Re: Antenne GPS filaire

Je ne voudrais pas être méchant avec Xcomm, mais déja, écris ton mal de
tête (des maux et non des mots !) correctement, tu devrais déja avoir moins
mal.

Ensuite, je précise que sur un téléphone de type Gsm, oui c'est normal que
tu aies un rayonnement car c'est un émetteur-récepteur. Pour un
radio-téléphone ancienne génération, c'était un peu différent, puisque
théoriquement l'émetteur ne fonctionnait que lors d'un appel. L'éventuel
rayonnemnt que tu peux avoir provient de l'oscillateur local du récepteur et
est très peu puissant (de l'ordre du milliwatt).

Bref, comme le disait mieux que moi Bob, un récepteur ne rayonne (quasiment)
pas. Pour comparaison, lorsque tu écoutes une radio avec un récepteur FM par
exemple, tu as mal à la tête ? Et pourtant on est entre 88 et 108 Mhz.
Certes pour le GPS on est à plus de 1 Ghz, mais bon, soyons sérieux 5 mn.

Si j'ai dit des bêtises, qu'on me rectifie, je n'ai pas la science infuse.

Bonnes fêtes de fin d'année.

xcomm
Pour comparaison, lorsque tu écoutes une radio avec un récepteur FM par
exemple, tu as mal à la tête ? Et pourtant on est entre 88 et 108 Mhz.

Bonsoir,

Merci pour les corrections d'orthographe. :-)

Sinon, je ne me plains pas de maux de tête lorsque j'écoute la FM, mais
nous ne sommes pas à des fréquences aussi élevées, et puis, je dispose
d'antennes de toit, aussi bien dans ma voiture, que sur mon tuner Hi-Fi.
Donc les nuisances sont limitées au maximum...

Bonne nuit.
Xavier

Stecad 30
"xcomm" a écrit dans le message de news:
476c53dc$0$21148$

> [...]
| d'antennes de toit, aussi bien dans ma voiture, que sur mon tuner Hi-Fi.
| Donc les nuisances sont limitées au maximum...

bonjour.

comme dit et répété : pas de nuisance avec une antenne en réception.

la radio c'est comme de la lumière.
la puissance de la lampe peut vous éblouir (émetteur), mais que l'on soit
seul ou des milliers à regarder une lampe n'a aucune influence sur
l'éblouissement de chacun.

bonne fêtes à tous.

cordialement.
bernard sur mail free
> [...]

la puissance de la lampe peut vous éblouir (émetteur), mais que l'on soit
seul ou des milliers à regarder une lampe n'a aucune influence sur

Bonjour,

L'antenne ne concentre pas, elle prend une fraction du champ
qu'elle recoit c'est à dire le rayonnement qui vient frapper
la partie metallique de l'antenne(le reste étant perdu dans la
voiture) et la conduit comme un tuyau pour l'eau vers la
partie du recepteur qui doit la traiter

elle ne peut s'echapper de ce "tuyau" car il y a une couche
metallique au dessus de l'isolant de l'antenne .

pour le reste les posts précédent ont bien precise que le
telephone emet periodiquement pour signaler sa présence auprès
des emetteurs (relais)

un GPS n'EMET rien sauf le champ de l'oscillateur local qui ne
risque pas d'allumer un néon
2+2

- BOB -
Et pour compléter tous vos message il existe moult sites qui expliquent
très bien le fonctionnement des antennes et la vie des ondes.
Se référer à des sites de radioamateurs par exemple, ils sont souvent
très bien faits.

Mais quoi de plus chiant que la rumeur urbaine et les médias qui nous
inondent de conneries en ce qui concerne ce domaine précis.
Et aussi sont pénibles les gens qui ne veulent pas entendre et écouter
ceux qui savent et restent campés sur leur position, mais bon, je ne
veux pas blesser notre ami, qui avec ses propres raisons légitimes émet
une hypothèse qui pour lui est fondée, mais sur quoi ?

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!
bernard sur mail free
[...]

vous parlez du premier post ?

2+2
F1SQG

- BOB -
vous parlez du premier post ?

2+2
F1SQG

Je parle de xcomm, à force il va se sentir persécuté ;-)

Un RA parmis nous je vois.

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

bernard sur mail free
vous parlez du premier post ?

2+2
F1SQG

Je parle de xcomm, à force il va se sentir persécuté ;-)

Un RA parmis nous je vois.

sans plus et sans éclat

2+2

- BOB -
En ce jour de grâce 23/12/2007, bernard sur mail free a donc écrit
cette phrase subtile :

[...]

Ca change du forum dédié qui malheureusement est devenu immonde, j'y
allais volontier pour poser des questions, de cibistos que je suis,
mais vu l'ambiance je préfère chercher par moi même les solutions à mes
questions, quand j'y arrive.

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

bernard sur mail free
phrase subtile :

[...]

effectivement je suis allé faire un tour mais me suis

désabonné, pour moi les ondes sont à tous ceux qui aime
rencontrer par dessus les distances ou les idées.

Je suis ex cibiste et ne le regrette ni ne le renie.
ce fut le tremplin pour passer la licence et il faut bien
avouer qu'à part des cas sociaux certes nombreux il y a des
rencontres plus que sympathiques.

je paie ma licence mais ne suis quasiment jamais sur l'air
sauf de temps en temps sur le 28 ou j'écoute cbiste et ra
converser au dela des préjugés

2+2 bernard

- BOB -
[...]

C'est vrai que ça existe, j'ai toujours évité de le faire, c'est vrai,
la licence tout de même, elle se mérite, mais si l'ambiance est bonne
c'est génial.

--

1 2