il n'y a pas d'erreur

"Normalement, FT se déplace sous 48 heures pour vérifier la ligne, mais si
elle est résiliée ??? Que pourrait-il faire, le technicien ???

Elle n'est pa résiliée, elle fonctionne...

Au fait, ton téléphone ne fonctionne plus ?

Il fonctionne...

Attention (ne te concernant pas théoriquement) (;-)):
------------------------------------------------------------------------
Incompatibilités (site Orange)
L'offre Compte Haut Débit 512K n'est proposée qu'avec un modem USB, la
Livebox posant problème car elle se reconnecte automatiquement. Les modems
Ethernet sont aussi considérés comme incompatibles. D'autre part, la voix
sur IP, la télévision par ADSL et la visiophonie ne sont pas possibles
avec ce forfait.
-------------------------------------------------------------------------

A l'agence départementale on m'a dit qu'on ne proposait plus de modem avec
le Re-ADSL, seulement la LiveBox :(

Donc numéros de téléphones gratuits : 1014 et 1013.
Et surtout Ariase !

Cordialement.
Jean-Pierre.

Bonjour.

C'est triste, mais si Ariase t'as renvoyé dans tes buts (chez FT), c'est
contraire à ce que ils m'ont dit ce matin. Drôle de profession !

Je communique avec eux sous le pseudo Rolling Pat, ici :
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic3948-0-asc-90.html

Comme ta ligne téléphonique est en état de marche, et je suppose que ton
modem RTC (Réseau Téléphonique Commuté) doit aussi se connecter (via
FREE), tu n'es donc pas dans le cas du dépannage sous 48 heures (1013).

Ils doivent considérer qu'il s'agit d'une nouvelle installation et, à
mon humble avis, ils ne doivent même pas t'avoir encore connecté au
DSLAM

C'est possible...

(ou pas au bon endroit, classique en ces temps de dégroupage total)

Je ne suis pas dans une zone dégroupée...

Si tu as un ami dans le coin qui peut te prêter un "bête" modem Adsl, tu
pourras le vérifier.

C'est exactement ce que je vais faire...

J'ai tenté de vérifier tout cela sur internet, mais le site Orange est
en mise à jour et celui de France Telecom (www.francetelecom.fr)
confirme qu'il faut un modem non LiveBox, mais ce n'est peut-être pas à
jour.

Non chez Orange ne fournissent plus de modem pour l'ADSL, seulement des
LiveBox... D'ailleurs Ariase le dit également sur son site...

Tu peux regarder la page ci-dessous :

http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?service=moninternet&u=http%3A//nos-offres.orange.fr/no1150445663/ext/op3b-produit-packusb.html

Amicalement.
Jean Pierre.

--
Beep Beep

lucifer
seulement des LiveBox

Attention à la version de firmware qui doit etre la 22B, 22C ou 272
pour les LB sagem et la 5.05.5 pour les LB inventel pour une
compatibilité readsl.... si tu n'a pas ces version de firmware il te
faut aller chez un copain qui a l'adsl avec orange et qui nn'est pas en
readsl et y brancher ta livebox deja munie de tes identifiants de
connexion afin qu'elle se mette à jour automatqiuement ou manuellement
en utilisant le menu interne de la livebox qui permet cette mise à
jour.

Fais gaffe aussi car le readsl est tres tres chatouilleux à tout ce qui
est bricolage sur l'installation telephonique (rajout de prise, piquage
sauvage sur la cable d'arrivée pour l'alarme ..etc...), cable de
telephone passé trop ret ou dans les gaines 220V, de plus ouvre toute
tes prises et ton boitier d'arrivée pour supprimer le petit
condensateur, c'est gros comme un sucre et ça a 3 pattes (mauvais pour
l'adsl) ou 2 pattes (parfois mauvais pour l'adsl mais pas toujours,
c'est en l'enlevant qu'on voit si ça marche ou pas)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

anneleguennec
Beep Beep wrote:

Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait
illimité bas débit...

sont bien, chez Ariase, de ne même pas t'avoir proposé de convertir ton
compte en libre accès... ou de faire une migration qui te permettait
d'avoir ta connexion RTC aussi longtemps que l'ADSL n'était pas dispo.

Je connais ce genre de connerie, j'ai mis 2 mois à rattraper ça chez une
amie.

lucifer
t'avoir proposé de convertir ton
compte en libre accès..

Lorsque tu possede un compte adsl orange il y a un libre acces de creer
en meme temps sauf que la connexion ne peut pas etre utilisée tant que
l'adsl est connecté, le numero a composer c'est le 08 60 00 84 84 et
c'estfacturé à la minute sur la ligne FT, ça peut dépanner.......

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Beep Beep
seulement des LiveBox

Attention à la version de firmware qui doit etre la 22B, 22C ou 272 pour les
LB sagem et la 5.05.5 pour les LB inventel pour une compatibilité readsl....
si tu n'a pas ces version de firmware il te faut aller chez un copain qui a
l'adsl avec orange et qui nn'est pas en readsl et y brancher ta livebox deja
munie de tes identifiants de connexion afin qu'elle se mette à jour
automatqiuement ou manuellement en utilisant le menu interne de la livebox
qui permet cette mise à jour.

Fais gaffe aussi car le readsl est tres tres chatouilleux à tout ce qui est
bricolage sur l'installation telephonique (rajout de prise, piquage sauvage
sur la cable d'arrivée pour l'alarme ..etc...), cable de telephone passé trop
ret ou dans les gaines 220V, de plus ouvre toute tes prises et ton boitier
d'arrivée pour supprimer le petit condensateur, c'est gros comme un sucre et
ça a 3 pattes (mauvais pour l'adsl) ou 2 pattes (parfois mauvais pour l'adsl
mais pas toujours, c'est en l'enlevant qu'on voit si ça marche ou pas)

Merci pour ces infos

--
Beep Beep

anneleguennec
lucifer wrote:

Lorsque tu possede un compte adsl orange il y a un libre acces de creer
en meme temps sauf que la connexion ne peut pas etre utilisée tant que
l'adsl est connecté, le numero a composer c'est le 08 60 00 84 84 et
c'estfacturé à la minute sur la ligne FT, ça peut dépanner.......

Ca je sais, merci. Ce que je lui suggérais, c'est une modif permanente,
histoire de sauver les meubles, le courrier en particulier.

On a fait pour un ami qui vient de passer 4 ans au Niger. Il rentre, on
va faire la transformation en abonnement ADSL. en attendant, son compte
va fonctinner et c'est important pour lui.

Carpe Diem
Me revoici donc au point de départ et cette fois ci sans forfait
illimité bas débit...

Bon je n'ai plus qu'a me résigner et attendre la venue du technicien
le 17 juillet

Bonjour.

J'ai contacté le service Client de France Telecom (1014) et les services
de Ariase.

Je ne comprends pas pourquoi (et si) tu as résilié ta ligne filaire (si
tu as signé cela, à mon avis t'es mal).

Je te conseille de contacter Ariase et son service client.

Attention quand même à ne pas prendre tout ce que dit ariase pour du
pain bénit... Ils sont quand même et avant tout revendeurs d'abonnements
ADSL (http://www.ariase.com/fr/societe/whoweare.html)