Re: eml vers pdf

Carmelo
On 2011-10-24 08:41:45 +0000, Bruno Tréguier said:

> [...]
> MIME::Parser en Perl par exemple) ?
>
> 2) concernant les pièces jointes, de quel(s) type(s) sont-elles ? S'il
> s'agit de fichiers dans des formats documentés et non propriétaires
> (genre images, fichiers PDF ou autres), c'est certainement faisable,
> mais s'il s'agit de documents M$ Word ou que sais-je encore, ça peut
> être plus compliqué, bien que même là, il doit être possible d'invoquer
> une instance de OpenOffice.org en mode batch pour générer du PDF.
>
> Cela étant dit, même si je pense que la chose est faisable, ça demande
> certainement une dose non négligeable de boulot !

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Alors effectivement, s'il n'existe pas une méthode toute faite,
gratuite, et disponible, je vais m'orienter vers ce logiciel :
http://www.aid4mail.com/
Ce n'est pas gratuit, mais 19,99 US $, vu le temps que cela va me faire
gagner (cette conversion est amenée à être répétée sur un volume de
mail semblable, et ce 3 ou 4 fois par semaine), je pense que ce n'est
pas cher payer.

Même si effectivement, avec un peu plus de temps (et plus de
connaissances égfalement), j'aurai préféré écrire un script ...

Pour les méthodes que j'ai testées : les fonctions d'export
implémentées dans les clients mails courrants : Mail d'Apple, WIndows
Live Mail, Thunderbird … Des plugins existant pour ces clients … Mais
rien ne m'a convaincu !

Encore merci,

Carmelo

Jacques Belin
Le lundi 24 octobre 2011 19:58:43,
Carmelo a écrit:

Ce n'est pas gratuit, mais 19,99 US $,

Au moins $39.95, car d'après le site la conversion vers PDF n'est pas
disponible dans la version "Home"....

A+ Jacques.
--
Le dernier Homme connecté sur le Net regardait d'anciens sites Webs.
"Vous avez du courrier" apparut sur l'écran...