Re:Euthanasie

1 réponse
pascale
>Bonsoir,
>quel(s) signe(s) faut-il pour qualifier une personne de vivante ?
>Une personne qui respire et dont le coeur bat mais dont l'encéphallogra
mme est plat
>depuis 18 ans est-elle considérée comme vivante ?
>Le cas échéant, la famille est-elle obligée de payer les frais de maint
ien en vie
>(la "personne" a 80 ans).
>Quel sont les risques que l'on encourt en pratiquant l'euthanasie sur u
n tel corps ?
>
>Merci d'avance.

UNE REPONSE PARMI TANT D AUTRES:
>
>--
>"Mieux vaut être celui qu'on détruit que vivre par sa destruction dans
une joie
>pleine de doutes."

" une personne vivante est une personne qui n'est pas morte"...
c'est une evidence mais si le code de la santé ne definit pas les caract
eristiques de la personne vivante, il definit les caracteristiques de la
personne morte

une personne est morte si elle repond a ces caracteristiques :
arret respiratoire et cardiaque persistant avec
3 criteres simultanément présents :1) absence totale de conscience et 2)
absence d'activité motrice spontannée 3)abolition de tous les reflexes
du tronc cerebral
absence de ventilation spontannée

pour ce qui est de l'euthanasie : crime et cour d'assises!

pascale

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sun Jan 11 19:07:54 2004 depuis l'IP : cache-loh-ab01.proxy.aol.com [VIP 5734150]

1 réponse

Altheo
> une personne est morte si elle repond a ces caracteristiques :
arret respiratoire et cardiaque persistant avec
3 criteres simultanément présents :1) absence totale de conscience et 2)
absence d'activité motrice spontannée 3)abolition de tous les reflexes
du tronc cerebral
absence de ventilation spontannée

Si l'on déconnecte la personne de toutes les assistances externe, ça deviendrait le
cas en quelques heures, qu'en pensez vous ?

--
"Si on pouvait mettre la connerie sur orbite, on ne verrait plus le soleil."