Re: Où était Wen Kroy pendant que Makhno et Malatesta y étaient ?

1 réponse
wen.kroy
Re: Où était Wen Kroy pendant que Makhno et Malatesta y étaient ?

Monsieur "diegel",
Je vous réponds une bonne fois pour toutes :

"diegel" <diegel@orange.fr> a écrit dans le message de news: 48efc1e4$0$966$ba4acef3@news.orange.fr...
> La totalité de vos interventions signale, et votre faible niveau
> intellectuel, et votre quérulence maladive.

wen : Pouvez-vous (puisqu'il y a le choix) citer ne serait-ce qu'un paragraphe
qui étaierait votre caractérisation ? Et qui justifierait l'accusation de votre part
d'un "faible niveau intellectuel".

> A l'image de Malatesta et de Makhno.

wen : Je ne connais pas ces 2 internautes... et seulement vaguement ce
qu'ils écrivent...

> Vos multipostages délirants et vos hors-chartes bravant les conditions
> générales de vente de votre fournisseur d'accès ne disent rien d'autres que
> le désordre mental qui vous habite.

wen : Vous voudriez donc limiter ma liberté d'expression car vous êtes
en désaccord ? Vous avez une âme de censeur et de flic !

> Aussi bien la question qui vous ait posée exige une réponse de votre part :
> êtes-vous issu de la même maison de soin mental que les sus-nommés ?

wen : Répondu plus haut.
Chacun appréciera votre stupidité, d'une part, et le danger de censure que
vous représentez pour la démocratie des forums d'autre part.
Je rappelle que vous n'êtes pas obligé de me lire puisque vous estimez
que ce que j'écris relève -je vous cite- d'une "quérulence maladive".
Vive la démocratie sans censure, sans limite !
Et allez vous faire voire, puisque vous n'avez aucun argument :
wen
PS : Ci-dessous, je rappelle le texte qui déclenche votre pitoyable
mise en accusation et votre mauvaise foi et le bonnet d'âne que vous
méritez car c'est d'actualité et ça concerne pratiquement tous les
NG puisque c'est chacun de nous qui va devoir payer la crise du
Capitalisme et de l'Union Européenne (du fait du "cadeau" de Sarkozy
et UE aux banques) :
--------------------------------------------------------------------------------------------

Déclaration des 4 Secrétaires Nationaux du POI (France) du 30 septembre 2008
à lire, pour information, les aristoloches et autres thuriféraires de l’exploitation de
l’homme par l’homme, ne sont pas obligés de lire ce « post » :
**************************************************************************************

Déclaration des Secrétaires Nationaux du Parti Ouvrier Indépendant (France)
dans « Informations Ouvrières » n° 16 du 02 au 08 Octobre 2008, on peut lire :

« Ce 29 septembre restera un jour noir pour les travailleurs du monde entier.
Effondrement des Bourses : En quelques mois, la Bourse de Paris a perdu
40 % de sa valeur. «
« De grandes institutions bancaires, comme Fortis ou DEXIA, sont déclarées
en faillite et sauvées « de justesse » par le rachat par les gouvernements
nationaux. »
« Plus d'un an après l'éclatement de la crise dite des "subprimes", la crise
ne fait que s'approfondir. »

« Travailleurs, n'accordez aucune confiance aux analyses et commentaires des
représentants du gouvernement et à leurs soutiens qui vous disent que les
choses vont s'améliorer : C'est l’INVERSE ! »

« N'accordez aucune confiance à ceux qui vous appellent à forger une "Union
Sacrée Européenne", comme le fait le journal capitaliste "Les Echos", ne
leur accordez aucune confiance, car une telle "Union Sacrée"ne vise qu'à
intégrer les organisations ouvrières aux politiques anti-ouvrières de
l'État et de l'UE (Union Européenne). »

« Le POI (Parti Ouvrier Indépendant) l’affirme sur la base des faits :
Contrairement aux déclarations des uns et des autres, cette crise ne résulte ni
des "excès"de déréglementation ni des "erreurs", des "imprudences", des
négligences etc. »
« Cette crise découle du fonctionnement même du système capitaliste fondé
sur la propriété privée des moyens de production.
- Un système qui considère comme légitime et normal que des milliards et
des milliards s'accumulent à un pôle de la société, tandis que pauvreté et
misère s'étendent à l'immense majorité de la population.
- Un système où il est légitime et normal que la classe capitaliste cherche par
tous les moyens à mettre en valeur son capital, y compris les moyens des
guerres, de la décomposition sociale, de l'endettement forcé des secteurs les
plus pauvres de la population.
- C'est ce système qui fait faillite.
La crise est la crise du CAPITALISME lui-même. »

