RE: bon usage du raid et de LVM

DUFRESNE, Mathias \(KPF\)
-----Original Message-----
From: Frederic MASSOT [mailto:frederic@juliana-multimedia.com]=20
Sent: samedi 1 novembre 2008 13:39
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: bon usage du raid et de LVM

Goldy a =E9crit :
> [...]
> utiliser que lilo, moi aussi =E7a me surprends mais avec le nombre
> d'essais que j'ai d=FB faire pour arriver =E0 faire fonctionner ces
> installations, tu peux me croire.
>=20
> Je me souviens des prises de t=EAtes, de d=E9corticage de grub et de ses
> pilotes pour voir s'il manquait rien, mais il ne manquait rien, tout les
> modules =E9taient pr=E9sents et charg=E9, le lvm, le chiffrement, le raid=
5,
> mais rien a faire, =E7a ne voulait pas booter, il n'y a que lilo qui y

Il y a Grub 2 qui est sens=E9 supporter LVM et le RAID :

- http://www.gnu.org/software/grub/grub-2.en.html
- http://grub.enbug.org/LVMandRAID

Le support des partitions chiffr=E9es n'est pas clairement pr=E9cis=E9.

--=20
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
| FR=C9D=C9RIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3DDebian=3DGNU/Linux=3D=3D=3D

--=20

Une petite info qui peut =EAtre utile : LVM2 fournit un script nomm=E9 lvm2=
create_initrd (dans les sources de LVM2 au moins) qui permet de cr=E9er un =
initrd facilement, je l'utilise r=E9guli=E8rement (=E0 chaque changement de=
noyau...) mais sans RAID, =E0 voir si =E7a marche avec...

A+

mat

The information in this e-mail is confidential. The contents may not be dis=
closed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by=
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and=
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of=
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any conc=
erns over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please =
contact Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus =
scanning software but you should take whatever measures you deem to be appr=
opriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien Barthélemy
Salut,

merci à tous pour les retours d'expérience. J'ai finalement installé
un nouveau système à partir d'un cd lenny. J'ai deux périphériques
raid1: un pour /boot (en ext3) et un pour tout le reste (système et
données ) (en LVM + ext3). Je n'ai pas encore essayé de
redimensionnement à chaud, mais je viens de simuler une erreur sur un
disque et tout c'est déroulé normalement, c'est au poil.

encore merci

--
Sébastien