Re: Etch, texlive et polices fourier

2 réponses
Strange Fruit
David Prévot wrote:

> Strange Fruit a écrit :
> [...]
>> Si d'autres savent pourquoi les *.pfb manquent dans le paquet
>> texlive-fonts-recommended, cela m'intéresse (question de culture mais
>> aussi pour savoir si je devrai faire la même chose pour d'autres polices
>> installées par Debian). Problème de respect de licence ? Bug ?
>
> Heu, « apt-file show texlive-fonts-recommended | grep pfb » me renvoit
> pourtant un gros paquet de lignes, au passage, dans le répertoire :
> /usr/share/texmf-texlive/fonts/type1/.
>
> Amicalement

Y compris par exemple putr8a.pfb ?

Quand j'écrivais "les *.pfb manquent dans le paquet" je faisais bien entendu
allusion aux *.pfb relatifs à utopia. Bon d'accord, c'est un usage un peu
abusif de * mais je pensais que c'était clair dans le contexte. Visiblement
ce ne l'était pas assez. Désolé.

La question posée ci-dessus reste donc valable.

--
Strange Fruit

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Strange Fruit a écrit :
David Prévot wrote:

Strange Fruit a écrit :
[...]
Si d'autres savent pourquoi les *.pfb manquent dans le paquet
texlive-fonts-recommended, cela m'intéresse (question de culture mais
aussi pour savoir si je devrai faire la même chose pour d'autres polices
installées par Debian). Problème de respect de licence ? Bug ?

Heu, « apt-file show texlive-fonts-recommended | grep pfb » me renvoit
pourtant un gros paquet de lignes, au passage, dans le répertoire :
/usr/share/texmf-texlive/fonts/type1/.

Y compris par exemple putr8a.pfb ?

Oui, d'ailleurs j'ai utilisé apt-file car le paquet en question n'est
pas installé sur mon ordinateur, tu dois pouvoir faire

dpkg -L texlive-fonts-recommended

Pour connaître la liste des fichiers installés par ce paquet. Enfin,
regarde le contenu de /usr/share/texmf-texlive/fonts/type1/...

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIDhsm18/WetbTC/oRAskJAJsGoQWfQAnU+wxjNlPRny7Bn2JszwCgkbSs
dfWOeCSU7FO5CsdM7qTi4vI ¦F6
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Strange Fruit
Le Tuesday 22 April 2008 19:06:47 David Prévot, vous avez écrit :
Strange Fruit a écrit :
> David Prévot wrote:
>> Strange Fruit a écrit :
>> [...]
>> Heu, « apt-file show texlive-fonts-recommended | grep pfb » me renvoit
>> pourtant un gros paquet de lignes, au passage, dans le répertoire :
>> /usr/share/texmf-texlive/fonts/type1/.
>
> Y compris par exemple putr8a.pfb ?

Oui, d'ailleurs j'ai utilisé apt-file car le paquet en question n'est
pas installé sur mon ordinateur, tu dois pouvoir faire

dpkg -L texlive-fonts-recommended

Pour connaître la liste des fichiers installés par ce paquet. Enfin,
regarde le contenu de /usr/share/texmf-texlive/fonts/type1/...

Diantre ! J'en perds mon latin.

dpkg -L texlive-fonts-recommended | grep putr8a

me donne effectivement
/usr/share/texmf-texlive/fonts/afm/adobe/utopia/putr8a.afm
/usr/share/texmf-texlive/fonts/type1/adobe/utopia/putr8a.pfb

mais je suis certain que putr8a.pfb n'y était pas ; j'ai d'ailleurs dû
l'ajouter moi-même après téléchargement au CTAN comme expliqué dans un
message précédent.

En même temps, aucune trace de putr8a.pfb sur cette page
http://packages.debian.org/etch/all/texlive-fonts-recommended/filelist

(mais bien dans le paquet pour lenny).

De toute évidence quelque chose n'est pas clair dans ce paquet. D'un autre
côté, s'il s'agit d'un bug il semble corrigé dans lenny.

--
Strange Fruit

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact