Re: cd xp ne boot pas :(

Nicolas
Merci pour toutes ces infos :)

Est-ce que si je monte mon propre CD de boot via PE-
Builder comme me le propose Artic (vive le qu=E9bec ;) je=20
pourrais contourner ces probl=E8mes de BIOS DELL ou autres?

Merci,
Nico

newsreader
Il manquait un gros élément dans ta première question !!!

Météore a tout résumé : dans ton CD DELL, il y a des fichiers (oembios.*
entre autres, sans compter les drivers, mais eux ne comptent pas)
*spécifiques* au matos DELL, en gros quand t'installes (ou plutôt
essaies d'installer), si machine pas DELL => dégage.
Ton CD DELL est livré avec une clé OEM *DELL*, il est complètement
illégal d'essayer d'installer le CD sur un matos tiers, et de plus tes
clés VL ne pourraient jamais fonctionner avec ce CD !
(fait une petite recherche sur "setupp.ini" pour éclaircir ce point)
J'ai essayé une fois un CD SONY (refait, héhé, pas leur merde de
restauration avec 2 Go de softs inutiles) sur un PC assemblé, pas de
problème, sauf qu'il fallait activer... voilà ce à quoi tu t'exposes en
bidouillant...

Le mieux est de contacter microsoft pour qu'il t'envoient le classeur
(ou le lien msdn qui va bien) auquel tu as droit puisque tu as fait
l'acquisition de clés VL. Le CD que tu auras alors ne sera attaché à
aucun type de matériel, tu pourras l'installer sur tes IBM, ou toute
autre marque.

bonne chance,
et désolé pour mon post précédent un poil "rugueux", mais j'avais
l'impression de lire un de ces posts "j'ai une question que je pose sans
avoir cherché autour de moi", trop courant...

PS : Une solution (pas du tout légale, mais justifiable à mon avis dans
ton cas et pour parer à l'urgence) consisterait à modifier ton CD DELL
en y incorporant les "corp files" (fichiers qui diffèrent des versions
retail ou OEM dans ton cas) pour le transformer en CD VL, le même que tu
aurais du avoir en ta possession.