RE: [bash] Récupérer le nom des périphériques branchés à chaud

1 réponse
DUFRESNE, Mathias \(STERIA\)
Salut,

Si tu r=E9utilises tes clefs usb tu peux utiliser l'id de la clef (UUID=3D.=
..) pour la monter, qu'il y en ai une ou douze ne change rien, elles ont to=
utes un id diff=E9rent.

Ivman permet de m=E9moriser cela, mais le faire dans un script marche tout =
aussi bien : )

a+
-----Original Message-----
From: Steve [mailto:dlist@bluewin.ch]=20
Sent: jeudi 20 mars 2008 12:36
To: DUF
Subject: [bash] R=E9cup=E9rer le nom des p=E9riph=E9riques branch=E9s =E0 c=
haud

Bonjour,

Mettons que je branche sur un hub usb 7 cl=E9s usb et qu'ensuite je
branche le hub sur un bus usb de ma machine. Le syst=E8me va reconna=EEtre
ces cl=E9s et les nommer en quelque chose comme

sdg1, sdh1, sdi1, ..., etc..

A-priori je ne connais pas le nom de ces p=E9riph=E9riques. Pour un script
bash, j'aurais besoin de les r=E9cup=E9rer et de les mettre dans une liste
afin de les utiliser dans une boucle for.

Je peux bien s=FBr aller regarder dans /var/log/syslog mais je veux
automatiser le tout, donc sans devoir =E9crire en dur cette liste
(d'autant plus que le script devra fonctionner sur plusieurs machines et
que par cons=E9quent ces p=E9riph=E9riques n'auront probablement pas le m=
=EAme
nom).

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Excellente apr=E8s-midi,
Steve

--=20
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.o=
rg

This mail has originated outside your organization, either from an external=
partner or the Global Internet.
Keep this in mind if you answer this message.

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

1 réponse

Steve
Le 20-03-2008, à 12:58:05 +0100, DUFRESNE, Mathias (STERIA) () a écrit :

Lignes : 74

Salut,

Salut Matthias,

Si tu réutilises tes clefs usb tu peux utiliser l'id de la clef (UUID=...) pour la monter, qu'il y en ai une ou douze ne change rien, elles ont toutes un id différent.

Comment je fais pour récupérer l'UUID à l'insertin de la clé ?

Ivman permet de mémoriser cela, mais le faire dans un script marche tout aussi bien : )

Je m'y attèle ;-)

PS : Pas besoin de me répondre en privé, je suis abonné à la liste,
merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact