Re : [etch] Postfix virtual domains avec Mysql

1 réponse
Dominique Claver KOUAME
--0-2100219996-1189203324=:87321
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Non, je n'ai aucun repertoire dans /home/vmail.=0AMerci de m'aider =E0 fair=
e en sorte que cela se fasse de fa=E7on automatique lorsque je cr=E9e le do=
maine dans mysql.=0A=0A=0A =0A=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D =0ADominique Claver KOUAME, =0AIng=
=E9nieur Syst=E8mes - R=E9seaux & T=E9l=E9coms =0AArobase Telecom S.A =0Ask=
ype : kdclaver =0A+255-21004006 (bureau)=0A25 BP 1464 Abidjan 25=0A=0A=0A=
=0A----- Message d'origine ----=0ADe : lionel chanson <lionel.chanson@gmail=
.com>=0A=C0 : Forum Debian <debian-user-french@lists.debian.org>=0AEnvoy=E9=
le : Vendredi, 7 Septembre 2007, 14h01mn 00s=0AObjet : Re: [etch] Postfix =
virtual domains avec Mysql=0A=0ABonjour,=0A=0ALes comptes email sont des /h=
ome/vmail/ et de la forme admins@dpi-arobasetelecom.ci avec 3 repertoires d=
edans. =0A=0AEst-ce que tu as ces repertoires ?=0A=0A=0ALe 07/09/07, Domini=
que Claver KOUAME <kdclaver@yahoo.fr> a =E9crit : =0ABonjour =E0 tous,=0AJ'=
ai fait une installation de Postfix en domaines virtuels avec Mysql en suiv=
ant le tuto de howtoforge log=E9 =E0 : http://www.howtoforge.com/virtual_us=
ers_and_domains_with_postfix_debian_etch=0A=0AToutes les =E9tapes de la con=
fig se sont bien pass=E9es (sans erreurs) malheureusement quand j'essaie de=
connecter mes clients (icedove et outlook express), j'ai des messages de c=
e genre dans mail.log=0A=0ATentative icedove :=0ASep 7 12:59:28 marina ima=
pd-ssl: Connection, ip=3D[::ffff:192.168.2.1]=0ASep 7 12:59:35 marina imap=
d-ssl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such file or directory=0ASep=
7 13:04:18 marina imapd: Connection, ip=3D[::ffff:192.168.2.1]=0ASep 7 1=
3:04:22 marina imapd: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such file or =
directory=0A=0A=0ATentative outlook express=0ASep 7 13:00:28 marina pop3d-=
ssl: Connection, ip=3D[::ffff:192.168.2.3]=0ASep 7 13:00:29 marina pop3d-s=
sl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such file or directory=0ASep 7=
13:02:46 marina courierpop3login: Connection, ip=3D[::ffff:192.168.2.3]=0A=
Sep 7 13:02:46 marina courierpop3login: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins=
/: No such file or directory=0A=0A=0ANota : Mon OS est Debian Etch.=0A =
Le domaine virtuel cr=E9=E9 est : dpi-arobasetelecom.ci=0A Le=
compte utilisateur est : admins=0A=0AMerci =E0 tous de me donner un coup d=
e main.=0A=0A=0A=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=0ADominique Claver KOUAME, =0AIng=E9nieur Syst=
=E8mes - R=E9seaux & T=E9l=E9coms=0AArobase Telecom S.A=0Askype : kdclaver=
=0A+255-21004006 (bureau)=0A 25 BP 1464 Abidjan 25=0A=0A=0A=0A=0A=0A=0A =
________________________________________________________________________=
_____ =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Y=
ahoo! Mail=0A=0A=0A __________________________________________________=
___________________________ =0ANe gardez plus qu'une seule adresse mail ! C=
opiez vos mails vers Yahoo! Mail
--0-2100219996-1189203324=:87321
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:garamond, new york, times, serif;font-si=
ze:10pt"><DIV></DIV>=0A<DIV>Non, je n'ai aucun repertoire dans /home/vmail.=
</DIV>=0A<DIV>Merci de m'aider =E0 faire en sorte que cela se fasse de fa=
=E7on automatique lorsque je cr=E9e le domaine dans mysql.</DIV>=0A<DIV>&nb=
sp;</DIV>=0A<DIV><BR>&nbsp;</DIV>=0A<DIV>=0A<DIV><FONT color=3D#007f7f>=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D <BR></FONT><FONT face=3D"comic sans ms" color=3D#0000ff size=3D3><ST=
RONG>Dominique Claver KOUAME,</STRONG></FONT> <BR><FONT face=3D"arial narro=
w" color=3D#ff0000>Ing=E9nieur Syst=E8mes - R=E9seaux &amp; T=E9l=E9coms</F=
ONT> <BR><FONT face=3D"comic sans ms">Arobase Telecom S.A <BR></FONT><FONT =
face=3D"comic sans ms">skype : kdclaver <BR>+255-21004006 (bureau)</FONT></=
DIV>=0A<DIV><FONT face=3D"Comic Sans MS">25 BP 1464 Abidjan 25</FONT></DIV>=
</DIV>=0A<DIV style=3D"FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: garamond, new york, ti=
mes, serif"><BR><BR>=0A<DIV style=3D"FONT-SIZE: 12pt; FONT-FAMILY: times ne=
w roman, new york, times, serif">----- Message d'origine ----<BR>De : lione=
l chanson &lt;lionel.chanson@gmail.com&gt;<BR>=C0 : Forum Debian &lt;debian=
-user-french@lists.debian.org&gt;<BR>Envoy=E9 le : Vendredi, 7 Septembre 20=
07, 14h01mn 00s<BR>Objet&nbsp;: Re: [etch] Postfix virtual domains avec Mys=
ql<BR><BR>Bonjour,<BR><BR>Les comptes email sont des /home/vmail/ et de la =
forme admins@<A href=3D"http://dpi-arobasetelecom.ci/" target=3D_blank rel=
=3Dnofollow>dpi-arobasetelecom.ci</A> avec 3 repertoires dedans. <BR><BR>Es=
t-ce que tu as ces repertoires ?<BR><BR>=0A<DIV><SPAN class=3Dgmail_quote>L=
e 07/09/07, <B class=3Dgmail_sendername>Dominique Claver KOUAME</B> &lt;<A =
href=3D"mailto:kdclaver@yahoo.fr" target=3D_blank rel=3Dnofollow>kdclaver@y=
ahoo.fr</A>&gt; a =E9crit : </SPAN>=0A<BLOCKQUOTE class=3Dgmail_quote style=
=3D"PADDING-LEFT: 1ex; MARGIN: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; BORDER-LEFT: rgb(204,204,=
204) 1px solid">Bonjour =E0 tous,<BR>J'ai fait une installation de Postfix =
en domaines virtuels avec Mysql en suivant le tuto de howtoforge log=E9 =E0=
: <A href=3D"http://www.howtoforge.com/virtual_users_and_domains_with_post=
fix_debian_etch" target=3D_blank rel=3Dnofollow>http://www.howtoforge.com/v=
irtual_users_and_domains_with_postfix_debian_etch</A><BR><BR>Toutes les =E9=
tapes de la config se sont bien pass=E9es (sans erreurs) malheureusement qu=
and j'essaie de connecter mes clients (icedove et outlook express), j'ai de=
s messages de ce genre dans mail.log<BR><BR>Tentative icedove :<BR>Sep&nbsp=
;&nbsp;7 12:59:28 marina imapd-ssl: Connection, ip=3D[::ffff:<A href=3D"ht=
tp://192.168.2.1/" target=3D_blank rel=3Dnofollow>192.168.2.1</A>]<BR>Sep&n=
bsp;&nbsp;7 12:59:35 marina imapd-ssl: chdir <A href=3D"http://dpi-arobaset=
elecom.ci/admins/" target=3D_blank
rel=3Dnofollow>dpi-arobasetelecom.ci/admins/</A>: No such file or director=
y<BR>Sep&nbsp;&nbsp;7 13:04:18 marina imapd: Connection, ip=3D[::ffff:<A h=
ref=3D"http://192.168.2.1/" target=3D_blank rel=3Dnofollow>192.168.2.1</A>]=
<BR>Sep&nbsp;&nbsp;7 13:04:22 marina imapd: chdir <A href=3D"http://dpi-aro=
basetelecom.ci/admins/" target=3D_blank rel=3Dnofollow>dpi-arobasetelecom.c=
i/admins/</A>: No such file or directory<BR><BR><BR>Tentative outlook expre=
ss<BR>Sep&nbsp;&nbsp;7 13:00:28 marina pop3d-ssl: Connection, ip=3D[::ffff:=
<A href=3D"http://192.168.2.3/" target=3D_blank rel=3Dnofollow>192.168.2.3=
</A>]<BR>Sep&nbsp;&nbsp;7 13:00:29 marina pop3d-ssl: chdir <A href=3D"http:=
//dpi-arobasetelecom.ci/admins/" target=3D_blank rel=3Dnofollow>dpi-arobase=
telecom.ci/admins/</A>: No such file or directory<BR>Sep&nbsp;&nbsp;7 13:02=
:46 marina courierpop3login: Connection, ip=3D[::ffff:<A href=3D"http://19=
2.168.2.3/" target=3D_blank rel=3Dnofollow>192.168.2.3</A>]<BR>Sep&nbsp;&nb=
sp;7 13:02:46 marina
courierpop3login: chdir <A href=3D"http://dpi-arobasetelecom.ci/admins/" t=
arget=3D_blank rel=3Dnofollow>dpi-arobasetelecom.ci/admins/</A>: No such fi=
le or directory<BR><BR><BR>Nota : Mon OS est Debian Etch.<BR>&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;Le domaine virtuel cr=E9=E9 e=
st : <A href=3D"http://dpi-arobasetelecom.ci/" target=3D_blank rel=3Dnofoll=
ow>dpi-arobasetelecom.ci</A><BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&=
nbsp;&nbsp;&nbsp;Le compte utilisateur est : admins<BR><BR>Merci =E0 tous d=
e me donner un coup de main.<BR><BR><BR>=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D<BR>Dominique Claver KOU=
AME, <BR>Ing=E9nieur Syst=E8mes - R=E9seaux &amp; T=E9l=E9coms<BR>Arobase T=
elecom S.A<BR>skype : kdclaver<BR>+255-21004006 (bureau)<BR>&nbsp;&nbsp;25 =
BP 1464 Abidjan 25<BR><BR><BR><BR><BR><BR><BR>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
;&nbsp;____________________________________________________________________=
_________ <BR>Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos
mails vers Yahoo! Mail<BR><BR></BLOCKQUOTE></DIV><BR></DIV><BR></DIV></div=
><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0ANe gardez plus qu'une seule adres=
se mail ! <a href=3D"http://www.trueswitch.com/yahoo-fr/">Copiez vos mails<=
/a> vers Yahoo! Mail </body></html>
--0-2100219996-1189203324=:87321--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

pmenier
Bonjour,

Si ton pop/imap est configure au format Maildir il faut qu'il y ait 1 rep
sous ton utilisateur admin :

Maildir/
qui lui-meme contient trois rep :
/cur
/new
/tmp

Il y a une commande maildirmake dans le paquet qmail mais je ne sais pas
pour postfix.

Pour info chez moi les droits sont les suivants :
srvweb:/var/lib/vpopmail/domains/pmenier.net# ls -lR patrick

drwx------ 12 vpopmail vchkpw 4096 2007-01-30 17:50 Maildir

patrick/Maildir:
total 32
drwx------ 2 vpopmail vchkpw 4096 2007-09-12 08:32 cur
drwx------ 2 vpopmail vchkpw 4096 2007-09-12 08:32 new
drwx------ 2 vpopmail vchkpw 4096 2007-09-12 08:32 tmp

A adapter pour postfix evidemment.

Patrick

"Dominique Claver KOUAME" a écrit dans le message de
news:
Non, je n'ai aucun repertoire dans /home/vmail.
Merci de m'aider à faire en sorte que cela se fasse de façon automatique
lorsque je crée le domaine dans mysql.

=========================== Dominique Claver KOUAME,
Ingénieur Systèmes - Réseaux & Télécoms
Arobase Telecom S.A
skype : kdclaver
+255-21004006 (bureau)
25 BP 1464 Abidjan 25

----- Message d'origine ----
De : lionel chanson
À : Forum Debian
Envoyé le : Vendredi, 7 Septembre 2007, 14h01mn 00s
Objet : Re: [etch] Postfix virtual domains avec Mysql

Bonjour,

Les comptes email sont des /home/vmail/ et de la forme
avec 3 repertoires dedans.

Est-ce que tu as ces repertoires ?

Le 07/09/07, Dominique Claver KOUAME a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai fait une installation de Postfix en domaines virtuels avec Mysql en
suivant le tuto de howtoforge logé à :
http://www.howtoforge.com/virtual_users_and_domains_with_postfix_debian_etch

Toutes les étapes de la config se sont bien passées (sans erreurs)
malheureusement quand j'essaie de connecter mes clients (icedove et outlook
express), j'ai des messages de ce genre dans mail.log

Tentative icedove :
Sep 7 12:59:28 marina imapd-ssl: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.1]
Sep 7 12:59:35 marina imapd-ssl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No
such file or directory
Sep 7 13:04:18 marina imapd: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.1]
Sep 7 13:04:22 marina imapd: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such
file or directory

Tentative outlook express
Sep 7 13:00:28 marina pop3d-ssl: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.3]
Sep 7 13:00:29 marina pop3d-ssl: chdir dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No
such file or directory
Sep 7 13:02:46 marina courierpop3login: Connection, ip=[::ffff:192.168.2.3]
Sep 7 13:02:46 marina courierpop3login: chdir
dpi-arobasetelecom.ci/admins/: No such file or directory

Nota : Mon OS est Debian Etch.
Le domaine virtuel créé est : dpi-arobasetelecom.ci
Le compte utilisateur est : admins

Merci à tous de me donner un coup de main.

=========================== Dominique Claver KOUAME,
Ingénieur Systèmes - Réseaux & Télécoms
Arobase Telecom S.A
skype : kdclaver
+255-21004006 (bureau)
25 BP 1464 Abidjan 25

____________________________________________________________________________
_
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

____________________________________________________________________________
_
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact