Re: bureau à distance

fred t
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

>VNC, valeur s=FBre.

>Y.

Salut,
VNC peut effectivement correspondre mais j'ai tendance =E0 le trouver un pe=
u "lourd" avec les connexions peu rapides et surtout il prend la main sur u=
ne session existante.
Tu peux =E9galement chercher du c=F4t=E9 de FreeNX, simple =E0 mettre en pl=
ace et disposant d'un client de connexion Win32. Il g=E8re sans probl=E8mes=
les connexions distantes et le SSH.
On trouve une version payante (principalement pour le support) mais en cher=
chant bien (je n'ai plus les sources sous la main malheureusement) on trouv=
e des versions libres de FreeNX, pas les plus r=E9centes =E9videmment mais =
tr=E8s stables et capables, par exemple de g=E9rer le streaming audio du se=
rveur vers le client.
Il est tr=E8s simple =E0 mettre en place et l'avantage est que tout utilisa=
teur du syst=E8me n'a pas acc=E8s =E0 cette session distante tant qu'il n'e=
st pas d=E9clar=E9 sous cette appli (en tous cas pour la connexion, apr=E8s=
, =E9videmment, on peut changer d'utilisateur depuis le bureau distant) et =
il peut g=E9rer sans probl=E8mes un paquet de sessions en simultan=E9e sans=
broncher.
Je n'ai jamais test=E9 rdesktop donc je ne peux en parler.
Cordialement.

Fred=0A=0A=0A ________________________________________________________=
_____________________ =0AEnvoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus inte=
lligente http://mail.yahoo.fr

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alexandre Mackow
fred t a écrit :

mon expérience perso en résumé :
- tightVnc : permet d'ouvrir une session Vnc secondaire sur ton serveur
Linux (tu ne genes donc pas l'utilisateur si quelqu'un travaille en meme
temps que tu interviens )
- x11vnc : Permet de prendre la main sur la session active de
l'utilisateur (utile pour du dépannage/formation)
- FreenX : c'est ce que j'utilisais (quand putty ne suffisait pas) c'est
basé sur ssh, léger et sécurisé.
- Export display : c'est ce que j'utilise en ce moment, car je n'ai
besoin que d'un ou 2 logiciels (pas besoin de tout un bureau), en mode
perso, je trouve ca quand même lourd ...

My 2 cents.
++