Ré-encodage que choisir ?

Jean-Paul
Bonjour,
Mon lecteur/graveur de salon ayant rendu l'âme, j'ai du changer pour un
LG DVS7800, j'ai un problème les anciens fichiers AVI au format DivX 5
ne sont pas lus correctement, problème s de son ou message fichier
corrompu. les fichiers DivX 6, Xvid ou Mpeg 4 sont lus parfaitement.
Le plus simple me parait de ré-encoder les anciens fichiers AVI mais
comment ?
Que choisir :
Xvid, DivX 6 (HD?) ou MPEG4.
Pour ré-encoder plusieurs solutions plus ou moins longues mais le
résultat est bon à l'arrivée :
AVS video Converter : simple et rapide.
Quick media converter : complexe, multiples formats je ne sais trop quoi
choisir, plus long.
DivX + converter : assez rapide et simple à utiliser.
Je ne vois guère de différence si ce n'est la taille du fichier converti.
Merci si vous pouvez maider dans mon choix.
Cordialement.
Jean-Paul

lolo
"Jean-Paul" a écrit dans le message de news: i3orls$bnr$
[...]

Gratuit
virtualdub
http://virtualdub.sourceforge.net/
Max PUECH
Dans <4c693d35$0$2799$, lolo a écrit:

> [...]
> Je ne vois guère de différence si ce n'est la taille du fichier converti.
> Merci si vous pouvez maider dans mon choix.

Bonsoir,

VirtualDub est effectivement très puissant.
Pour optimiser la taille du fichier, je te conseille du Xvid débit
variable en deux passes.

@+
Jean-Paul
Bonjour Max et Lolo,
Gratuit
virtualdub
http://virtualdub.sourceforge.net/

J'ai quelques soucis avec les ré-encodages Virtualdub, j'ai des fichiers
de sortie très volumineux, comme TMPG Enc pour les MPEG, peut-être un
problème de paramétrage ?
Ma question était d'un autre niveau, le format à choisir pour le DivX,
voir plus bas...

Bonsoir,

VirtualDub est effectivement très puissant.
Pour optimiser la taille du fichier, je te conseille du Xvid débit
variable en deux passes.

Ok merci.
Voici un exemple du ré-encodage par défaut par AVS Converter :
piste video: XviD MPEG-4 codec 'XVID' <0x44495658>, 704x304, 24 bit,
161179 frm, 25,0000 frm/s, 772,023 kbit/s
piste audio: MPEG-1 Layer 3 (MP3) <0x0055>, 44100 Hz, 96,000 kbit/s, stéréo.
Il garde les dimensions du fichier d'origine.
Par contre avec DivX plus converter j'ai une image tassée en forme de
bandeau.
QMC dans sa version HD que j'utilise, ré-encode en XviD, garde aussi les
dimensions, mais un peu plus long.
Taille des fichiers similaires pour les deux.
Pour les paramètres avancés, je ne m'y suis pas lancé, trop complexe
pour moi.

@+

Merci pour les réponses.
Jean-Paul
pehache-youplaboum
[...]

C'est quoi un fichier Xvid ? Un AVI qui contient du Xvid ? Xvid c'est juste
un codec, pas un format de fichier.

Et "Mpeg 4" tu veux dire des fichiers "*.mp4" ?

Le plus simple me parait de ré-encoder les anciens fichiers AVI

Pas forcément, c'est peut-être juste un problème de container et pas de
flux.

Avec VirtualDub tu devrais essayer d'ouvrir un de ces fichiers AVI, puis de
le sauver après avoir sélectionné "Video-->Direct Stream Copy" et
"Audio->Direct Stream Copy". Ainsi aucun réencodage n'aura lieu, mais le
fichier sera réécrit peut-être plus proprement par VirtualDub. A tester.

--
pehache
http://pehache.free.fr/
Alf92
"lolo" a écrit dans le message de news:
4c693d35$0$2799$

[...]

excellent en effet, mais
1/ il faut les bons codecs installés
2/ compliqué pour le novice

plus simple pour le novice et pas de codec à installer : Super(C)
c'est un video converter puissant et simple à utiliser
basé sur mencoder et ffmpeg.

--
Alf92