re:edition fichier

kristian
D abord premiere observation il s agit de memoire de marque (corsair)
apres je viens de tester la memoire et effectivement il me signale des
erreurs
Par contre je ne comprends pas pourquoi avec xp sur un autre disque je n
ais pas de probleme...Comment je fais pour desactiver les pages
defectueuses
Le probleme ne pourrait il pas venir d une barette mal enfiché j ai deux
barettes de un giga
enfin pour terminer il semble que j ai un probleme avec apt get.il me dit
que j ai de nouvelles mise a jour et je ne peux pas les telecharger car il
me resignale le probleme precedent
et il possible de reinstaller apt get tout seul.... Bref la kaka

Nicolas George
kristian wrote in message <46fbfef2$0$5066$:
D abord premiere observation il s agit de memoire de marque (corsair)

Garantie à vie, alors ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi avec xp sur un autre disque je n
ais pas de probleme...

Simplement parce qu'un bit défectueux de temps en temps, en général, ça
passe inaperçu : un bloc d'une mauvaise couleur dans une vidéo, un
craquement dans une musique, un programme qui se met à planter sans raison.
Rien que de très banal sous windows.

Comment je fais pour desactiver les pages
defectueuses

Tu passes comme option au noyau :

memBk memmap‚

(en supposant que ce soit la page 42k-46k qui soit défectueuse, et que tu en
aies 128k au total.

Le probleme ne pourrait il pas venir d une barette mal enfiché

Pour un seul bit comme ça, c'est très peu plausible. Un problème de contact
dans l'enfichage donnerait des erreurs en pagaille, très variables.

[...]

Essaie d'éditer le fichier pour le réparer :

sudo nano /var/lib/dpkg/available

Nicolas S.
kristian a écrit:

D abord premiere observation il s agit de memoire de marque (corsair)
apres je viens de tester la memoire et effectivement il me signale des
erreurs

Si le test trouve des erreurs si vite, c'est que le barrette en est
assez malade. À changer, quoi qu'il en soi.

Par contre je ne comprends pas pourquoi avec xp sur un autre disque
je n ais pas de probleme...

Si, il y en a, forcément. Par contre, les erreurs de mémoire ne sont pas
systématiquement visibles.

Comment je fais pour desactiver les pages
defectueuses

Ça je ne sais pas.

Le probleme ne pourrait il pas venir d une barette mal enfiché j ai
deux barettes de un giga

Très peu probable. Une barrette mal enfichée n'est tout simplement pas
utilisable.

enfin pour terminer il semble que j ai un probleme avec apt get.

Il faut commencer par enlever/changer la barrette de RAM défectueuse,
sans quoi le système n'est pas fiable, voire même "dangereux" pour tes
données.

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Nicolas George <nicolas$ a écrit:

Tu passes comme option au noyau :

memBk memmap‚

(en supposant que ce soit la page 42k-46k qui soit défectueuse, et
que tu en aies 128k au total.

Vu. :-)

Comme je n'ai pas saisi tout de suite les valeurs, voici ce que dit la
documentation Linux à ce sujet:

mem=nn[KMG] [KNL,BOOT] Force usage of a specific amount
of memory Amount of memory to be used when the kernel
is not able to see the whole system memory or for test.
[IA-32] Use together with memmap= to avoid physical
address space collisions. Without memmap= PCI devices
could be placed at addresses belonging to unused RAM.

memmap=nn[KMG]@ss[KMG]
[KNL] Force usage of a specific region of memory
Region of memory to be used, from ss to ss+nn.

--
Nicolas S.

Emmanuel Florac
Le Thu, 27 Sep 2007 19:05:22 +0000, kristian a écrit :

[...]

Tu ne le peux pas. Si tu as des plantages bizarres sous windows, ne
t'étonne pas... La mémoire Corsair est garantie à vie, fais la plutôt
changer. Attention, vérifie bien les messages d'erreur : il peut aussi
s'agir d'un processeur défectueux, s'il est question du cache.

--
Il y a toujours un bug de plus.
Loi de Lubarsky.

Nicolas George
Emmanuel Florac wrote in message
:
Tu ne le peux pas.

Euh, si, on peut. Ça peut être utile en attendant de pouvoir effectivement
faire changer la RAM (qui est clairement la solution à privilégier).

Emmanuel Florac
Le Thu, 27 Sep 2007 21:46:14 +0000, Nicolas George a écrit :

Euh, si, on peut.

Ah bon, et comment fait-on alors?

--
Les défauts n'apparaissent qu'après que le programme a passé (avec
succès) la phase d'intégration.

Nicolas George
Emmanuel Florac wrote in message
:
Ah bon, et comment fait-on alors?

Je l'ai dit dans le frère de ton message.