Re: EDUCATION

2 réponses
colette
"colette" <colettepetit@orange.fr> a écrit dans le message de news: ...
> Bonjour, pouvez-vous m'expliquer pour quel rason les enfants n'obeissent
> plus comme avant envers les parents et les instituteurs
>
> "Jacquouille14" <lameme@free.fr> a écrit dans le message de news:
> 4dbbc06e$0$20215$426a74cc@news.free.fr...
>> Le 28/04/2011 14:00, "Séb." a écrit :
>>> Le 28/04/2011 13:17, colette a écrit :
>>>> Bonjour, merci pour le renseignement , dans votre paragraphe j'ai lu
>>>> pour
>>>> faire embêter le père et la mère (pourquoi mettre le mot ( chier)
>>>> qu'avez
>>>> vous de plus de dire celà un? ;Et vous les avez chez vou ????? faire
>>>> les
>>>> devoirs , maintenant il ne faut pas toujours croire les enfants
>>>
>>> c'est bien cette dernière phrase qui me fait frémir...
>>> j'en connais qui ont passé de mauvais moments parce que leur gosse s'est
>>> mal exprimé, que les dires ont été mal interprétés par une professeur
>>> des écoles, puis repris sans chercher à comprendre par les services
>>> sociaux alertés par l'école.... pour au final arriver à un bête
>>> malentendu.
>>> On passera : la garde à vue, la détention préventive, la perte d'emploi
>>> et le divorce...
>>> et sans excuses de qui que ce soit qui aurait simplement pu dire :
>>> scusez nous, on s'est trompé, désolé des emm...s
>>>
>>>>
>>>> "bk"<nada@bluefos.com> a écrit dans le message de news:
>>>> 4db944e1$0$17796$426a74cc@news.free.fr...
>>>>> moisse wrote:
>>>>>> Zéphyrin a pensé très fort :
>>>>>>> fr.misc.droit.famille
>>>>>>
>>>>>> Bof cela fait 500000 ans qu'on botte le cul des enfants, et 10 ans
>>>>>> qu'on s'apperçoit que cela les traumatise à vie et instaure une haine
>>>>>> éternelle entre enfants et parents.
>>>>>> Bientôt on va voir des gamins prétendre avoir subit un coup de savate
>>>>>> juste pour faire chier le père ou la mère.
>>>>>
>>>>> Hihi :-)
>>>>>
>>>>> C'est pour celà qu'ils viennent faire les devoirs chez moi alors, je
>>>>> me
>>>>> disais...
>>>>>
>>>>> Bourreaux d'enfants :-p
>>>>
>>>
>> Bonjour,
>> Ça me rappelle une nièce qui avait dit à son institutrice que mon fils
>> lui avait montré sa "grosse bébête poilue et qu'elle avait eu peur".
>> Grosse émotion, explication; ladite bébête était une araignée en
>> plastique bien velue et remuante ramenée d'un voyage.
>>
>> Ma fille, qui n'a jamais reçu de baffes mais seulement des rares fessées
>> quand il fallait mettre les points sur les I, a voulu appliquer la
>> méthode Colette avec ses 3 premiers enfants. Elle a compris que la
>> discution n'amène à rien sauf aux concessions par la mère et qu'une
>> fessée opère immédiatement.
>>
>> Il faut éviter les baffes car dangereuses pour l'enfant et donner les
>> fessées (ou coup de pied aux fesses) froidement, sans colère. Il y a
>> aussi la mise au coin ou au lit, très efficace. Autrefois il y avait
>> la mise à genoux sur un manche à balai ... J'ai connu l'attachement
>> pas assez serré au pied d'un poteau du jardin en été. Ce jour là, j'ai
>> mangé toutes les petites salades du jardin, toutes ...
>>
>> Et je n'ai jamais maltraité mes enfants.
>>
>> D'où j'évite les psys, je désapprouve Doltot et Colette pour ces
>> tentatives de faire croire qu'on peut discuter avec un enfant de
>> 5 ans pour lui faire admettre et comprendre un ordre. Je désapprouve
>> ces tentatives d'enlever l'autorité aux parents.
>> Toutes ces choses se passant dans une famille vivant sans
>> problèmes particuliers.
>>
>> --
>> Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
>> Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao
>

2 réponses

Alain Montfranc
colette a bavé sur son écran :
<rien en fait>
dmkgbt
Alain Montfranc wrote:

colette a bavé sur son écran :
<rien en fait>

Notez qu'elle est "éducable" puisqu'elle a posté en Charte sur
fr.education.divers :-)

Message-ID: <4dbbc2c3$0$30774$

Ce qui met à mal le "raisonnement" de Serge sur le fait qu'"ils" ne
savent pas ce qu'"ils" font :-)

--
Vroum, vroum ! Voilà, je suis en charte !
Franade sur fr.rec.moto