Re : copie d'un sytème sur une autre machine

2 réponses
Tahar
--0-755039286-1209388619=:22121
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Il y a un moyen de copier tout un syst=E8me sur une autre machine en d=E9ma=
rrant sur un CD bootable, le probl=E8me c'est que j'ai oubli=E9 le nom de l=
a distribution (c'est bas=E9 sur linux mais j'ai oubli=E9 le nom), mais le =
principe est le suivant il faut deux CDs la machine de laquelle on va copie=
r sera la machine master et l'autre slave, il suffit de les mettre en r=E9s=
eau de leur attribuer chacune une ip et de lancer la copie, il fera une ima=
ge exacte de la premi=E8re sur la seconde machine.=0A=0ABien s=FBr =E7a mar=
che mieux quand c'est des machines avec le m=EAme mat=E9riel, mais =E7a a m=
arch=E9 pour moi pour des machines diff=E9rentes il suffit par la suite de =
reconfigurer certains mat=E9riels c'est tout.=0A=0A----- Message d'origine =
----=0ADe : Franck Delage <debian@web82.net>=0A=C0 : debian-user-french@lis=
ts.debian.org=0AEnvoy=E9 le : Lundi, 28 Avril 2008, 10h03mn 30s=0AObjet : c=
opie d'un syt=E8me sur une autre machine=0A=0ABonjour,=0A=0AJ'ai depuis 6 m=
ois un syst=E8me Etch tout bien configur=E9 =E0 ma sauce=0Asur mon ordi fix=
e.=0A=0AJ'ai un portable encore sous Windows et j'aimerais le passer=0Alui =
aussi sous Debian.=0A=0AJe cherche donc une solution qui me permettrait de =
=0Acopier la quasi int=E9gralit=E9 de mon syst=E8me sur ce portable, sans a=
voir=0A=E0 partir "=E0 blanc" et tout r=E9installer.=0A=0AExiste-t-elle don=
c, cette solution ?=0A=0AMerci de votre aide.=0A=0ACordialement,=0AFranck.=
=0A=0A-- =0ALisez la FAQ de la liste avant de poser une question :=0Ahttp:/=
/wiki.debian.org/DebFrFrenchLists=0AVous pouvez aussi ajouter le mot ``spam=
'' dans vos champs "From" et=0A"Reply-To:"=0A=0ATo UNSUBSCRIBE, email to de=
bian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=0Awith a subject of "unsubscribe"=
. Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org=0A=0A=0A=0A=0A
--0-755039286-1209388619=:22121
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt"><div style=3D"font-family: times new roman,new york,times,seri=
f; font-size: 12pt;">Il y a un moyen de copier tout un syst=E8me sur une au=
tre machine en d=E9marrant sur un CD bootable, le probl=E8me c'est que j'ai=
oubli=E9 le nom de la distribution (c'est bas=E9 sur linux mais j'ai oubli=
=E9 le nom), mais le principe est le suivant il faut deux CDs la machine de=
laquelle on va copier sera la machine master et l'autre slave, il suffit d=
e les mettre en r=E9seau de leur attribuer chacune une ip et de lancer la c=
opie, il fera une image exacte de la premi=E8re sur la seconde machine.<br>=
<br>Bien s=FBr =E7a marche mieux quand c'est des machines avec le m=EAme ma=
t=E9riel, mais =E7a a march=E9 pour moi pour des machines diff=E9rentes il =
suffit par la suite de reconfigurer certains mat=E9riels c'est tout.<br><br=
><div
style=3D"font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12p=
t;">----- Message d'origine ----<br>De : Franck Delage &lt;debian@web82.net=
&gt;<br>=C0 : debian-user-french@lists.debian.org<br>Envoy=E9 le : Lundi, 2=
8 Avril 2008, 10h03mn 30s<br>Objet&nbsp;: copie d'un syt=E8me sur une autre=
machine<br><br>Bonjour,<br><br>J'ai depuis 6 mois un syst=E8me Etch tout b=
ien configur=E9 =E0 ma sauce<br>sur mon ordi fixe.<br><br>J'ai un portable =
encore sous Windows et j'aimerais le passer<br>lui aussi sous Debian.<br><b=
r>Je cherche donc une solution qui me permettrait de <br>copier la quasi in=
t=E9gralit=E9 de mon syst=E8me sur ce portable, sans avoir<br>=E0 partir "=
=E0 blanc" et tout r=E9installer.<br><br>Existe-t-elle donc, cette solution=
?<br><br>Merci de votre aide.<br><br>Cordialement,<br>Franck.<br><br>-- <b=
r>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href=3D"http=
://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists"
target=3D"_blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vous pouv=
ez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply-To:"<b=
r><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a ymailto=3D"mailto:debian-user-french-REQU=
EST@lists.debian.org" href=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debia=
n.org">debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org</a><br>with a subject of=
"unsubscribe". Trouble? Contact <a ymailto=3D"mailto:listmaster@lists.debi=
an.org" href=3D"mailto:listmaster@lists.debian.org">listmaster@lists.debian=
.org</a><br><br></div><br></div></div></body></html>
--0-755039286-1209388619=:22121--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

