Re: Choix de laser couleur (était : pilote d'imprimante Brother HL2040 pb !!!)

jafyv0 grynd
Bonjour,

J'ai une EPSON AcuLaser ALC900 qui dispose d'un pilote bien support=C3=A9
sous notre OS pr=C3=A9f=C3=A9r=C3=A9 m=C3=AAme si le site http://www.openpr=
inting.org dit
le contraire:
- voir la page http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=3DEpson-=
AcuLaser_C900

- et pour le pilote:
* http://alc900-cups.sourceforge.net/ qui permet de g=C3=A9n=C3=A9rer un pi=
lote
aux normes DEBIAN.

Les consommables sont abordables et le prix de l'imprimante comp=C3=A9titif
pour la version "de base" bien suffisante pour mon usage.

Il existe une version r=C3=A9seau (mod=C3=A8le suffix=C3=A9 N) plus cher.

Mes 2 cents.

Milou
jafyv0 grynd a écrit :

J'ai une EPSON AcuLaser ALC900 qui dispose d'un pilote bien supporté
sous notre OS préféré même si le site http://www.openprinting.org dit
le contraire:
- voir la page http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-AcuLaser_C900

- et pour le pilote:
* http://alc900-cups.sourceforge.net/ qui permet de générer un pilote
aux normes DEBIAN.

Les consommables sont abordables et le prix de l'imprimante compétitif
pour la version "de base" bien suffisante pour mon usage.

Il existe une version réseau (modèle suffixé N) plus cher.

Le site d'epson est particulièrement lent, et je n'y ai pas vu l'alc900.
De plus, je cherchais une recto-verso et là c'est plus les mêmes prix
chez epson... Merci tout de même pour ce retour d'expérience!

mil

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Milou [2009-03-25 08:58:21 +0100] wrote :

jafyv0 grynd a écrit :

[...]

De mon côté, j'ai une Epson AcuLaser C1100 qui marche nickel avec Debian
et le driver dispo ici :

http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/laser/DL1.do

Elle marche vraiment bien ...

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Massot
Edi Stojicevic a écrit :

De mon côté, j'ai une Epson AcuLaser C1100 qui marche nickel avec Debian
et le driver dispo ici :

http://www.avasys.jp/lx-bin2/linux_e/laser/DL1.do

Elle marche vraiment bien ...

J'ai aussi une Epson AcuLaser C1100 qui est gérée par un serveur
d'impression CUPS. Il gére trois imprimantes, l'Epson est la seule à
avoir besoin d'un binaire propriétaire, c'est en fait une win-imprimante.

La semaine dernière, j'ai fait passer le serveur d'impression de Lenny à
Squeeze et l'Epson n'a plus fonctionné. Pas de problème pour les deux
autres imprimantes.

Pour faire de nouveau fonctionner l'Epson, je suis revenue en arrière
pour les paquets ghostscript et foomatic-filters.

Je ne sais pas si d'autre on rencontré le même problème ?

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Frédéric Massot [2009-03-25 11:26:44 +0100] wrote :

Edi Stojicevic a écrit :

[...]

Mon laptop est sous squeeze également avec cups et pas de souçi pour imprimer ...

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Massot

Edi Stojicevic a écrit :
[...]

J'ai eu le problème en passant de :
- Ghostscript 8.62.dfsg.1-3.2lenny0 vers la version 8.64~dfsg-1
- Foomatic-filters 3.0.2-20080211-3.2 vers la version 4.0-20090311-1

L'Epson AcuLaser C1100 est branchée en USB sur le serveur d'impression.

Dans le répertoire "/usr/share/cups/model/" il y a le fichier PPD
"Epson-AL-C1100-fm3.ppd".

Dans ce fichier, il y a la ligne :
*FoomaticRIPCommandLine: "pstoalc1100.sh %C"

Le script "pstoalc1100.sh" et le binaire proprio "alc1100" sont dans le
répertoire "/usr/local/bin/".

Tu as les mêmes versions des paquets et la même disposition des fichiers?

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
philippe.batailler
Frédéric Massot écrivait :

J'ai eu le problème en passant de :
- Ghostscript 8.62.dfsg.1-3.2lenny0 vers la version 8.64~dfsg-1

Voir le bug de ghostscript #519412.

a+
--
Philippe Batailler

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michel Grentzinger
Le mercredi 25 mars 2009, Edi Stojicevic a écrit :
* Milou [2009-03-25 08:58:21 +0100]

wrote :

> Bonjour

Je possède une HP 2605dn (recto-verso et réseau) qui fonctionne très bien avec
un pilote standard...

Dommage que ces satanées puces sur les cartouches bloquent l'impression
au-dela de 2500 pages !
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
plop
Michel Grentzinger a écrit :
[...]
Dommage que ces satanées puces sur les cartouches bloquent l'impression
au-dela de 2500 pages !

Bonjour

parfois, c'est simplement une option (par défaut) au niveau de
l'imprimante.

Bon courage.
Je prends note pour la prochaine fois, et je me demande si c'est
légal ça.