Re : fail2ban - destemail et adresses multiples

4 réponses
merkedanke
*****************************************************************
il manque un tag rtfm sur la liste ; avant toute demande, il est quant
même souhaîtable de faire des recherches au préalable !

En attente d'une suite favorable ?

******************************************************************

https://help.ubuntu.com/community/Fail2ban

https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1698581
fail2ban doesn't send emails

https://www.maketecheasier.com/protect-ssh-server-with-fail2ban-ubuntu/

https://fedoraproject.org/wiki/Fail2ban_with_FirewallD

www.pontikis.net/blog/fail2ban-install-config-debian-wheezy
Install and Config Fail2Ban in Debian 7 Wheezy - pontikis.net

www.linux-magazine.com › Intrusion Detec...
Intrusion Detection with fail2ban » Linux Magazine

> spécifier plusieurs adresses mails derrière
le paramètre destemail de fail2ban ?

on fait comme Aurore , de l'espace ...

4 réponses

Jean-Marc
--Signature=_Sat__14_May_2016_21_25_10_+0200_Nj4xXMc3cW=H6GvF
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Sat, 14 May 2016 15:14:13 +0200
écrivait :

*****************************************************************
il manque un tag rtfm sur la liste ; avant toute demande, il est quant
même souhaîtable de faire des recherches au préalable !

Aucun des liens ci-dessous ne donne une réponse à ma question.
Aucun ne donne un exemple avec "destemail" et plusieurs adresses.

Et attention à l'orthographe (pas d'accent circonflexe à "souhait able" et "quand" dans ce genre d'usage s'écrit avec un "d", pas un "t" ).

En attente d'une suite favorable ?

C'est une plaisanterie ?

******************************************************************

https://help.ubuntu.com/community/Fail2ban

https://ubuntuforums.org/showthread.php?t98581
fail2ban doesn't send emails

https://www.maketecheasier.com/protect-ssh-server-with-fail2ban-ubuntu/

https://fedoraproject.org/wiki/Fail2ban_with_FirewallD

www.pontikis.net/blog/fail2ban-install-config-debian-wheezy
Install and Config Fail2Ban in Debian 7 Wheezy - pontikis.net

www.linux-magazine.com › Intrusion Detec...
Intrusion Detection with fail2ban » Linux Magazine

> spécifier plusieurs adresses mails derrière
le paramètre destemail de fail2ban ?

on fait comme Aurore , de l'espace ...

Jean-Marc

--Signature=_Sat__14_May_2016_21_25_10_+0200_Nj4xXMc3cW=H6GvF
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=QDpR
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sat__14_May_2016_21_25_10_+0200_Nj4xXMc3cW=H6GvF--
Ph. Gras
Le 14 mai 2016 à 21:25, Jean-Marc a écrit :

Sat, 14 May 2016 15:14:13 +0200
écrivait :

*****************************************************************
il manque un tag rtfm sur la liste ; avant toute demande, il est quant
même souhaîtable de faire des recherches au préalable !

Aucun des liens ci-dessous ne donne une réponse à ma question.
Aucun ne donne un exemple avec "destemail" et plusieurs adresses.

Je pense que ce n'est pas documenté, parce que ce n'est pas prévu
pour ça, on imagine mal un admin envoyer les résultats à son voisin.

As-tu essayé des trucs comme ça ?

destemail = ,
destemail =

Avec un peu de chance ça peut marcher, mais fallait le faire vendredi 13 ;-)

Bon courage,

Ph. Gras=
Eric Degenetais
Je pense que ce n'est pas documenté, parce que ce n'est pas pré vu
pour ça, on imagine mal un admin envoyer les résultats à s on voisin.

bonjour,
moi j'imagine bien, par contre, un admin prendre des vacances, avoir
une vie, toussa...donc il peut être intéressant qu'une ou plusieu rs
personnes agissant en backup reçoivent aussi les notifications.
Une des solutions possibles indépendamment des possibilités de
fail2ban lui-même serait de mettre en place une liste de diffusion et
d'en enregistrer l'adresse.

cordialement

Eric
Ph. Gras
Le 17 mai 2016 à 10:15, Eric Degenetais a écrit :

Je pense que ce n'est pas documenté, parce que ce n'est pas prévu
pour ça, on imagine mal un admin envoyer les résultats à son voisin.

bonjour,
moi j'imagine bien, par contre, un admin prendre des vacances, avoir
une vie, toussa...donc il peut être intéressant qu'une ou plusieurs
personnes agissant en backup reçoivent aussi les notifications.
Une des solutions possibles indépendamment des possibilités de
fail2ban lui-même serait de mettre en place une liste de diffusion et
d'en enregistrer l'adresse.

cordialement

Eric

Merkedanke a donné la réponse :

destemail =

Ph. Gras=