fck
Le(s) programme(s): UDPcast ou partimage
Le liveCD (un parmi d'autres): Slax-lfi
Le site:
http://slaxlfi.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id3&Itemid(

UDPcast présente l'avantage de balancer l'image sur plusieurs machines
en même temps, ce qui en présente aucun intérêt pour le problème qui
concerne Franck, mais je crois que le problème est réglé de toute façon...

Tahar wrote:
Il y a un moyen de copier tout un système sur une autre machine en
démarrant sur un CD bootable, le problème c'est que j'ai oublié le nom
de la distribution (c'est basé sur linux mais j'ai oublié le nom),
mais le principe est le suivant il faut deux CDs la machine de
laquelle on va copier sera la machine master et l'autre slave, il
suffit de les mettre en réseau de leur attribuer chacune une ip et de
lancer la copie, il fera une image exacte de la première sur la
seconde machine.

Bien sûr ça marche mieux quand c'est des machines avec le même
matériel, mais ça a marché pour moi pour des machines différentes il
suffit par la suite de reconfigurer certains matériels c'est tout.

----- Message d'origine ----
De : Franck Delage
À :
Envoyé le : Lundi, 28 Avril 2008, 10h03mn 30s
Objet : copie d'un sytème sur une autre machine

Bonjour,

J'ai depuis 6 mois un système Etch tout bien configuré à ma sauce
sur mon ordi fixe.

J'ai un portable encore sous Windows et j'aimerais le passer
lui aussi sous Debian.

Je cherche donc une solution qui me permettrait de
copier la quasi intégralité de mon système sur ce portable, sans avoir
à partir "à blanc" et tout réinstaller.

Existe-t-elle donc, cette solution ?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Franck.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
<mailto:
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
<mailto:

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
luc schimpf
Tahar a écrit :
Il y a un moyen de copier tout un système sur une autre machine en
démarrant sur un CD bootable, le problème c'est que j'ai oublié le nom
de la distribution (c'est basé sur linux mais j'ai oublié le nom), mais
le principe est le suivant il faut deux CDs la machine de laquelle on va
copier sera la machine master et l'autre slave, il suffit de les mettre
en réseau de leur attribuer chacune une ip et de lancer la copie, il
fera une image exacte de la première sur la seconde machine.

Bien sûr ça marche mieux quand c'est des machines avec le même matériel,
mais ça a marché pour moi pour des machines différentes il suffit par la
suite de reconfigurer certains matériels c'est tout.

Bonjour,
La distro en question s'appelle Clonezilla, elle utilise partimage dd et
ntfsclone, on peut même cloner win$ avec mais ça c'est pas vraiment
intéressant..

http://www.clonezilla.org/

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim
67230 SAND
+33 (0)3 88 58 95 41
+33 (0)6 82 15 43 83

www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact