RE: [bash] Récupérer le nom des périphériques branchés à chaud

DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
From: Steve [mailto:dlist@bluewin.ch]=20
Sent: jeudi 20 mars 2008 13:09
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: [bash] R=E9cup=E9rer le nom des p=E9riph=E9riques branch=E9s =
=E0 chaud
Le 20-03-2008, =E0 12:58:05 +0100, DUFRESNE, Mathias (STERIA) (MATTHIAS.DU=
FRESNE@airbus.com) a =E9crit :
=09
> Lignes : 74
>=20
> Salut,
=09
Salut Matthias,
=09
> Si tu r=E9utilises tes clefs usb tu peux utiliser l'id de la clef (UUID=
=3D...) pour la monter, qu'il y en ai une ou douze ne change rien, elles on=
t toutes un id diff=E9rent.
=09
Comment je fais pour r=E9cup=E9rer l'UUID =E0 l'insertin de la cl=E9 ?

Une m=E9thode moche :
ls /dev/disk/by-uuid/ -l
=09
> Ivman permet de m=E9moriser cela, mais le faire dans un script marche to=
ut aussi bien : )
=09
Je m'y att=E8le ;-)

amuse toi bien ^^
=09
PS : Pas besoin de me r=E9pondre en priv=E9, je suis abonn=E9 =E0 la liste,
merci.

Une maladresse...
--=20
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

rg

This mail has originated outside your organization, either from an external=
partner or the Global Internet.
Keep this in mind if you answer this message.

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

Steve
Le 20-03-2008, à 14:39:57 +0100, DUFRESNE, Mathias (STERIA) () a écrit :

> Si tu réutilises tes clefs usb tu peux utiliser l'id de la clef (UUID=...) pour la monter, qu'il y en ai une ou douze ne change rien, elles ont toutes un id différent.

Comment je fais pour récupérer l'UUID à l'insertin de la clé ?

Une méthode moche :
ls /dev/disk/by-uuid/ -l

pas si moche que ça :

DEVICES=`ls /dev/disk/by-uuid/`

et j'ai ma liste dans $DEVICES non ?

Autre méthode peut-être ?

> Ivman permet de mémoriser cela, mais le faire dans un script marche tout aussi bien : )

Je m'y attèle ;-)

amuse toi bien ^^

oui, merci.

PS : Pas besoin de me répondre en privé, je suis abonné à la liste,
merci.

Une maladresse...

ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs ;-)