[Re] Changement de domaine et profile local

Mr.Bilou
Bonjour à tous.

Je me permets de relancer un sujet , posté ici il y a 2 semaines.
J'ai eu une partie de la réponse par ~Jean-Marc~ [MVP]

Mon objectif est de récuperer le profil **local** d'un utilisateur se
connectant à un ancien domaine (toto sur domtoto)

Voici La réponse qui m'a été aimablement donnée :

>Dans ce cas : profil local : copie de profil "classique" à l'aide de
>l'assistant conçu "pour"...
>
>- Créer le nouveau compte et l'ouvrir une fois.
>- Depuis un compte de type administrateur différent du compte à copier
> et du compte de destination,
>- Utiliser le gestionnaire de profils des propriétés système avancées
> pour recopier le profil d'origine vers le doc & sett/nouveau compte
> créé et y ajouter les droits de l'utilisateur "nouveau compte".

Mon problème est que le bouton "Copier" du profil d'origine ("compte
inconnu") est grisé.

Ayant de nouveau un portable à joindre au nouveau domaine voici comment
je compte procéder :

- Création d'un compte local (***ne se connectant pas*** à un domaine)
:
utilisateur : temptoto

- Copie du profil local toto se connectant à domtoto (profil à
récupérer) vers temptoto

- "Jonction" du portable au nouveau domaine.

- Création d'un compte toto se connectant au nouveau domaine.

- Copie du profil local temptoto vers le compte précédemment crée.

Tout commentaire est le bienvenue ;o)
Merci pour votre aide.

Mr.Bilou
Je n'ai pas l'habitude de médire sur les produits Microsoft..
Mais le coup :
- impossible de creer un utilisateur dans Panneau Config/Comptes
utilisateurs
(Impossible de creer l'utilisateur toto car portable/toto n'existe pas)

- Ca passe en passant par gestion ordinateur/utilisateur.

Il faudra m'expliquer pourquoi...
Mr.Bilou
Mr.Bilou a formulé la demande :

[...]

En fait des lors que l'utilisateur se connecte à un domaine, (***meme
si le profil est local***) , le bouton copier dans est grisé..

Damned...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Mr.Bilou a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]

L'applet "NUSRMGR.CPL" du panneau de config est une glute qui a été AJOUTÉE
dans XP parce que MS n'a pas jugé bon de laisser sous XP HOME la MMC
(Microsoft Management Console) "LUSRMGR.MSC" qui avait pourtant fait ses
preuves depuis Windows 2000... (soupir !!)

Cette applet est NULLE au niveau gestion des comptes et groupes.
1) Elle ne connait que les 3 catégories de privilèges principales :
- administrateur
- utilisateur (sans plus de distinction)
- invité
2) Elle ne permet pas de créer des groupes d'utilisateurs
3) Elle ne permet pas la gestion des passwords

Le seul "plus" qu'elle possède par rapport à la MMC est la gestion du choix
d'interface de logon "Playmobil" ou normale et la possivbimlité d'associer
une image (photo ou uatre) à chaque compte (utile seulement avec l'interface
"Playmobil").

Pour ma part, sous XP PRO ou Media Center, j'utilise dans 99.999% des cas
LUSRMGR.MSC (et donc très très rarement NUSRMGR.CPL)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]