Re : copie d'un sytème sur une autre machine

Le
Tahar
--0-755039286-1209388619=:22121

Il y a un moyen de copier tout un systme sur une autre machine en dma=
rrant sur un CD bootable, le problme c'est que j'ai oubli le nom de l=
a distribution (c'est bas sur linux mais j'ai oubli le nom), mais le =
principe est le suivant il faut deux CDs la machine de laquelle on va copie=
r sera la machine master et l'autre slave, il suffit de les mettre en rs=
eau de leur attribuer chacune une ip et de lancer la copie, il fera une ima=
ge exacte de la premire sur la seconde machine. Bien sr a mar=
che mieux quand c'est des machines avec le mme matriel, mais a a m=
arch pour moi pour des machines diffrentes il suffit par la suite de =
reconfigurer certains matriels c'est tout. -- Message d'origine =
- De : Franck Delage <debian@web82.net> : debian-user-french@lis=
ts.debian.org Envoy le : Lundi, 28 Avril 2008, 10h03mn 30s Objet : c=
opie d'un sytme sur une autre machine Bonjour, J'ai depuis 6 m=
ois un systme Etch tout bien configur ma sauce sur mon ordi fix=
e. J'ai un portable encore sous Windows et j'aimerais le passer lui =
aussi sous Debian. Je cherche donc une solution qui me permettrait de =
copier la quasi intgralit de mon systme sur ce portable, sans a=
voir partir " blanc" et tout rinstaller. Existe-t-elle don=
c, cette solution ? Merci de votre aide. Cordialement, Franck.=
-- Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question : http:/=
/wiki.debian.org/DebFrFrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam=
'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to de=
bian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe"=
. Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org
--0-755039286-1209388619=:22121

ad><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt"><div style="font-family: times new roman,new york,times,seri=
f; font-size: 12pt;">Il y a un moyen de copier tout un systme sur une au=
[...]
opie, il fera une image exacte de la premire sur la seconde machine.<br>=
triel, mais a a march pour moi pour des machines diffrentes il =
suffit par la suite de reconfigurer certains matriels c'est tout.<br><br=
style="font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12p=
t;">-- Message d'origine -<br>De : Franck Delage &lt;debian@web82.net=
&gt;<br> : debian-user-french@lists.debian.org<br>Envoy le : Lundi, 2=
8 Avril 2008, 10h03mn 30s<br>Objet&nbsp;: copie d'un sytme sur une autre=
encore sous Windows et j'aimerais le passer<br>lui aussi sous Debian.<br><b=
r>Je cherche donc une solution qui me permettrait de <br>copier la quasi in=
tgralit de mon systme sur ce portable, sans avoir<br> partir "=
blanc" et tout rinstaller.<br><br>Existe-t-elle donc, cette solution=
r>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href="http=
://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists"
target="_blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vous pouv=
ez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply-To:"<b=
r><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a ymailto="mailto:debian-user-french-REQU=
EST@lists.debian.org" href="mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debia=
n.org">debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org</a><br>with a subject of=
an.org" href="mailto:listmaster@lists.debian.org">listmaster@lists.debian=
--0-755039286-1209388619=:22121--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fck
Le #9651201
Le(s) programme(s): UDPcast ou partimage
Le liveCD (un parmi d'autres): Slax-lfi
Le site:
http://slaxlfi.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id3&Itemid(

UDPcast présente l'avantage de balancer l'image sur plusieurs machines
en même temps, ce qui en présente aucun intérêt pour le problème qui
concerne Franck, mais je crois que le problème est réglé de toute façon...

Tahar wrote:
Il y a un moyen de copier tout un système sur une autre machine en
démarrant sur un CD bootable, le problème c'est que j'ai oublié le nom
de la distribution (c'est basé sur linux mais j'ai oublié le nom),
mais le principe est le suivant il faut deux CDs la machine de
laquelle on va copier sera la machine master et l'autre slave, il
suffit de les mettre en réseau de leur attribuer chacune une ip et de
lancer la copie, il fera une image exacte de la première sur la
seconde machine.

Bien sûr ça marche mieux quand c'est des machines avec le même
matériel, mais ça a marché pour moi pour des machines différentes il
suffit par la suite de reconfigurer certains matériels c'est tout.