« A nos yeux, cela confirme que nous avons eu raison, voilà quatre mois,
de fonder un Parti Ouvrier Indépendant qui inscrit son action dans "le
combat historique pour le socialisme ", afin " d'en finir avec le régime
d'exploitation et d'oppression, d'abolir le patronat et le salariat, d'établir
une société de justice et d'égalité, fondée sur la SOCIALISATION des
moyens de production et d'échanges ". »

« La crise est telle, que la classe capitaliste se déchire elle-même sur les
moyens d'y faire face. »

« Aux États-unis, ce 29 septembre, le plan Paulson a été rejeté par la majorité
du Congrès ».
« Mais, même en crise, les capitalistes sont d'accord entre eux pour frapper
durement les travailleurs et la jeunesse ».
« En une seule journée, ce 29 septembre, la Banque Centrale Européenne (BCE)
a sorti de ses coffres-forts 120 milliards d'euros pour "injecter des liquidités
sur les marchés". »
« Autrement dit, pour permettre aux banquiers et aux spéculateurs de disposer
de sommes gigantesques pour continuer à spéculer. Au total, entre le 15 et
le 30 septembre dernier, la BCE a sorti 914 milliards d'euros de ses caisses,
à la demande de la FED. »
À cela s'ajoute, pour des dizaines de milliards d'euros, le rachat des banques
"faillies" par les États nationaux. »

« Où cela va-t-il s'ARRÊTER ? »

« 914 milliards d'euros sortis :
Quand les spéculateurs sont en danger, la BCE n'hésitent pas.
Mais que fait la même BCE quand la catastrophe frappe les travailleurs et
leurs familles, à Arcelor, à Renault, Alsthom, dans l'agriculture, quand les
charrettes de licenciements liquident les industries entières ?
- Elle interdit aux gouvernements nationaux (qui l'acceptent) de prendre
quelque mesure que ce soit.
- Elle interdit de nationaliser ou d'investir dans les industries, car -traité de
Maastricht oblige- il faut respecter la "concurrence libre et non faussée". »

« 914 milliards d'euros sortis :
- Pour les alimenter, il faut liquider notre Sécurité sociale, privatiser les
services publics, supprimer des dizaines de milliers d'emplois dans
l'enseignement, les hôpitaux, etc.
- N'est-ce pas là la véritable nature de la BCE et de l'Union Européenne,
simples instruments de la classe capitaliste et des spéculateurs, simples
relais des exigences de Wall Street ?
- Comment comprendre, dans ces conditions, que des dirigeants des
organisations qui affirment parler au nom des travailleurs et de la
démocratie ne soient pas unis pour faire prévaloir les solutions
d'urgence permettant de sauver le peuple travailleur ?
- Comment comprendre le soutien constant apporté par les dirigeants
du Parti Socialiste à cette Union européenne et à ses institutions ?
- Comment comprendre les déclarations qui se multiplient, du côté du
gouvernement comme du côté de "l'opposition", sur les conditions d'une
"Unité Nationale" ? »

« Mais qu'est-ce que l'"UNITÉ NATIONALE" ? »

« Sur injonction de l'Union Européenne, le gouvernement prépare un budget
meurtrier pour la classe ouvrière, menace les retraites et la Sécurité Sociale,
il annonce la disparition des départements et le regroupement forcé des
communes.
Et avant même les effets de la crise actuelle, le chômage atteint un niveau
record au mois d'août 2008.
Et les charrettes de licenciements se multiplient.
L'"Unité Nationale", "l'Union Sacrée Européenne », cela veut dire l'ordre
corporatiste, où toutes les organisations sont intégrées à cette politique. »

« Qui peut l'ACCEPTER ? »

