Re: Cherche info sur les cablage fibre optique

Angelot
Bonjour Sébastien,

>J'ai entendu dire que l'on pouvait poussez à 100 Kms dépendent de la qu
alité
>du verre.

Les fibres à coeur de silice pur utilisées en traversée sous-marine atte
ignent 300 à 400 Km d'un seul tenant, sans répéteur et raboutement (spli
ce) intermédiaire. Cette distance est celle obtenue entre le multiplexeu
r terrestre et le 1er répéteur immergé.

>Entre deux châssis possédant chacun une carte fibre 4x10 Gbps j'ai une

>distance de 60 Kms. Quelqu'un connaît il un fournisseur me permettant
>d'amplifier mon signal pour atteindre la norme LX ?

Voyez chez Microsens, Alcatel. En fait, les fournisseurs sont connus. Vo
s 4 STM-16 sont-ils multiplexés en WDM ? Combien de fibres avez-vous ent
re les 2 ADM ?

Cordialement,
Angelot

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sun Oct 5 15:19:46 2003 depuis l'IP : avelizy-115-1-14-195.w81-248.abo.wanadoo.fr [VIP 263906795648]

Fontaine Sébastien
"Angelot" a écrit dans le message de news:
blp5pi$qtk$
Bonjour Sébastien,

Salut Angelot

Voyez chez Microsens, Alcatel. En fait, les fournisseurs sont connus. Vo
s 4 STM-16 sont-ils multiplexés en WDM ?

Ce n'est pas du 2.5 en SDH, mais du 10 Gbps en Ethernet natif. Ce n'est pas
non plus du WDM, car c'est avec une seule longueur d'onde.

Combien de fibres avez-vous entre les 2 ADM ?

2 brins mais pas d'ADM.

J'ai deux cartes Ethernet 10 Gbps LX via une fibre de 9 Kms.
Je voudrais faire pareil, mais avec une fibre de 69 Kms, mais mon
constructeur habituel ne fournit pas encore la norme ZX sur du 10 Gbps. Que
dois je acheter ?

Sebastien Fontaine

Marc Hamelin
Fontaine Sébastien wrote:

[...]

bonjour,

est-ce que MRV, "anciennement" Nbase-Xyplex ne propose pas ca dans leur
catalogue ?
A+,
Marc