Re : copie d'un sytème sur une autre machine

Tahar
--0-755039286-1209388619=:22121

Il y a un moyen de copier tout un syst=E8me sur une autre machine en d=E9ma=
rrant sur un CD bootable, le probl=E8me c'est que j'ai oubli=E9 le nom de l=
a distribution (c'est bas=E9 sur linux mais j'ai oubli=E9 le nom), mais le =
principe est le suivant il faut deux CDs la machine de laquelle on va copie=
r sera la machine master et l'autre slave, il suffit de les mettre en r=E9s=
eau de leur attribuer chacune une ip et de lancer la copie, il fera une ima=
ge exacte de la premi=E8re sur la seconde machine.=0A=0ABien s=FBr =E7a mar=
che mieux quand c'est des machines avec le m=EAme mat=E9riel, mais =E7a a m=
arch=E9 pour moi pour des machines diff=E9rentes il suffit par la suite de =
reconfigurer certains mat=E9riels c'est tout.=0A=0A----- Message d'origine =
----=0ADe : Franck Delage <debian@web82.net>=0A=C0 : debian-user-french@lis=
ts.debian.org=0AEnvoy=E9 le : Lundi, 28 Avril 2008, 10h03mn 30s=0AObjet : c=
opie d'un syt=E8me sur une autre machine=0A=0ABonjour,=0A=0AJ'ai depuis 6 m=
ois un syst=E8me Etch tout bien configur=E9 =E0 ma sauce=0Asur mon ordi fix=
e.=0A=0AJ'ai un portable encore sous Windows et j'aimerais le passer=0Alui =
aussi sous Debian.=0A=0AJe cherche donc une solution qui me permettrait de =
=0Acopier la quasi int=E9gralit=E9 de mon syst=E8me sur ce portable, sans a=
voir=0A=E0 partir "=E0 blanc" et tout r=E9installer.=0A=0AExiste-t-elle don=
c, cette solution ?=0A=0AMerci de votre aide.=0A=0ACordialement,=0AFranck.=
=0A=0A-- =0ALisez la FAQ de la liste avant de poser une question :=0Ahttp:/=
/wiki.debian.org/DebFrFrenchLists=0AVous pouvez aussi ajouter le mot ``spam=
'' dans vos champs "From" et=0A"Reply-To:"=0A=0ATo UNSUBSCRIBE, email to de=
bian-user-french-REQUEST@lists.debian.org=0Awith a subject of "unsubscribe"=
. Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org=0A=0A=0A=0A=0A
--0-755039286-1209388619=:22121

ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt"><div style=3D"font-family: times new roman,new york,times,seri=
f; font-size: 12pt;">Il y a un moyen de copier tout un syst=E8me sur une au=
[...]
opie, il fera une image exacte de la premi=E8re sur la seconde machine.<br>=
t=E9riel, mais =E7a a march=E9 pour moi pour des machines diff=E9rentes il =
suffit par la suite de reconfigurer certains mat=E9riels c'est tout.<br><br=
style=3D"font-family: times new roman,new york,times,serif; font-size: 12p=
t;">----- Message d'origine ----<br>De : Franck Delage &lt;debian@web82.net=
&gt;<br>=C0 : debian-user-french@lists.debian.org<br>Envoy=E9 le : Lundi, 2=
8 Avril 2008, 10h03mn 30s<br>Objet&nbsp;: copie d'un syt=E8me sur une autre=
encore sous Windows et j'aimerais le passer<br>lui aussi sous Debian.<br><b=
r>Je cherche donc une solution qui me permettrait de <br>copier la quasi in=
t=E9gralit=E9 de mon syst=E8me sur ce portable, sans avoir<br>=E0 partir "=
=E0 blanc" et tout r=E9installer.<br><br>Existe-t-elle donc, cette solution=
r>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br><a href=3D"http=
://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists"
target=3D"_blank">http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>Vous pouv=
ez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply-To:"<b=
r><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a ymailto=3D"mailto:debian-user-french-REQU=
EST@lists.debian.org" href=3D"mailto:debian-user-french-REQUEST@lists.debia=
n.org">debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org</a><br>with a subject of=
an.org" href=3D"mailto:listmaster@lists.debian.org">listmaster@lists.debian=
--0-755039286-1209388619=:22121--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fck
Le(s) programme(s): UDPcast ou partimage
Le liveCD (un parmi d'autres): Slax-lfi
Le site:
http://slaxlfi.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id3&Itemid(

UDPcast présente l'avantage de balancer l'image sur plusieurs machines
en même temps, ce qui en présente aucun intérêt pour le problème qui
concerne Franck, mais je crois que le problème est réglé de toute façon...

Tahar wrote:
Il y a un moyen de copier tout un système sur une autre machine en
démarrant sur un CD bootable, le problème c'est que j'ai oublié le nom
de la distribution (c'est basé sur linux mais j'ai oublié le nom),
mais le principe est le suivant il faut deux CDs la machine de
laquelle on va copier sera la machine master et l'autre slave, il
suffit de les mettre en réseau de leur attribuer chacune une ip et de
lancer la copie, il fera une image exacte de la première sur la
seconde machine.

Bien sûr ça marche mieux quand c'est des machines avec le même
matériel, mais ça a marché pour moi pour des machines différentes il
suffit par la suite de reconfigurer certains matériels c'est tout.

luc schimpf
Tahar a écrit :
Il y a un moyen de copier tout un système sur une autre machine en
démarrant sur un CD bootable, le problème c'est que j'ai oublié le nom
de la distribution (c'est basé sur linux mais j'ai oublié le nom), mais
[...]

Bonjour,
La distro en question s'appelle Clonezilla, elle utilise partimage dd et
ntfsclone, on peut même cloner win$ avec mais ça c'est pas vraiment
intéressant..

http://www.clonezilla.org/

--
Luc Schimpf