Re : fail2ban - destemail et adresses multiples

merkedanke
il manque un tag rtfm sur la liste ; avant toute demande, il est quant
même souhaîtable de faire des recherches au préalable !

En attente d'une suite favorable ?

https://help.ubuntu.com/community/Fail2ban

https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1698581
fail2ban doesn't send emails

https://www.maketecheasier.com/protect-ssh-server-with-fail2ban-ubuntu/

https://fedoraproject.org/wiki/Fail2ban_with_FirewallD

www.pontikis.net/blog/fail2ban-install-config-debian-wheezy
Install and Config Fail2Ban in Debian 7 Wheezy - pontikis.net

www.linux-magazine.com › Intrusion Detec...
Intrusion Detection with fail2ban » Linux Magazine

> spécifier plusieurs adresses mails derrière
le paramètre destemail de fail2ban ?

on fait comme Aurore , de l'espace ...

Jean-Marc
--Signature=_Sat__14_May_2016_21_25_10_+0200_Nj4xXMc3cW=H6GvF

Sat, 14 May 2016 15:14:13 +0200
écrivait :

il manque un tag rtfm sur la liste ; avant toute demande, il est quant
même souhaîtable de faire des recherches au préalable !

Aucun des liens ci-dessous ne donne une réponse à ma question.
Aucun ne donne un exemple avec "destemail" et plusieurs adresses.

Et attention à l'orthographe (pas d'accent circonflexe à "souhait able" et "quand" dans ce genre d'usage s'écrit avec un "d", pas un "t" ).

En attente d'une suite favorable ?

C'est une plaisanterie ?

https://help.ubuntu.com/community/Fail2ban

https://ubuntuforums.org/showthread.php?t98581
> [...]

--Signature=_Sat__14_May_2016_21_25_10_+0200_Nj4xXMc3cW=H6GvF

--Signature=_Sat__14_May_2016_21_25_10_+0200_Nj4xXMc3cW=H6GvF--
Ph. Gras
Le 14 mai 2016 à 21:25, Jean-Marc a écrit :

Sat, 14 May 2016 15:14:13 +0200
écrivait :

[...]

Je pense que ce n'est pas documenté, parce que ce n'est pas prévu
pour ça, on imagine mal un admin envoyer les résultats à son voisin.

As-tu essayé des trucs comme ça ?

destemail = ,
destemail =

Avec un peu de chance ça peut marcher, mais fallait le faire vendredi 13 ;-)

Bon courage,

Ph. Gras=
Eric Degenetais
Je pense que ce n'est pas documenté, parce que ce n'est pas pré vu
pour ça, on imagine mal un admin envoyer les résultats à s on voisin.

bonjour,
moi j'imagine bien, par contre, un admin prendre des vacances, avoir
une vie, toussa...donc il peut être intéressant qu'une ou plusieu rs
personnes agissant en backup reçoivent aussi les notifications.
Une des solutions possibles indépendamment des possibilités de
fail2ban lui-même serait de mettre en place une liste de diffusion et
d'en enregistrer l'adresse.

cordialement

Eric
Ph. Gras
Le 17 mai 2016 à 10:15, Eric Degenetais a écrit :

[...]

Merkedanke a donné la réponse :

destemail =

Ph. Gras=