« 914 milliards d'euros sortis par la BCE sur ordre de Wall Street ?
- Et pour privatiser La Poste, le gouvernement installe une commission pour
"préparer les conditions de l'ouverture à la concurrence pour le 01 janvier 2011".
Comment comprendre que des représentants d’organisations syndicales ouvrières
participent à une telle commission ?
914 milliards d'euros et le gouvernement prétend "économiser"sur les heures de
cours des lycéens, remettant en cause à cette occasion le baccalauréat comme
diplôme national et préparant des dizaines de milliers de suppressions d'emplois
d'enseignants !
Mais comment comprendre que la principale organisation syndicale enseignante
accepte de participer à de prétendues discussions sur cette réforme du baccalauréat
permettant au gouvernement de mettre en œuvre sa "contre-réforme" ? »

« La situation est d'une extrême gravité.
Le gouvernement se veut rassurant.
La réalité, c'est qu'une menace terrible pèse sur le pays. »

« Chacun le comprend : on ne pourra s'en sortir avec un gouvernement qui n'a de
cesse de vouloir intégrer les organisations à une "Union Sacrée" chargée de
mettre en œuvre tous les diktats de l'Union européenne. »

« Chacun le comprend, l'indépendance du mouvement ouvrier est la question
centrale. »

« Le Parti ouvrier indépendant (POI) appelle à lutter contre l'instauration de
l'"Union Sacrée", pour l'indépendance du mouvement ouvrier et pour la
démocratie. »
« Le Parti ouvrier indépendant (POI) appelle à ouvrir la plus large discussion
permettant aux travailleurs de toutes tendances de surmonter les obstacles
auxquels la lutte de classe est confrontée et de chercher ensemble les solutions
pour la réalisation de l'unité des travailleurs et des organisations sur leurs
revendications. »

« Tel est le sens de la Conférence pour l'Unité que le POI (Parti Ouvrier Indépendant)
appelle toutes et tous à préparer. »
« Face aux gouvernements soumis aux banquiers, aux spéculateurs et aux diktats de
l'Union européenne, le Parti ouvrier indépendant (POI) appelle à lutter pour un
gouvernement qui gouverne pour le TRAVAIL et pas pour le CAPITAL » :

• Un gouvernement qui confisquerait purement et simplement les avoirs des
banques et institutions de crédit faillies, sans la moindre indemnité ni rachat.

• Un gouvernement qui abrogerait toutes les dispositions d'exonération de la Sécurité
Sociale et contraindrait les patrons à rendre les 230 milliards d'euros d'exonérations
dont ils ont indûment bénéficiés, rétablissant la Sécurité sociale de 1945 dans ses
principes fondateurs.

• Un gouvernement qui décréterait l'augmentation générale des salaires et des
pensions.

• Un gouvernement qui renationaliserait immédiatement EDF-GDF, la SNCF,
La Poste, et les rétablirait en monopole public, bloquerait les privatisations, interdirait
le démantèlement des grandes industries, renationaliserait Renault, Airbus, etc.

• Un gouvernement qui mettrait un terme immédiat aux interventions étrangères sous
l'égide de l'OTAN, c'est-à-dire de Washington, et retirerait les troupes françaises
d'Afghanistan, affectant les milliards de l'intervention à l'école, la santé, etc.

« Pour qu'un gouvernement agisse ainsi, il lui faudra se libérer des chaînes de la BCE
(Banque Centrale Européenne) et de l'Union Européenne.
C'est pourquoi le Parti ouvrier indépendant (POI) se prononce pour l'élection d'une
Assemblée Nationale Constituante Souveraine donnant à un tel gouvernement les
moyens de sa souveraineté. »

« On peut partager ou non les positions du POI.
Mais qu'on les partage ou pas, est-il possible d'accepter ce qui se passe ?
Est-il possible, pour qui veut défendre les intérêts de la classe ouvrière, de continuer
à participer aux tables rondes, positions communes, points de convergence et autres
commissions "Ailleret", qui permettent au gouvernement de poursuivre son œuvre
destructrice ? »

« Est-il possible de s'intégrer à l'"Union Sacrée Européenne" ? »

« Ou bien, au contraire, n’est-il par urgent de ROMPRE avec tout cela ? »
« Il n'est plus d'actualité de dire que la catastrophe menace :
Elle arrive droit sur nous ! »
« L'unité des rangs ouvriers et des organisations doit se sceller au plus vite
pour y faire face. »
« Il faut pour cela, répétons-le : « rompre avec toute forme d'"Unité Nationale" sous
l'égide de l'Union Européenne" ».

