Re: cronjob lors du shutdown (halt)

1 réponse
Guy Roussin
Bonjour,

Peut-=C3=AAtre mettre le script de backup dans /etc/init.d/
et faire un lien dans /etc/rc0.d/ et /etc/rc6.d/ avec un niveau=20
inferieur =C3=A0 30 : p.ex: S29backup
(Utiliser la commande update-rc.d pour cr=C3=A9er =C3=A7a facilement)

Guy Roussin

Mess-mate <mess-mate@wanadoo.fr> a =C3=A9crit :

> Bonjour,
> j'ai un 'cron' que se s'ex=C3=A9cute lors du 'boot'.
> ( @ boot ......)
> Cela concerne un backup. Etant donn=C3=A9 que le backup prend beaucoup =
de
> temps et donc beaucoup de CPU, j'aimerais qu'il s'ex=C3=A9cute lorsqu'o=
n
> =C3=A9teint la machine ( lors du shutdown ou halt).
> J'ai rien trouv=C3=A9 =C3=A0 ce sujet? si quelqu'un a une piste ..?
> merci d'avance
>=20
> mess-mate =20
> --=20
>=20
> There is a 20% chance of tomorrow.

___________________________________
http://www.teledetection.fr

1 réponse

mess-mate
Guy Roussin wrote:
| Bonjour,
|
| Peut-être mettre le script de backup dans /etc/init.d/
| et faire un lien dans /etc/rc0.d/ et /etc/rc6.d/ avec un niveau
| inferieur à 30 : p.ex: S29backup
| (Utiliser la commande update-rc.d pour créer ça facilement)
|
| Guy Roussin
|
| Mess-mate a écrit :
|
| > Bonjour,
| > j'ai un 'cron' que se s'exécute lors du 'boot'.
| > ( @ boot ......)
| > Cela concerne un backup. Etant donné que le backup prend beaucoup d e
| > temps et donc beaucoup de CPU, j'aimerais qu'il s'exécute lorsqu'on
| > éteint la machine ( lors du shutdown ou halt).
| > J'ai rien trouvé à ce sujet? si quelqu'un a une piste ..?
| > merci d'avance
| >
Merci pour le tuyau.. c'est fait :)
Maintenant la machine peut faire autant de backups qu'elle veut,
elle s'éteint toute seule de toute façon.
cordialement
mess-mate
--

Your object is to save the world, while still leading a pleasant life.