Re: Contrôle fiscal : Retranscription du texte (taxé de sexisme) avec précisions des intervenants (A,B,C et D)

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Beaucoup d'entre vous n'ayant pu comprendre la porté des motivations car les
noms propres sont effacés, une certaine confusion apparaît lors de la
lecture.

Je vais donc retranscrire ici le texte en remplaçant les noms propres par :

« A » = première société sous traitant

« B » = seconde société sous traitante

« C » = société redressée

« D » = ancien associé de la société redressée

Le texte originel est ici : http://cjoint.com/?krnWo0YTvv

Le texte est retranscrit en son intégralité.

**********************************

II-2°)-F-b) FRAIS DE SOUS-TRAITANCE

- Vous ne pouvez justifier la réalité et l'importance des
prestations fournies de montage et câblage d'appareils par la production de
devis, ou d'un contrat ou de toutes correspondance commerciale entre le

- Enfin les investigations auprès des services fiscaux du lieu d'exercice
du sous-traitant ont permis de mettre en évidence que la SARL « A » a
uniquement pour objet le gestion, l'administration et l'acquisition d'immeuble,
et que le gérant sur la période vérifiée est monsieur « D », ancien associé
de la sarl « C ». Vous avez indiqué que les travaux étaient réalisés par un
salarié de la société sous-traitante, or, l'avoir de 50 000 F émis en fin du
premier exercice vérifié mentionne une employée.

- De la même manière, il n'y a pas de documents extra comptables
permettant d'attester la réalité et l'importance des services rendus
conservés à l'appui des factures émises par la société « B ». Les factures
ne comportant pas de numéro SIRET ont donné lieu à une recherche
infructueuse de la dite société auprès des services fiscaux du département.

En conséquence, les frais comptabilisés sont réintégrés aux résultats des
exercices considérés ainsi qu'il suit :

**********************************

Je réitère donc la question sur le sexisme, rien de plus, rien de moins !

Merci pour vos contributions.

Patrick Vuichard
Qui, Que, Quoi ... a écrit, le 19/10/2006 16:32 :

[...]

Je crois que j'ai compris le sens de cette motivation : ça n'a aucun
rapport avec le sexe de l'intervenant, mais avec sa qualité. En effet,
le fisc semble voir une contradiction entre la déclaration de travaux
faits par un salarié de C et l'avoir mentionnant une employée de A.
Peut-être des mots ont-ils disparus lors de la rédaction...

La Mite
Patrick Vuichard dans news::

[...]

C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre : la motivation est assez
maladroitement formulée (mais ça arrive... qui est toujours en forme au
moment de rédiger un document ?) mais elle n'a rien à voir avec un quelconque
sexisme...

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
user
La Mite wrote:

C'est ce que j'ai essayé de lui faire comprendre :

Ne vous inquietez pas Lamite , il y a chez ce monsieur
plusieurs traits rappellant Gagarine :D le premier mais celui là mal compris
de lui etant de tourner en rond lors de ses rapports avec
l'Administration :D
Qui, Que, Quoi ...
> [...]

par un salarié de C et l'avoir mentionnant une employée de A. Peut-être
des mots ont-ils disparus lors de la rédaction...

"C", la société redressée n'a pas de salarié !

C'est pourquoi la société "C" fait appel aux sous traitants ...
Qui, Que, Quoi ...

[...]

Ne croyez vous pas que pour redresser 30 000 Euro il faut être un peu plus
adroit ?

De plus au titre de quel article du CGI le redressement est fait ?
Patrick Vuichard
Qui, Que, Quoi ... a écrit, le 20/10/2006 14:43 :

[...]

Désolé, j'ai inversé :
- déclaration de travaux par un sous-traitant de A
- or avoir correspondatant à une employée de A (dont ce n'est pourtant
pas le métier)

La Mite
Qui, Que, Quoi ... dans news:4538c4bb$0$28295$:

De plus au titre de quel article du CGI le redressement est fait ?

Demandez au TA, puisque vous en êtes à ce stade de la procédure .

--
L'abstinence totale est plus facile que la parfaite modération.
[Saint Augustin]
Qui, Que, Quoi ...

Demandez au TA, puisque vous en êtes à ce stade de la procédure .

Vous n'osez prendre position ?

Votre confrère, rédacteur des conclusions du fisc devant le TA écrit que ce
redressement, comme tous les autres, est bien motivé par un article du CGI.

Affirmation gratuite car personne n'a lu à ce jour, pour ce redressement,
comme les autres, où figurait l'article du CGI qui doit motiver le
redressement ...

Faut il chausser des lunettes spéciales ?
Qui, Que, Quoi ...
> [...]

- déclaration de travaux par un sous-traitant de A
- or avoir correspondatant à une employée de A (dont ce n'est pourtant pas

"A" n'a pas fait appel a un autre sous traitant pour réaliser les travaux.

C'est une de ses employées qui réalisait les travaux.
Patrick Vuichard
Qui, Que, Quoi ... a écrit, le 20/10/2006 15:31 :

[...]

C'est justement ce qui pose problème ! D'après la retranscription, vous
avez dit que c'était leur sous-traitant, et une employée. En plus, ça ne
fait pas partie des activités de A. Donc il y a contradiction.