« Les 4 et 5 octobre se réunira, pour la première fois depuis la fondation du POI
(Parti Ouvrier Indépendant), le Conseil Fédéral National (CFN) du POI.
Le CFN du POI (Parti Ouvrier Indépendant) est l'instance la plus élevée entre
2 congrès, rassemblant tous les représentants des comités départementaux, ainsi
que les membres du bureau national. »

« Nous soumettrons à ce Conseil Fédéral National (CFN) des propositions pour
un programme d'urgence et de défense de la classe ouvrière et de la jeunesse,
pour l'indépendance du mouvement ouvrier et de la démocratie ».

Le 30 septembre 2008, les secrétaires nationaux du Parti ouvrier indépendant (POI) :
Claude Jenet, Gérard Schivardi, Jean Markun, Daniel Gluckstein.

******************************************************************************************************
N’en déplaise à ceux qui sont les chefs de file de la participation/collaboration avec
le Capitalisme « pour un capitalisme encadré » avec l’UE, l’OTAN, ONU, l’impérialisme
et sa barbarie, qui est la forme prise par l’IMPÉRIALISME POURRISSANT :
C'est à dire « la réaction sur toute la ligne ».
N’en déplaise à tous ceux qui vivent avec « l’horizon indépassable de ce Système
d’Exploitation de l'Homme par l'Homme dont le seul avenir possible est toujours plus
de barbarie et de centaines de millions de morts » : Par la guerre, la contre révolution,
la MALNUTRITION, la privatisation de la SANTÉ par des actionnaires et des profiteurs,
les assassinats politiques, la légalisation de la torture, les mensonges d’État, les falsifications
érigées en principe, le prétendu « droit d’ingérence », la fabrication de fausses preuves,
la provocation (exemple le 11 septembre 2001), le racisme, l’anticommunisme, la « guerre
sans fin de BUSH », ses millions de morts, ses dizaines de millions de blessés (sans
compter, si l’on remonte à l’ONU (Organisation des Nations Unies) ses centaines de
millions de victimes dans des centaines de guerres et l’appauvrissement mondial, etc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
On trouvera toutes les informations concernant le POI sur son site (provisoire) :
www.conventionouvriereetsocialiste.com

On peut adhérer ou entrer en contact avec le POI en écrivant à :
POI, COPO,
87 rue du Faubourg-Saint-Denis,
75010 Paris.

Le POI est membre de l’EITP (Entente Internationale des Travailleurs et des Peuples)
et de l’« Alliance Européenne des Travailleurs » (AET) qui luttent contre cette sale
« guerre/exploitation » en partant du principe qu’elle n’est pas inéluctable.
Site de l’EITP :
http://www.eit-ilc.org/fr/index.php

On peut s’abonner à «Informations Ouvrières» en écrivant à :
« Informations Ouvrières » ;
Service abonnements,
87 rue du Faubourg-Saint-Denis,
75010 Paris.

Abonnement promotionnel de 12 numéros pour 10 euros.
Libellez vos chèques à l’ordre du journal.
Site de « Informations Ouvrières » :
http://perso.orange.fr/pt.bagnolet/cariboost1/crbst_0.html
------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Stop à la dictature de l’UE/OTAN/ONU/FMI/USA ! »
Reconquête de la démocratie !
Salutations socialistes, républicaines et démocratiques :
wen.kroy@wanadoo.fr

1 réponse

Broc_Ex_Co
"wen.kroy" a écrit dans le message de news:
48f463be$0$913$
| Re: Où était Wen Kroy pendant que Makhno et Malatesta y étaient ?
| "diegel" a écrit dans le message de news:
48efc1e4$0$966$

| > Vos multipostages délirants et vos hors-chartes bravant les conditions
| > générales de vente de votre fournisseur d'accès ne disent rien d'autres
que
| > le désordre mental qui vous habite.
|
| wen : Vous voudriez donc limiter ma liberté d'expression car vous êtes
| en désaccord ? Vous avez une âme de censeur et de flic !
..................................
| Vive la démocratie sans censure, sans limite !

Je ne tiens absolument pas à limiter votre liberté d'expression, cependant
cette liberté a une limite absolue, à propos de laquelle chacun doit
s'autocensurer: le respect des autres.

Ce respect consiste à ne pas intervenir là ou le futur lecteur ne souhaite
pas votre intervention, parce qu'elle est hors sujet: les forums de droit,
de littérature, de féminisme, de bio.medecine, soc.culture.algeria,
soc.culture.belgium, soc.culture.malagasy, soc.culture.quebec, etc.