Re: Comment lancer au démarrage d'un invité LXC un module du noyau ? [RESOLU]

1 réponse
Olivier
--001a11362648e42e3204fe42b935
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15 juillet 2014 23:27, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a =C3=A9=
crit :

> Olivier a =C3=A9crit :
> >
> > =C3=80 plusieurs endroits, j'ai lu :
> > - qu'il n'=C3=A9tait pas possible =C3=A0 un invit=C3=A9 LXC de lancer u=
n module du
> > noyau (pour iptables, en l'occurence), apr=C3=A8s que l'invit=C3=A9 ait=
re-d=C3=A9marr=C3=A9,
> > - mais qu'il pouvait le faire au d=C3=A9marrage.
> >
> > Je n'ai pas pu retrouver de doc applicable =C3=A0 Wheezy pr=C3=A9cisant=
comment
> > lancer un module du noyau au d=C3=A9marrage d'un invit=C3=A9 LXC.
> > Pouvez-vous m'aider ?
> >
> > Pour info, actuellement, pour contourner le pb :
> > - je me connecte sur le host LXC,
> > - je lance iptables -L
> > - je me connecte surl'invit=C3=A9 LXC
> > - je lance iptables et =C3=A7a fonctionne.
>
> Question con : pourquoi ne pas charger les modules au d=C3=A9marrage de
> l'h=C3=B4te via /etc/modules ?
>

Mais la question n'est pas du tout conne (bien au contraire) : je
n'utilisais pas /etc/modules car je ne le connaissais pas.
En tapant /etc/modules lxc et autres mots cl=C3=A9s dans mon moteur de
recherche, je suis enfin tomb=C3=A9 sur des pistes pour r=C3=A9soudre mon p=
b :

- j'ai d'abord appris l'existence d'un paquet iptables-persistent, qui
install=C3=A9 sur la machine h=C3=B4te LXC a r=C3=A9solu mon pb,
- je vais rapidement j'esp=C3=A8re, essayer /etc/modules pour identifier un=
e
autre fa=C3=A7on de r=C3=A9soudre mon pb.

Merci beaucoup pour l'info.

>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
> Archive: https://lists.debian.org/53C59CAA.6080204@plouf.fr.eu.org
>

--001a11362648e42e3204fe42b935
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><br><div class=3D"gmail_extra"><br><br><div class=3D"gmail=
_quote">Le 15 juillet 2014 23:27, Pascal Hambourg <span dir=3D"ltr">&lt;<a =
href=3D"mailto:pascal@plouf.fr.eu.org" target=3D"_blank">pascal@plouf.fr.eu=
.org</a>&gt;</span> a =C3=A9crit :<br>
<blockquote class=3D"gmail_quote" style=3D"margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p=
x #ccc solid;padding-left:1ex">Olivier a =C3=A9crit :<br>
<div><div class=3D"h5">&gt;<br>
&gt; =C3=80 plusieurs endroits, j&#39;ai lu :<br>
&gt; - qu&#39;il n&#39;=C3=A9tait pas possible =C3=A0 un invit=C3=A9 LXC de=
lancer un module du<br>
&gt; noyau (pour iptables, en l&#39;occurence), apr=C3=A8s que l&#39;invit=
=C3=A9 ait re-d=C3=A9marr=C3=A9,<br>
&gt; - mais qu&#39;il pouvait le faire au d=C3=A9marrage.<br>
&gt;<br>
&gt; Je n&#39;ai pas pu retrouver de doc applicable =C3=A0 Wheezy pr=C3=A9c=
isant comment<br>
&gt; lancer un module du noyau au d=C3=A9marrage d&#39;un invit=C3=A9 LXC.<=
br>
&gt; Pouvez-vous m&#39;aider ?<br>
&gt;<br>
&gt; Pour info, actuellement, pour contourner le pb :<br>
&gt; - je me connecte sur le host LXC,<br>
&gt; - je lance iptables -L<br>
&gt; - je me connecte surl&#39;invit=C3=A9 LXC<br>
&gt; - je lance iptables et =C3=A7a fonctionne.<br>
<br>
</div></div>Question con : pourquoi ne pas charger les modules au d=C3=A9ma=
rrage de<br>
l&#39;h=C3=B4te via /etc/modules ?<br></blockquote><div><br></div><div>Mais=
la question n&#39;est pas du tout conne (bien au contraire) : je n&#39;uti=
lisais pas /etc/modules car je ne le connaissais pas.<br></div><div>En tapa=
nt /etc/modules lxc et autres mots cl=C3=A9s dans mon moteur de recherche, =
je suis enfin tomb=C3=A9 sur des pistes pour r=C3=A9soudre mon pb :<br>
<br></div><div>- j&#39;ai d&#39;abord appris l&#39;existence d&#39;un paque=
t iptables-persistent, qui install=C3=A9 sur la machine h=C3=B4te LXC a r=
=C3=A9solu mon pb,<br></div><div>- je vais rapidement j&#39;esp=C3=A8re, es=
sayer /etc/modules pour identifier une autre fa=C3=A7on de r=C3=A9soudre mo=
n pb.<br>
<br></div><div>Merci beaucoup pour l&#39;info.<br></div><div>=C2=A0</div><b=
lockquote class=3D"gmail_quote" style=3D"margin:0pt 0pt 0pt 0.8ex;border-le=
ft:1px solid rgb(204,204,204);padding-left:1ex">
<span class=3D"HOEnZb"><font color=3D"#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href=3D"http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target=3D"_blank">http://=
wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe=
&quot;<br>
vers <a href=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org">debian-=
user-french-REQUEST@lists.debian.org</a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href=3D"mailto:listmaster@lists.d=
ebian.org">listmaster@lists.debian.org</a><br>
Archive: <a href=3D"https://lists.debian.org/53C59CAA.6080204@plouf.fr.eu.o=
rg" target=3D"_blank">https://lists.debian.org/53C59CAA.6080204@plouf.fr.eu=
.org</a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br></div></div>

--001a11362648e42e3204fe42b935--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAPeT9jg8iEW61_2Jmum+_6yzy2OoC0_VbemRPejB7VKxriEqRA@mail.gmail.com

1 réponse

Pascal Hambourg
Olivier a écrit :

Le 15 juillet 2014 23:27, Pascal Hambourg
<mailto: a écrit :

Question con : pourquoi ne pas charger les modules au démarrage de
l'hôte via /etc/modules ?

Mais la question n'est pas du tout conne (bien au contraire) : je
n'utilisais pas /etc/modules car je ne le connaissais pas.

Même sans utiliser ce fichier, tu avais la possibilité d'exécuter un
bête script qui charge les modules au démarrage.

- j'ai d'abord appris l'existence d'un paquet iptables-persistent, qui
installé sur la machine hôte LXC a résolu mon pb,

Je ne suis pas fan de ce genre de solution qui va au-delà que ce qui est
nécessaire.

PS : essaie de ne pas casser le fil de discussion quand tu réponds.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/